Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
C'est class une Jazz avec un manche érable, c'est dommage que l'on n'en voie pas plus.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Olivier a écrit :
C'est class une Jazz avec un manche érable, c'est dommage que l'on n'en voie pas plus.

Je ne peux pas mieux dire, étant grand fan des manches maple...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Invité
  • Invité
edition
domijazz65
levelus a écrit :
Coucou, je ne sais pas si ça intéresse bien ici.
J'ai commencé la mutation (en look tout du moins !) Jazzmaster --> jaguar..
Suis assez content.
Pour l'instant je n'ai pas joué de la "dremel" sur la guitare. Utilisation de lime pour le pickguard, rebouchage des perçages sur le corps pour repercer à côté pour la plaque métal.
Deux soudures nécessaires pour remplacer un fil trop court, c'est tout :

hello
tu vas la laisser en configuration 2 micros ?
car les perspectives de transformations étant nombreuses sur ce type de modèle (rien que les pickguard, boutons, et caches micros différents permettent des looks adaptés selon les goûts)

domijazz65
willem a écrit :
Olivier a écrit :

Je ne peux pas mieux dire, étant grand fan des manches maple...

ici une de 1960, corps frêne, touche érable...

et comme je l'avais précisé il y a quelques pages, je revends cette Hofner du milieu des 60's
en parfait état lutherie, esthétique et électronique ( me MP pour plus de renseignements)

merci les gars c'est du fait maison
la white blonde c'est corps frene plus manche erable ondé une piece
la sparkle c'est de corps aulne et manche erable touche palissandre avec un filet comme les nouvelles AV 65 (je les trouve superbe ces dernières)

niveau son je sais pas si c'est flagrant le changement des bois car une gratte c'est un tout
le bois (qui sonneras bien ou pas ,qui s accorde entre eux ou non ,plus micro plus caracteristiques specifiques épaisseur du corps ,du manche , profil fin ou epais ect ...)

j avais essayé ce manche en lieu et place d'un manche erable palissandre sur une autre gratte effectivement le ressentis est pas le meme mais à quantifier c'est pas facile ,il faudrait enregister en blind test et ecouter si c'est vraiment different ou non mais ça doit se jouer à des pouillemes une fois passer dans la chaine guitare micro ampli enregistrement ,
à vide tu entends que ça resonne pas pareil par rapport à un autre ,mais il faudrait tirer 2 manches de la meme planche pour pouvoir etre affirmatif car 2 bouts d'erables sonne différemment l un de l autre donc apres avec la derive des cotes ect.... c'est sans fin
je dirais simplement il y a des bouts de bois qui sonnent et d'autre moins

la blanche est ma first celle que je me sert tout le temps depuis des années maintenant ,elle sonne tout à fait à mon gouts donc la doré à une lourde mission devenir la number one ou rester en seconde position ? qui sait
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
deny87 a écrit :
En approche (demain?) : Jazzmaster RI 66 Japan
Recablée;micros Curtis Novak

Elle viens d'arriver!
Déja je casse une corde et bien sur pas de rechange (c'est du 11/52)... Va falloir attendre vendredi pour trouver des cordes
Invité
  • Invité
edition
jeronimoalves
levelus a écrit :

j'avoue que esthétiquement j'aime moins

En dot, j'aime bien.
infra blues
je rejoins le club avec ma copie jazzmaster mais sans vibrato malheureusement ,je lui ai donc monte un vibrato duessenberg les trem, bien fini et efficace;ainsi qu'un jeu de mecas kluson de luxe a blocage,le plus de cette guitare c'est qu'elle est equipee de micros wilkinson p90 et le rendu est tout bonnement excellent

un membre du forum m'avait demandé des photos avec le les trem,en voila quelques unes

Invité
  • Invité
edition
infra blues
levelus a écrit :
Très sympa ! Tu n'envisages pas de lui monter des micros de jazzmaster ?

franchement non,(mais bon il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis) tu ne peux t'imaginer le rendu des p90 c'est exactement le rendu que j'esperai depuis longtemps,moins agressif que des humbuckers et bien plus rond et chaud que des simples.

et c'est peut etre pour ca que j'aime cette guitare,a tel point que je laisse de cote ma strat lonestar,qui pourtant est excellente
je me pose la question est ce qu'une autre guitare equipee en p90 m'apporterait la meme chose?? mais la sincerement je decouvre un grain tout a fait particulier rond chaud et non agressif.
yun_clive
Salut j'aime bien les P90 perso... pas fan des "fins" à la strat, un peu mieux des tele et jazz... hum ok mais j'ai toujours tendance à baisser le volume. C'est pour ça que les P90 ont ce grain particulier...
C'est une C77 ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
marmotjoy
ça c'est une harley benton, c'est dommage il n'y a que la tête que je trouve bof bof.

Infra Blues, si tu aimes les p90 et les jazzmasters tu devrais essayer la squier J.Mascis. Celle là c'est une vraie tuerie mais pas forcément une vraie jazzmaster au niveau des micros.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...