Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jackson VS Esp

Forum ESP
Forums
Fitz 5
  • #1
  • Publié par
    Fitz 5
    le 28 Dec 04, 13:06
le débat:
qu'est ce qui diférencie les Esp et les Jackson (haut de gamme) dans leur concepiton du monde de la guitare
points communs
-les formes
-les micros
-le genre visé
-les artistes(metalica megadeth......)
-differences
-jackson est sous marque de fender

en fin de compte a vue d'oeil ca fait peu de différence
alors expert de ces deux marques venez me contredire en exposant les rélles différences
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
lastaly
Fitz 5 a écrit :
le débat:
qu'est ce qui diférencie les Esp et les Jackson (haut de gamme) dans leur concepiton du monde de la guitare
points communs
-les formes
-les micros
-le genre visé
-les artistes(metalica megadeth......)
-differences
-jackson est sous marque de fender

en fin de compte a vue d'oeil ca fait peu de différence
alors expert de ces deux marques venez me contredire en exposant les rélles différences


alors là je t'arrete tout de suite ça n'a rien à voir avec une sous marque comme Squier par exemple
C'est d'la merde !!
Fitz 5
  • #3
  • Publié par
    Fitz 5
    le 28 Dec 04, 13:14
nan je dis pas ca du tout gretch et charvel sount des marques de fender et pourtant elle sont trerribles
mais
la main fender est toujours au dessus
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
lastaly
pour la distribution et le controle des tarifs oui mais pour la conception pas du tout
C'est d'la merde !!
chazam
  • #5
  • Publié par
    chazam
    le 28 Dec 04, 13:18
+1 pour Lastaly
Fender controle Jackson mais en aucun cas Jackson est une sous-marque, j'aurais plutot dit une filiere de plus ...
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Fitz 5
  • #6
  • Publié par
    Fitz 5
    le 28 Dec 04, 13:20
ouais voila ce que je voulait dire
mais revenos au debat
les diff entre ESP et jackson
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Fitz 5
  • #7
  • Publié par
    Fitz 5
    le 28 Dec 04, 18:01
hupe
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
mogwaï!
Un revendeur m'a expliqué pas plus tard qu'aujourd'hui ( il cherchait a casser mon ESP ) les principales différences entre mon horizon (1900€) et une Dinky US (2800€). Ba le seul truc qu'il a pu me dire c'est que le bois est différent et que l'ESP est faite sur du numérique et la Jackson part un luthier. Niveau prix, je pense que l'ESP s'en sort mieux, par contre j'avoue que la Dinky avait un manche que j'ai trouvé un peu plus agréable ....
Une bonne bière est une bière vide !!
TsChOmMeR
Savez vous que Ferrari est une sous marque de Fiat... Ca Fait réfléchir... Désolé j'ai bu...
Galahad63
Citation:
Savez vous que Ferrari est une sous marque de Fiat... Ca Fait réfléchir... Désolé j'ai bu...

et Bugatti une "sous marque" de Volkswagen.........ça fait réflèchir! lol
chazam
Citation:
c'est que le bois est différent et que l'ESP est faite sur du numérique et la Jackson part un luthier.


ben ca peut être très peu a écrire mais énorme sur le terrain ce que tu nous dis la !!!!!

person ayant possédé une ESP MII deluxe Custom, et ayant actuellement une KV2 et une SL2H, bah honnetement ESP est moin chere certe mais y'a pas grand chose a voir niveau matos... Jackson rulez ...
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Nikk Dee
Ce qui me fera toujours sourire, c'est que certains sont prêts à claquer plus de 2000€ pour une ESP M2, alors qu'ils pourraient avoir une Kramer Focus 1000 (donc quasiment exactement la même gratte, faite dans la même usine, avec les mêmes bois, et le même acastillage), quasiment neuve, pour...200$ maximum sur EBay
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Galahad63
Citation:
Ce qui me fera toujours sourire, c'est que certains sont prêts à claquer plus de 2000€ pour une ESP M2, alors qu'ils pourraient avoir une Kramer Focus 1000 (donc quasiment exactement la même gratte, faite dans la même usine, avec les mêmes bois, et le même acastillage), quasiment neuve, pour...200$ maximum sur EBay

tu peux développer un peu car je ne suis pas du tout au courant de ça ....Jackson a racheté Kramer ?
Nikk Dee
GALAHAD63 a écrit :
tu peux développer un peu car je ne suis pas du tout au courant de ça ....Jackson a racheté Kramer ?

Non du tout, c'est Gibson qui a racheté la marque Kramer il y a quelques années de ça, mais ce que je voulais dire, c'est qu'ESP a commencé en sous-traitant une partie de la production Kramer, ce qui fait que TOUTES les Kramer Japan et une bonne partie des Kramer US d'époque (85-90) sont en fait des ESP. Ma Paul Dean par exemple (manche conducteur, Floyd Original, micros Duncan, mécaniques Schaller) a été construite par ESP en 86, et est tout à fait au niveau de la production actuelle ESP, la seule différence étant que je ne l'ai payée que 400€, alors qu'une Horizon Custom, qui offre sensiblement les mêmes choses (et j'ai essayé celle d'un pote) coûte 4 à 5 fois ce prix...
Bref, je trouve ESP franchement hors de prix pour ce qu'ils proposent, sachant qu'on peut trouver au moins aussi bien pour nettement moins cher si on s'en donne la peine (Kramer vintage, Charvel San Dimas, vieilles BC Rich US, Hamer 80's, etc).
Enfin bon, ça n'est que mon avis, mais le pote qui avait 2 ESP haut de gamme s'est limite tiré une balle quand il a essayé ma Kramer et qu'il a sû combien je l'ai payée
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Galahad63
merci...je suis au courant maintenant
Moi franchement je crois que je vais craquer pour une Washburn X50 ou X40...j'arrive pas à trouver l'équivalent dans la même gamme de prix.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...