Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver un pickguard gold anodized pour Jazzmaster Crafted in Japan? J'ai eu à une époque celui de la Mascis signature japan (sparkle purple), mais il était trop "pêche" un peu rosé, différent du gold américain. Je ne sais pas si celui de son modèle Squier est plus doré?

Merci par avance
mkits33
Visualdistortion a écrit :
Je ne sais pas si celui de son modèle Squier est plus doré?

Sur la mienne, il est bien doré.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Smax
  • Special Total utilisateur
Hello tout le monde,

est ce que certain d'entre vous ont déjà installé le vibrato Staytrem ?

Je viens de le faire sur ma Jazzmaster, le vibrato est top et ne tombe plus et tien vraiment bien, cependant je le trouve plus haut que celui d'origine (pourtant bien enfoncé) est ce normal ? Ce n’est pas dérangeant mais c'est juste pour être sur que je l'ai bien mis (je pense que oui car c'est pas bien compliqué ...)
letot
  • Custom Cool utilisateur
je devrais recevoir mes nouveau micros (sp custom) dans la semaine
crepetou a écrit :

1968 Fender Jaguar Olympic White
(Custom color avec matching headtstock)

wow ça c'est de la jag
je reste sans mots !!!
faut que j'en ré essaye ...
maître boubou
Smax a écrit :
Hello tout le monde,

est ce que certain d'entre vous ont déjà installé le vibrato Staytrem ?

Je viens de le faire sur ma Jazzmaster, le vibrato est top et ne tombe plus et tien vraiment bien, cependant je le trouve plus haut que celui d'origine (pourtant bien enfoncé) est ce normal ? Ce n’est pas dérangeant mais c'est juste pour être sur que je l'ai bien mis (je pense que oui car c'est pas bien compliqué ...)

J'ai le vibrato Straytrem et la hauteur me paraît être la même que celui d'origine .
La tige s'enfonce dans la bague plastique quasiment jusqu'au coude. Les premiers temps il ne faut pas hésiter à bien pousser la tige pour qu'elle aille jusqu'au bout.
LightInTheBlack
Bonsoir,
Un ami m'a passé sa jazzmaster japonaise (mention crafted in Japan en bas du manche), pour régler un problème de soudure ayant lâché. Cependant avant même de dévisser le pickguard, je me suis rendu compte que l'action était tellement basse que, non seulement ça frise à fond, mais en plus certaine notes en bas du manche ne sonnent pas du tout.
Le problème c'est que les pontets ne sont pas individuellement réglables, et aucune de mes clés allen ne semble convenir pour les deux vis de chaque côtés du chevalet (les deux trous ont l'air complètement circulaires).
Est ce que quelqu'un aurait une idée pour régler pour mon problème ?
Cherche pickguard Sg standard noir
infra blues
LightInTheBlack a écrit :
Bonsoir,
Un ami m'a passé sa jazzmaster japonaise (mention crafted in Japan en bas du manche), pour régler un problème de soudure ayant lâché. Cependant avant même de dévisser le pickguard, je me suis rendu compte que l'action était tellement basse que, non seulement ça frise à fond, mais en plus certaine notes en bas du manche ne sonnent pas du tout.
Le problème c'est que les pontets ne sont pas individuellement réglables, et aucune de mes clés allen ne semble convenir pour les deux vis de chaque côtés du chevalet (les deux trous ont l'air complètement circulaires).

si éventuellement "ca" n'accroche ave'c les cles allen,j'ai rencontre ce probleme sur une strat fender, si tu peux utilises une cle tork du meme calibre, l'avantage c'est que l'etoile qui forme l'hexagone de la tork est plus prononcée que sur une allen. et c'est comme ca que j'ai pu regler le trus rod de la strat
LightInTheBlack
infra blues a écrit :
LightInTheBlack a écrit :
Bonsoir,

si éventuellement "ca" n'accroche ave'c les cles allen,j'ai rencontre ce probleme sur une strat fender, si tu peux utilises une cle tork du meme calibre, l'avantage c'est que l'etoile qui forme l'hexagone de la tork est plus prononcée que sur une allen. et c'est comme ca que j'ai pu regler le trus rod de la strat

Je vais essayer ça merci !
Cherche pickguard Sg standard noir
fenderjeff
Autre possibilité, tu enlèves le chevalet et tu tournes les vis à la main par l'autre côté.
Moins précis mais ça dépanne!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
willem a écrit :
willem a écrit :
Je suis assez bien le topic mais y a déjà un proprio d'une lacquer series que je n'aurais pas vu?

Visiblement non... Je ferai le boulot moi même

Je la récupère dimanche matin, je vous ferai un topo.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
claude plait
c'est la lacquer du boncoin fleurbaix? finish cools, micros us, c'est une alternative aux mij qui risque de m'intéresser aussi

Mine de rien la gamme jazzmaster / jaguar s'est vachement étoffée en quelques années!
willem
claude plait a écrit :
c'est la lacquer du boncoin fleurbaix? finish cools, micros us, c'est une alternative aux mij qui risque de m'intéresser aussi

Mine de rien la gamme jazzmaster / jaguar s'est vachement étoffée en quelques années!

Oui, je errais sur le bon coin et je vois le truc improbable: une des deux Jazzmaster qui m'intéresse (TVL ou lacquer) à un bon prix et à 15 minutes de chez moi...

claude plait
je l'avais repérée aussi, enfin aujourd'hui c'est vraiment pas ma priorité.
c'est vrai que c'est un super prix!
je me rassure en me disant que j'ai déjà ma jaguar en surfgreen, et que deux surfgreen à la maison ça ferait un peu doublon
willem
claude plait a écrit :
je l'avais repérée aussi, enfin aujourd'hui c'est vraiment pas ma priorité.
c'est vrai que c'est un super prix!
je me rassure en me disant que j'ai déjà ma jaguar en surfgreen, et que deux surfgreen à la maison ça ferait un peu doublon

Oui, par contre la Jaguar lacquer en Fiesta red, c'est juste

En ce moment sur guitare électrique et Fender...