James Trussart 'Users Club

Forum James Trussart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
aquinatis
Oui c'est ce qu'on m'a dit à l'achat. C'est pas mal comme manche, mais ça ne colle pas avec l'esprit vintage. Après ça plaît à certains je pense, mais je pense aussi qu'il éloigne une partie de sa clientèle. Dont moi. Je la joue peu, à cause de ça, alors que c'est une super guitare...
stach16
Hello tout le monde,

Personne voudrait échanger sa Steelcaster par hasard ?

Si oui faites moi signe
Marcowz
c'est vrai que le look d'inspiration vintage des trussart peut induire en erreur ...
la plupart des trussart que j'ai pu tester donnent des sensations et un toucher moderne ,idem pour le son qui reste droit et net ...
Aprés c'est pas un inconvénient pour ma part ,le concept étant moderne à la base ...
mis à part les dobros les guitares solidbody metal ça reste un truc récent...
aragon73
Salut ! je ravive ce topic avec une recherche d'information car je viens de craquer pour une Steelcaster (alors que je joue 15minutes de guitare électrique par mois ces temps-ci...) m'enfin autant que ce soit sur une "grande" guitare et là ça a vraiment été un gros coup de coeur. J'ai tous les documents et certificats mais peu de détails sur les micros. Quelqu'un saurait ce qui équipe ces Steelcaster ? elle est de 2004 ? J'ai ouvert la bête mais les 3 micros sont noirs sans inscription et sonnent du feu de dieu. Suis curieux !

Merci pour votre aide

Marcowz
Salut déjà félicitations pour ton achat ...
Chez trussart tu peux avoir des Holmes pour la première période parisienne ou bien des sets arcane ,
Dans les 2 cas c’est des super micros ,
Les arcanes doivent probablement équiper ta télé par contre c’est assez étrange que tu n’aies aucune inscription sur tes micros?
aragon73
Merci !

Je confirme que les micros décoiffent. C'est du lourd ! cette steelcaster est made in USA mais les micros sont noirs de chez noir. Aucune info ne figure.
Marcowz
Yep étrange ,
Cela dit avec le numéro de Série et une photo tu peux voir avec le sav trussart pour en savoir plus ,
Ils sont. Assez réactif
aragon73
Oui, je les ai contactés et j'attends leur retour. J'espérais que l'un de nous ait les mêmes micros tout noirs et en connaisse le fabricant. En tous cas, je kiffe
aragon73
Voilà la réponse de James :

Les micros sont : 2 micros strat' et 1 bridge Telecaster fabriqués spécialement
pour lui par Seymour Duncan.

Moi j'ai pris une claque en la branchant cette gratte...

J'y retourne
aragon73
Bah en fait, en relisant la réponse, je crois comprendre que les micros Duncan sont des "CUSTOM SHOP" et le bridge télé est un micro fait à sa demande mais je ne sais pas par qui...

Et maintenant, je n'ose pas lui demander plus d'infos... il doit être occupé cet homme là !
millenofx77
aragon73 a écrit :
Bah en fait, en relisant la réponse, je crois comprendre que les micros Duncan sont des "CUSTOM SHOP" et le bridge télé est un micro fait à sa demande mais je ne sais pas par qui...

Et maintenant, je n'ose pas lui demander plus d'infos... il doit être occupé cet homme là !

les antiquity sont des custom de duncan.
Apres, il repond "custom" comme ça , le problème est réglé lol!
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
aragon73
Probablement ;-)

Il ne m'a pas répondu sur le push/pull du potard de tonalité.

Je n'ai pas trouvé sur le net bcp de Steelcaster dans cette config pour y trouver l'info...
Sonicbarbec
Je suis à la recherche d'infos sur la Steel top.
Si toutefois vous en avez une et que vous pouvez me donner votre avis sur cette guitare , à l'avance Merci !!
Sonicbarbec


Je m'auto répond

Je viens d'en acheter une , c'est vraiment des supers guitares
Le top au niveau finition, belle sonorité.

En ce moment sur guitare électrique et James Trussart...