JulosImac a écrit :
Ce que je ressens, ce qui me laisse quelque peu perplexe c'est que ce groupe de filles joue une musique qui n'est pas en connexion non plus avec son époque : ce n'est pas comme si cette performance avait lieu dans les années 50-60 où elle aurait été jugé révolutionnaire. J'aurais juste imaginé quelque chose qui hérite de tous les apports qu'il y a eu dans le R'N'R depuis si longtemps. Un peu comme les gens qui maintiennent que le rock est mort le jour où Elvis est parti à l'armée.
J'entends ton argument et il est juste.
Si la musique doit être progressiste perpétuellement alors oui elles ne sont pas en connexion avec leur époque.
Si on considère que la musique est un moyen d'expression large et un catalyseur d'émotion alors on peut considérer qu'elles sont en parfaite connexion avec leur époque. Tout comme ceux qui essayent de perpétuer la musique de la période Romantique, Classique, Baroque, de la Renaissance ou même avant.
Je crois qu'il est important de se remémorer son passé pour mieux construire son future.
D'ailleurs la musique des Cocteau Twins et toute la vague Post Punk, Gothic Rock, Ethereal Wave...est une continuité du Punk, mouvement anti progressiste par essence.
Par ailleurs si Sallie Ford avait une place majeure dans le paysage musical actuel il y aurait en effet un côté régressif, or elle n'est qu'un minuscule maillon du la prod d'aujourd'hui, elle joue juste son rôle de mémoire (avec sincérité et en se faisant plaisir) avec un son bien plus accessible que les disques de Carl Perkins ou Buddy Holly qui sont difficiles à écouter.
Quand j'ai envie d'écouter de la Surf Music je préfère me mettre ce cd
que celui ci: