Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
fenderjeff a écrit :

Y a des gens qui se sont amusés à refaire ce qu'aurait pu être la Jagstang :

Celle-là je la trouve très réussie.
Jazzm@ster
JulosImac a écrit :

Ça fait toujours bizarre de voir des gens si jeunes jouer une musique si vieille, toute droit sortie des années 60. Et de comparer cela avec ce que les Cocteau Twins produisaient il y a près de vingt ans, qui sonne toujours si terriblement moderne et neuf.

Remarquez la Jaguar très spéciale de Lincoln Fong, à trois micros.

Ce morceau me met des frissons quand je l'écoute et il est possible qu'il m'en mettra encore le jour où on le trouvera démodé par conséquent je ne partage pas le postulat qui consiste à hiérarchiser la musique selon la "modernité" de la direction artistique.
Perso du moment que le musicien a une démarche sincère ça me suffit.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
+ 1000 !

Bien que j'aime les Cocteau, et surtout Elizabeth Fraser, ce morceau en particulier ne me donne pas autant de frissons que certains autres.
Mais ça ne m'a pas empêché d'être particulièrement étonné par la remarque en question, assez anti-artistique à vrai dire...
JulosImac
Désolé pour ma fermeture d'esprit peut-être, mais ce que j'ai entendu des petites jeunes avant, ne me parle pas du tout. Ce n'est pas que je hiérarchise quoi que ce soit, je ne ressens juste aucune affinité avec et doute par ailleurs que ce jeune groupe laisse une marque indélébile à son tour. Ce que je ressens, ce qui me laisse quelque peu perplexe c'est que ce groupe de filles joue une musique qui n'est pas en connexion non plus avec son époque : ce n'est pas comme si cette performance avait lieu dans les années 50-60 où elle aurait été jugé révolutionnaire. J'aurais juste imaginé quelque chose qui hérite de tous les apports qu'il y a eu dans le R'N'R depuis si longtemps. Un peu comme les gens qui maintiennent que le rock est mort le jour où Elvis est parti à l'armée.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
C'est la fille de De Villepin. Toujours aussi réjoui ?
A million flies can't be wrong.
bzhyoyo
Un sein à droite, un sein à gauche, et moi je suis centriste.
Kloug
  • Custom Cool utilisateur
En jouant, elle doit faire des vils pains...
corbobilly
Kloug a écrit :

Et empêcher M.Gaston Defferre ...
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Kandide
corbobilly a écrit :
Kloug a écrit :

Et empêcher M.Gaston Defferre ...

Joli !
corbobilly
Kandide a écrit :

Joli !

Je dirais plutôt facile et peut-être un peu usée, la blague .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Kandide
corbobilly a écrit :
Kandide a écrit :

Joli !

Je dirais plutôt facile et peut-être un peu usée, la blague .

Ne soyez pas modeste !
On a tellement besoin de personnes qui fassent de l'esprit, ça fait du bien !
Lobster Johnson
A propos du circuit "rythm" sur la Jaguar, est-ce que quelqu'un a déjà essayé de mettre un potentiomètre de tone avec une autre valeur que 50K?

Par exemple, est-ce qu'en remplaçant avec un potard de 250K, on se retrouve avec des sonorités se rapprochant vaguement de la Strat?

Perso, je n'utilise ce circuit qu'avec un e-bow (le reste, c'est presque toujours avec les deux micros en même temps que j'aime le son de la Jaguar). Du coup, suis presque tenté de faire de l'expérimentation...

Un avis par hasard?
Jazzm@ster
JulosImac a écrit :
Ce que je ressens, ce qui me laisse quelque peu perplexe c'est que ce groupe de filles joue une musique qui n'est pas en connexion non plus avec son époque : ce n'est pas comme si cette performance avait lieu dans les années 50-60 où elle aurait été jugé révolutionnaire. J'aurais juste imaginé quelque chose qui hérite de tous les apports qu'il y a eu dans le R'N'R depuis si longtemps. Un peu comme les gens qui maintiennent que le rock est mort le jour où Elvis est parti à l'armée.

J'entends ton argument et il est juste.
Si la musique doit être progressiste perpétuellement alors oui elles ne sont pas en connexion avec leur époque.
Si on considère que la musique est un moyen d'expression large et un catalyseur d'émotion alors on peut considérer qu'elles sont en parfaite connexion avec leur époque. Tout comme ceux qui essayent de perpétuer la musique de la période Romantique, Classique, Baroque, de la Renaissance ou même avant.
Je crois qu'il est important de se remémorer son passé pour mieux construire son future.
D'ailleurs la musique des Cocteau Twins et toute la vague Post Punk, Gothic Rock, Ethereal Wave...est une continuité du Punk, mouvement anti progressiste par essence.

Par ailleurs si Sallie Ford avait une place majeure dans le paysage musical actuel il y aurait en effet un côté régressif, or elle n'est qu'un minuscule maillon du la prod d'aujourd'hui, elle joue juste son rôle de mémoire (avec sincérité et en se faisant plaisir) avec un son bien plus accessible que les disques de Carl Perkins ou Buddy Holly qui sont difficiles à écouter.
Quand j'ai envie d'écouter de la Surf Music je préfère me mettre ce cd

que celui ci:

En ce moment sur guitare électrique et Fender...