Jackson ou ESP?

Forum ESP
Forums
Pour le metal quelle marque entre ces 2 la est la plus appropriée? je vois des guitaristes qui abandonnent Jackson pour ESP ( les children of bodom par exemple...)
si possible pouvez vous préciser les différences
jpblcm
  • #3
  • Publié par
    jpblcm
    le 30 Apr 04, 16:33
hmmmmmmm, à première vue.... le prix
ESP beaucoup plus cher - le milieu de gamme est semble-t-il assez réduit chez ESP
Sinon, il ne faut pas être victime des "equipements sponsor" de certains groupes
nikoguitars
jpblcm a écrit :
hmmmmmmm, à première vue.... le prix
ESP beaucoup plus cher - le milieu de gamme est semble-t-il assez réduit chez ESP
Sinon, il ne faut pas être victime des "equipements sponsor" de certains groupes
Absolument...surtout que de plus en plus les choix des groupes quand a leur endorsement, sont de lpus en plus politiques et financiers que qualitatifs...
lastaly
si CoB change pour ESP, c'est plus une question de contrat et de tunes que de qualité...

perso je trouve que ESP ça a baissé, surtout niveau design...
les anciennes ESP avaient la meme tete de manche que les jacksons en ce temps là

JACKSON FOR EVER
C'est d'la merde !!
lastaly
[enfin pas toutes la meme tete de manche, il y en avait des arondies aussi]
C'est d'la merde !!
jpblcm
  • #8
  • Publié par
    jpblcm
    le 30 Apr 04, 17:00
ThunderStrings a écrit :
ok, mais au niveau son, disto,... ?


ben, c'est plutôt une affaire de micro et de matériel (effets, ampli ), non ?
lastaly
la lutherie joue aussi beaucoup
C'est d'la merde !!
lesolistefou
C'est du très bon les deux marques...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
jesussaves
Ca dépend de la gamme de prix...Les Jackson ont gravement baissé leur niveau de qualité de leurs guitares 1ers prix alors qu'elles étaient plutôt acceptables y'a encore 5 ans...Snif... Enfin pour moi, les ESP - LTD sont assez bien placées niveau qualité/prix... Un dernier conseil qui mange pas de pain : toutes les guitares dont les corps sont faites en peuplier (poplar) ou en agathis ne valent pas le coup...Après, bien sûr, chacun fait ce qu'il veut...
Toto_M
Bonjour,

Il y a 6 ans je me suis posé la même question.
J'avais alors essayé une Jackson RR1 et une ESP KH-2.
Si au niveau du son je n'ai pas eu l'occasion de vraiment pouvoir comparer (essayées dans deux magasins différents avec amplis différents), la différence de confort était flagrante. L'ESP me faisait littéralement mal aux doigts/mains. Le manche était vraiment indigne d'une guitare de ce prix-là, et était même franchement en-dessous de celui de ma vieille PS3-T. La RR1 présentait franchement mieux, au niveau de la finition comme du confort.
Avec un peu de recul je pense être sûrement tombé sur un mauvais exemplaire de ESP, mais à l'époque je me souviens que j'avais été vraiment très très déçu.
ok ben je penche pour Jackson ...
est-ce que quelqun saurai où (sur internet) je pourrai trouver clairement les prix des guitares Jackson(neuves)?
Stratocasteur
Jackson ! j'ai essayé jsuis tombé amoureux
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
  • #15
  • Publié par
    K/\\O
    le 01 May 04, 22:05


sans hesité ^^ j ai pu essayer une jackson et j'ai pas vraiment été seduis
et puis je suis tro fan de la serie F des ltd de chez ESP pis faut dire que j'ai vu beaucoup de guitarsite que j admire jouer sur des esp ^^,
(Miyabi (due le quartz), Kaoru (dir en grey), Alexi Laiho (children of bodom) )

En ce moment sur guitare électrique et ESP...