Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
claude plait a écrit :
je l'avais repérée aussi, enfin aujourd'hui c'est vraiment pas ma priorité.
c'est vrai que c'est un super prix!
je me rassure en me disant que j'ai déjà ma jaguar en surfgreen, et que deux surfgreen à la maison ça ferait un peu doublon

Oui, par contre la Jaguar lacquer en Fiesta red, c'est juste
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
mkits33
Bonjour à tous,

Qu'est-ce que vous conseilleriez comme hard case pour une Jazzmaster.

Un vendeur m'a fait acheter un Gator... mais c'est franchement bas de gamme.

Merci.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
claude plait
willem a écrit :
claude plait a écrit :
je l'avais repérée aussi, enfin aujourd'hui c'est vraiment pas ma priorité.
c'est vrai que c'est un super prix!
je me rassure en me disant que j'ai déjà ma jaguar en surfgreen, et que deux surfgreen à la maison ça ferait un peu doublon

Oui, par contre la Jaguar lacquer en Fiesta red, c'est juste

Rah oui la jag fiesta red est sublime.. c'est une couleur qu'on voit pas assez je trouve. Mais bon cest pareil, deux jag ça fera aussi doublon
Le seul truc que j'aime moins sur la jm c'estle pickguard tout blanc qui jure avec l'ensemble. M'enfin s'il est composé du même plastique que celui de la squier il va pas le rester longtemps

Pour le case, en un peu moins cher et plus pratique que le fender je dirais skb.
http://www.thomann.de/fr/skb_6(...)75a1d

J'aime pas les hardcase parce que ca pèse toujours 50kilos et que c'est pas pratique (pas de portage dos) et que je balade jamais avec la bagnole pleine. Mais à fois que j'ai du en acheter un j'ai pris un skb. C'est moins bling bling qu'un fender en tweed et moumoute rose mais ça résiste aux balles.
-Milos-
Si jamais tu sais que tu vas prendre l'avion avec, prends un hiscox !
willem
At home!

alors oui, je suis content... un peu de mal à la lâcher. Visiblement le premier du forum à l'avoir donc un petit topo:
Je me suis donc fait livrer à domicile comme ça je pouvais essayer sur mon amp avec les effets... Première déception, le vendeur (bien sympa) avait oublié le vibrato, du coup il doit me le ramener cette semaine.
Plutôt bien réglée mais un tirant un peu trop fort pour moi, je suis habitué au 10-46 pour des bends plus précis... Là, c'est dur de sortir des bends +2.
Sinon pas de buzz, accordage (sans utilisation du vibrato pour l'instant) a tenu l'aprem sans se désaccorder.
C'est ma 2ème Jazzmaster après la J. Mascis. Ce ne sont pas du tout les même micros, plus vintage ici. Le bridge est clairement plus clinquant, le neck est merveilleux... La position intermédiaire, je sais pas trop me prononcer encore, faut que je joue plus.
Plutôt bien finie, j'adore cette couleur mais pas ma femme... elle trouve que ça va pas à mon style vestimentaire... Elle pense certainement aux concerts et aussi à la déco de mon bureau/ pièce zic qui est gris/blanc/rouge. Mais nin grave, je voulais une couleur bien vintage et moi ça me plaît.
Alors il y en a beaucoup pour qui acheter une MiM à 1000€ paraît une hérésie; sauf qu'en US c'est 2000 balles direct. Sachant qu'on compte un étui vendu 140€ et des micros de la Ri65 et une belle finition nitro, c'est clairement pas volé vu le cours du Dollar. Après y a la barrière psychologique. La TVL que je convoitais aussi mais indisponible à l'occaz est passée à 1250€... C'était pas forcément un achat réfléchi et prévu pour tout de suite mais une bonne occaz à 15 min de chez soi sur une des 2 guitares qu'on convoite (et qui se font assez rares) faut pas laisser passer... that's done.

Je complèterai cet avis avec plus de recul (et le vibrato), forcément... je suis pas objectif!

indi360
Elle est superbe cette jazz surtout en surf green
willem
lolaboyX a écrit :
Bien jolie : )
Tu vas changer le tirant ?

Bah les cordes sont neuves, donc pas tout de suite, surtout si je dois la refaire régler.
On va s'exercer un peu les doigts.

Indi360 -> thanks

copernic304
Cette Lacquer est elle aux memes dimensions que les US Reissue (sillet, chevalet, vibrato) ?
fenderjeff
indi360 a écrit :
Elle est superbe cette jazz surtout en surf green

Oui, très jolie même si je ne suis pas fan du pickguard blanc
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
lo-fi reup
nice!

et la lutherie? elle résonne comme un piano ou pas trop?
willem
copernic304 a écrit :
Cette Lacquer est elle aux memes dimensions que les US Reissue (sillet, chevalet, vibrato) ?

Il me semble avoir lu qu'elle soit vintage correct contrairement aux Classic player. Je vais essayer de me renseigner davantage.

La lutherie, pour l'instant je peux pas trop en parler... Je reviendrais là dessus. J'ai pas trop compris la référence au piano par contre.

Le pickguard blanc ça va. J'ai plus de mal avec les potards de volume et tonalité qui vont jarter pour les witch hâte de la ri65. Ils se font quand même pas chier par contre... 30€ la paire.

lo-fi reup
une (tres) bonne gratte ca résonne beaucoup et vibre, le son est tres riche, ample

comme un piano...
willem
copernic304 a écrit :

Pour les puristes, le vibrato a l'air plus reculé que sur la Classic player.
Sinon diapason 24" (Edit: il est plus court que la ri65 qui est à 25.5") (édit 2 c'est pas bien de recopier des sites pas fiables, c'est bien 25.5"),42mm au sillet (1.65"), radius de 7.25.

Rusquec
24" t'es sûr ? C'est le diapason des Jaguars ça...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...