hello
"@ honolulu", je réponds au 2 questions en même temps
1° Sur la SQ VM jaguar "surf green"
-Ce sont des micros Fender de 1965 et 1963, outre des pièces détachées à la pelle que j'ai accumulé en plus de 35 années, j'ai de nombreux micros vintages chez moi (50's; 60's et 70s') ce qui me permet de customiser à souhait et d'interchanger régulièrement pour tester
-les SQ VM , avec de bons micros c'est bien mieux j en ai déjà customisé 8 modèles (6 pour des amis et j'en ai revendu 2 en Jag et Jazzmaster)
les propriétaires sont aux anges et "dorment" avec celles-ci , comme premières guitares offset , c'est un bon investissement , avec quelques modifs cela devient intéressant
les moins , et c'est un avis personnel, ce sont le manche, la touche et les frettes , je l'ai déjà précisé, après le bloc vibrato et les mécaniques sont loin d'être le ST Graal , mais à 250/300 € la grattes neuve...
-les japonais au niveau des "Offsetbodies" , depuis 30 , savent faire de bonnes guitares RI mais pas de bons micros ,
-sauf ceux issus des séries JV et SQ de 1982 /1984 (ceux qui connaissent l'historique de ces guitares savent de quoi je parle)
sur des Jazzmaster ou Jaguar , et Mustang et dérivées, Je n'ai jamais pu supporter plus de 2 minutes le "son" de micros RI "MIJ ou CIJ" ...., et idem pour ceux fabriqués par la suite dans les pays limitrophes du Japon
...je grince des dents, j'ai des acouphènes immédiatement ! et mes oreilles se transforment en celles de maître Yoda
2° des JazzMaster " Robert Smith" , j'en ai 5
- dont celle ci de 1964 , série L , matching headstock , avec le micro central identique à celui de Bob Smith , single coils à ) plots réglables de type Kawai (qui équipait certaines Teisco, S.Top2O, Welson...) et 1 buzzstop "R.Smith"
https://www.guitariste.com/for(...)g.jpg
- le micro central est câblé sur le circuit secondaire , comme Robert Smith, mais sur d'autres modèles, je l'ai mis sur le circuit principal ou sur un des switches de fender VI
par contre ces micros de type Kawai ne sont pas du haut de gamme avec un rendu sonore moyen,
une "JM like RS ""avec un bon et vrai micro Jaguar en central c'est bien mieux (fender vintages 62/68 , SD Antiquity, Engines Pickups (Jérome D) , Novak , Fralin et autre Lollar...la liste est longue)