Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marmotjoy
ça c'est une harley benton, c'est dommage il n'y a que la tête que je trouve bof bof.

Infra Blues, si tu aimes les p90 et les jazzmasters tu devrais essayer la squier J.Mascis. Celle là c'est une vraie tuerie mais pas forcément une vraie jazzmaster au niveau des micros.
yun_clive
Les C77 ont un vibrato. Boulet je suis. (Mais aussi des P90 bien polyvalents, super en clean et bien hargneux en crunch).
Et la squier mascis est bien aussi. J'ai juste pas trop accroché sur le manche, un poil épais à mon goût, mais c'est personnel.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
infra blues a écrit :
un membre du forum m'avait demandé des photos avec le les trem,en voila quelques unes

C'était moi. Merci !

Ca fait bizarre avec le Les Trem, mais c'est pas laid et ça lui donne une personnalité unique.
infra blues
Raca a écrit :
infra blues a écrit :
un membre du forum m'avait demandé des photos avec le les trem,en voila quelques unes

C'était moi. Merci !

Ca fait bizarre avec le Les Trem, mais c'est pas laid et ça lui donne une personnalité unique.

salut raca,c'est sur ca n'a pas le veritable look jazzmaster,mais comme tu le dis ca donne une note pas deplaisante,et de plus le duessenberg les trem est super bien concu et de plus bien efficace

alors pourquoi cette guitare,je ne te cache pas que c'est une harley benton, c'est absolument bluffant et pas que mon modele,il y a un topic dedie a la marque que je te conseille de parcourir.......

j'ai trouve dans cette guitare tout ce que je souhaitais d'abord tres fan de la forme jazzmaster ,jaguar mustang et compagnie,ensuite les p90 je ne connaissais pas plus que ca,car a la base je suis strato en plein,mais le son cristallin manque parfois de "gniac" et ma les paul un rendu trop agressif,et la je trouve le juste compromis entre les deux.

donc ce type de guitare que je decouvre malgré, mon age avancé, m'apporte enormement et il n'est pas exclu que je m'oriente par la suite sur une veritable jazzmaster ca c'est 2015 qui en decidera
nikos_sophos
infra blues a écrit :
je rejoins le club avec ma copie jazzmaster mais sans vibrato malheureusement ,je lui ai donc monte un vibrato duessenberg les trem, bien fini et efficace;ainsi qu'un jeu de mecas kluson de luxe a blocage,le plus de cette guitare c'est qu'elle est equipee de micros wilkinson p90 et le rendu est tout bonnement excellent

Chouette ça, j'ai monté ce vibrato sur ma Les Paul, tu en es content ? Je trouve le bras très peu maniable du coup je pense démonter le système pour ma part, mas ça semble rendre mieu avec la jazzmaster y a plus d'espace.

Tu n'as pas changé les pontets pour des rollers, j'ai l'impression que c'est très utile car on peut constater un léger déplacement du chevalet lorsque le bras est manipulé.
infra blues
le bras est reglable et j'ai essaye de le regler comme le bras du vibrato de ma strato,sinon je le trouve assez maniable ,par contre tres efficace.

as tu monter les rondelles entre les inserts de la table et le bloc du vibrato,j'ai fais comme le montre le plan ,mais ca releve legerement l'ensemble du coup j'ai du augmente tres peu l'action,mais lors du prochain changement de cordes j'enleverai les rondelles pour avoir le bloc vibrato plus bas que le chevalet.

sinon j'en suis tres content et materiel bien fini.
Invité
  • Invité
edition
nikos_sophos
infra blues a écrit :
le bras est reglable et j'ai essaye de le regler comme le bras du vibrato de ma strato,sinon je le trouve assez maniable ,par contre tres efficace.

as tu monter les rondelles entre les inserts de la table et le bloc du vibrato,j'ai fais comme le montre le plan ,mais ca releve legerement l'ensemble du coup j'ai du augmente tres peu l'action,mais lors du prochain changement de cordes j'enleverai les rondelles pour avoir le bloc vibrato plus bas que le chevalet.

En fait je trouve la rotation assez dure et comme le bras est assez long c'est pas très pratique. L'accord tiens pas trop mal remarque.

Oui j'ai dû monter une rondelle par insert notamment à cause de la table bombée et j'ai même eu à limer un peu un trou car l'entraxe n'était pas idéal.
infra blues
nikos_sophos a écrit :
infra blues a écrit :

En fait je trouve la rotation assez dure et comme le bras est assez long c'est pas très pratique. L'accord tiens pas trop mal remarque.

Oui j'ai dû monter une rondelle par insert notamment à cause de la table bombée et j'ai même eu à limer un peu un trou car l'entraxe n'était pas idéal.

pour l'entraxe harley benton a ete fidele au respect des cotes ,ca tombe pile poil,concernant la rudesse de la rotation une pulverisation legere de degrippant lubrifiant(wd40) et au bout de 3 ou 4 manip le bras tourne parfaitement ,je dirais meme de glisser sous son propre poids.
une fois bien reglé en hauteur pour l'action du vibrato et en longueur pour la prise en main, tu ne devrais pas avoir de soucis quant a l'utilisation du bras,et c'est vrai la tenue d'accord n'est pas du tout alteree.
marmotjoy
yun_clive a écrit :
Les C77 ont un vibrato. Boulet je suis. (Mais aussi des P90 bien polyvalents, super en clean et bien hargneux en crunch).
Et la squier mascis est bien aussi. J'ai juste pas trop accroché sur le manche, un poil épais à mon goût, mais c'est personnel.

punaise il te faut du très fin alors parce que sur la mienne il est tout sauf épais. Après il y a peut-être des différences entre les modèles.
Invité
  • Invité
edition
Invité
  • Invité
edition
Invité
  • Invité
edition
indi360
Beau boulot et c'est propre
Invité
  • Invité
edition

En ce moment sur guitare électrique et Fender...