At home!
alors oui, je suis content... un peu de mal à la lâcher. Visiblement le premier du forum à l'avoir donc un petit topo:
Je me suis donc fait livrer à domicile comme ça je pouvais essayer sur mon amp avec les effets... Première déception, le vendeur (bien sympa) avait oublié le vibrato, du coup il doit me le ramener cette semaine.
Plutôt bien réglée mais un tirant un peu trop fort pour moi, je suis habitué au 10-46 pour des bends plus précis... Là, c'est dur de sortir des bends +2.
Sinon pas de buzz, accordage (sans utilisation du vibrato pour l'instant) a tenu l'aprem sans se désaccorder.
C'est ma 2ème Jazzmaster après la J. Mascis. Ce ne sont pas du tout les même micros, plus vintage ici. Le bridge est clairement plus clinquant, le neck est merveilleux... La position intermédiaire, je sais pas trop me prononcer encore, faut que je joue plus.
Plutôt bien finie, j'adore cette couleur mais pas ma femme... elle trouve que ça va pas à mon style vestimentaire... Elle pense certainement aux concerts et aussi à la déco de mon bureau/ pièce zic qui est gris/blanc/rouge. Mais nin grave, je voulais une couleur bien vintage et moi ça me plaît.
Alors il y en a beaucoup pour qui acheter une MiM à 1000€ paraît une hérésie; sauf qu'en US c'est 2000 balles direct. Sachant qu'on compte un étui vendu 140€ et des micros de la Ri65 et une belle finition nitro, c'est clairement pas volé vu le cours du Dollar. Après y a la barrière psychologique. La TVL que je convoitais aussi mais indisponible à l'occaz est passée à 1250€... C'était pas forcément un achat réfléchi et prévu pour tout de suite mais une bonne occaz à 15 min de chez soi sur une des 2 guitares qu'on convoite (et qui se font assez rares) faut pas laisser passer... that's done.
Je complèterai cet avis avec plus de recul (et le vibrato), forcément... je suis pas objectif!