Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
JulosImac a écrit :
Ce que je ressens, ce qui me laisse quelque peu perplexe c'est que ce groupe de filles joue une musique qui n'est pas en connexion non plus avec son époque : ce n'est pas comme si cette performance avait lieu dans les années 50-60 où elle aurait été jugé révolutionnaire. J'aurais juste imaginé quelque chose qui hérite de tous les apports qu'il y a eu dans le R'N'R depuis si longtemps. Un peu comme les gens qui maintiennent que le rock est mort le jour où Elvis est parti à l'armée.

J'entends ton argument et il est juste.
Si la musique doit être progressiste perpétuellement alors oui elles ne sont pas en connexion avec leur époque.
Si on considère que la musique est un moyen d'expression large et un catalyseur d'émotion alors on peut considérer qu'elles sont en parfaite connexion avec leur époque. Tout comme ceux qui essayent de perpétuer la musique de la période Romantique, Classique, Baroque, de la Renaissance ou même avant.
Je crois qu'il est important de se remémorer son passé pour mieux construire son future.
D'ailleurs la musique des Cocteau Twins et toute la vague Post Punk, Gothic Rock, Ethereal Wave...est une continuité du Punk, mouvement anti progressiste par essence.

Par ailleurs si Sallie Ford avait une place majeure dans le paysage musical actuel il y aurait en effet un côté régressif, or elle n'est qu'un minuscule maillon du la prod d'aujourd'hui, elle joue juste son rôle de mémoire (avec sincérité et en se faisant plaisir) avec un son bien plus accessible que les disques de Carl Perkins ou Buddy Holly qui sont difficiles à écouter.
Quand j'ai envie d'écouter de la Surf Music je préfère me mettre ce cd

que celui ci:
Jazzm@ster
Lobster Johnson a écrit :
A propos du circuit "rythm" sur la Jaguar, est-ce que quelqu'un a déjà essayé de mettre un potentiomètre de tone avec une autre valeur que 50K?

Par exemple, est-ce qu'en remplaçant avec un potard de 250K, on se retrouve avec des sonorités se rapprochant vaguement de la Strat?

Perso, je n'utilise ce circuit qu'avec un e-bow (le reste, c'est presque toujours avec les deux micros en même temps que j'aime le son de la Jaguar). Du coup, suis presque tenté de faire de l'expérimentation...

Un avis par hasard?

Salut!

Sur une de mes Jazzmaster j'ai mis 2 mini pot de 500k sur le circuit rythm et ça ne change pas le caractère de la guitare, ça tempère simplement les aigus.
mkits33
Jazzm@ster a écrit :

Belle découverte, merci !
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
jeronimoalves
mkits33 a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

Belle découverte, merci !

Ouais, c'est vrai, merci c'est cool!

J'aime bien l'autre aussi...
Lobster Johnson
Jazzm@ster a écrit :
Lobster Johnson a écrit :
A propos du circuit "rythm" sur la Jaguar, est-ce que quelqu'un a déjà essayé de mettre un potentiomètre de tone avec une autre valeur que 50K?

Salut!

Sur une de mes Jazzmaster j'ai mis 2 mini pot de 500k sur le circuit rythm et ça ne change pas le caractère de la guitare, ça tempère simplement les aigus.

Tempère? C'est a dire que tu as plus d'aigus et que cette position devient plus "exploitable"? (pour sortir du mix disons)

Sinon, agréablement surpris d'entendre (de lire, mais bon...) parler des Bambi Molesters par ici. Je suis un gros fan.

L'album que tu cites est très bon mais ma préférence va pour celui-ci:

Et leurs multiples collaborations avec Chris Eckman sont vraiment cool. L'album "The Strange - Night of forgotten films" vaut son pesant de cacahuètes:

corbobilly
Excellent !
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
exbadgers
Un poil plus "garage" mais avec de la Jazzmaster !
Messer Chups ! ils sont russes et je vous laisse apprécier la qualité (du jeu) de la bassiste...
megaloman
Plus hipster ? The Shins

Avec Jessica Dobson à la Jazzmaster (signature Elvis Costello)

exbadgers
On continue ??!! J'aime bien ce jeu.

Plus lourd et "cold" (suis fan de ce son... vu en concert, bon c'est sûr ils respirent pas la joie de vivre mais c'est très bon !).

nelson2005
J Mascis Squier Jazzmaster avec micros Kinman noiseless 'fatmaster' .
Enjoy !

Raca
  • Custom Supra utilisateur
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Miam !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...