Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
En approche (demain?) : Jazzmaster RI 66 Japan
Recablée;micros Curtis Novak


Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
domijazz65 a écrit :
des JazzMaster " Robert Smith" , j'en ai 5

Alors là je suis impressionné !!


Citation:
- dont celle ci de 1964 , série L , matching headstock , avec le micro central identique à celui de Bob Smith , single coils à) plots réglables de type Kawai (qui équipait certaines Teisco, S.Top2O, Welson...) et 1 buzzstop "R.Smith"
https://www.guitariste.com/for(...)g.jpg

Magnifique !
On voit tes photos ici :
http://www.wikicure.com/tikiwi(...)Smith

Le buzzstop ajoute vraiment quelque chose ? Du sustain je suppose ?


Citation:
par contre ces micros de type Kawai ne sont pas du haut de gamme avec un rendu sonore moyen,
une "JM like RS ""avec un bon et vrai micro Jaguar en central c'est bien mieux (fender vintages 62/68 , SD Antiquity, Engines Pickups (Jérome D) , Novak , Fralin et autre Lollar...la liste est longue)

Pourtant ça sonne pas trop mal sur les morceaux où il paraît qu'il a utilisé ce micro : Killing An Arab, Boys Don't Cry et l'intro de A Forest.

J'en profite, comme tu as l'air de bien connaître : sais-tu quel(s) chorus / flanger il a utilisé sur les 2 premiers albums, surtout sur 17 Seconds ?
domijazz65
Raca a écrit :
domijazz65 a écrit :
des JazzMaster " Robert Smith" , j'en ai 5

Alors là je suis impressionné !!


Citation:
- dont celle ci de 1964 , série L , matching headstock , avec le micro central identique à celui de Bob Smith , single coils à) plots réglables de type Kawai (qui équipait certaines Teisco, S.Top2O, Welson...) et 1 buzzstop "R.Smith"
https://www.guitariste.com/for(...)g.jpg

Magnifique !
On voit tes photos ici :
http://www.wikicure.com/tikiwi(...)Smith

Le buzzstop ajoute vraiment quelque chose ? Du sustain je suppose ?


Citation:
par contre ces micros de type Kawai ne sont pas du haut de gamme avec un rendu sonore moyen,
une "JM like RS ""avec un bon et vrai micro Jaguar en central c'est bien mieux (fender vintages 62/68 , SD Antiquity, Engines Pickups (Jérome D) , Novak , Fralin et autre Lollar...la liste est longue)

Pourtant ça sonne pas trop mal sur les morceaux où il paraît qu'il a utilisé ce micro : Killing An Arab, Boys Don't Cry et l'intro de A Forest.

J'en profite, comme tu as l'air de bien connaître : sais-tu quel(s) chorus / flanger il a utilisé sur les 2 premiers albums, surtout sur 17 Seconds ?



1° ben oui c'est moi qui ai fait cette page et plein d'autres sur le wiki
c'est à cause de Robert Smith , vu en live il y 35 ans que j'ai acheté des Jazzmaster et ensuite des Fender VI ...

et là je montre comment en faire une soi même, sans passer par un luthier ou autre professionnel

http://www.wikicure.com/tikiwi(...)2+%3F

2° Robert Smith a utilisé en autre pour "17 seconds" et la période 1980
-MXR Flanger M-117 et ensuite Boss BF2
-Storm "compressor 20"
-Electro Harmonix "deluxe memory man" 'Delay/ Echo /vibrato /chorus)
- et en chorus celui de son ampli Roland JC-120 (le même que celui du Boss CE-1),
- en studio, pour l'album, prises micros en stéréo, avec un sm 57 + un Neuman sur chacun des HP

j'ai tous ces effets chez moi

pour les titres de Cure cités, le son du Kawai est noyé dans des effets reverbés et delay courts (surtout pour K.A.Arab et intro de A forest) mais si tu écoutes le son seul d'un micro de ce type, c'est faible niveau de sortie et peu de définition...en disto c'est assez marrant confère le titre "World War" de 1979 (solo et rythmique)
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Merci Domi pour toutes ces infos !

C'est aussi Robert Smith qui m'a donné l'amour de la Jazzmaster (mais beaucoup plus modéré que le tien ) et du JC120 (et oui, j'en ai eu un aussi quand j'étais jeune...).

J'ai connu Cure à la sortie de leur premier album. On trouvait encore Killing AA en single chez Small Wonder. J'ai vu quasi tous leurs concerts à Paris jusqu'à l'époque Let's Go To Bed où j'ai un peu décroché, mais sans lâcher vraiment. Y avait pas grand monde dans la salle la première fois que je les ai vus. Si ça se trouve, on était ensemble...
domijazz65
ah ha le monde est petit

depuis 1980 ayant j'ai suivi les Cure en France et dans certains pays limitrophes, on a dû se croiser effectivement, et dés 1979, les albums, maxi et singles je suis allé les chercher en UK, à 2 pas de chez moi

par contre après 1992, je ne suis plus allé que sur les dates françaises, l'inspiration de Smith étant tombé un peu bas

1979/84 restant la période la plus enrichissante et émotionnelle, et les live 85/86 certes bien pêchus, comparé à la mondialisation des Cure avec "The Head and the Door" qui m'a un peu laissé perplexe..

Actuellement ils font toujours des concerts de 2h50 à plus de 3 h, c'est une forme de respect pour les fans qui en ont pour leur argent.
Robert est toujours très discret et modeste, ne se faisant pas mousser à grand coups de pubs, sur les nombreux concerts où il reverse la totalité ou une grosse partie des gains à des associations caritatives (jeunes en difficultés , handicapés) idem pour certains albums

il faut venir sur le wiki , car ici cette discussion s'égare un peu de ce forum "Jazzmasters & Jaguars Users Club" et peut ennuyer certains autres musiciens

même si Robert Smith a fait beaucoup plus qu' il ne parait pour la Fender jazzmaster et les fender VI et XII , que de nombreux musicos actuels...
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Invité
  • Invité
edition
Invité
  • Invité
edition
indi360
Beau boulot
Reste à finir la partie haute du pickguard
avant



après



c'est comme si j avais 2 nouveaux grattons
ça coute moins cher aussi
Invité
  • Invité
edition
Invité
  • Invité
edition
Olivier
C'est class une Jazz avec un manche érable, c'est dommage que l'on n'en voie pas plus.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...