Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Un an après ma vintage modified, une autre jazzmaster est venue s'ajouter à mes guitares :

De ce fait, je vais modifier la VM, lui enlever et vendre le set de 65 que je lui avait mis.
Est-ce que vous avez des idées de micros pour y mettre mais bien différents des 65 qui sont dans la TVL ?
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Que j'aime cette TVL... Magnifique! Trouvée d'occasion?

Édit: je venais de poster dans le topic micros pour changer le bridge par contre je suis ultra fan du manche, laisse lui un peu de temps.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
neozecat
Non neuve à un peu plus de 1 k€.

Je ne veux pas changer les micros de la TVL mais ceux de la VM car j'y avais mis les mêmes que ceux de la TVL donc ça va faire doublon. Je cherche donc un set radicalement différent.
Larry Carton
neozecat a écrit :

Est-ce que vous avez des idées de micros pour y mettre mais bien différents des 65 qui sont dans la TVL ?

Les P90 des classic player MIM sont pas mal et ça sonne très différemment des JM classique.
Ça se trouve pas cher.
J'avais mis ça sur ma VM c'était pas mal, bcp plus gras que les Duncan designed.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Jazzm@ster
Tube18 a écrit :
Je changerais bien mes micros sur ma JM AVRI 62, je trouve qu'ils manquent un peu de corps. Une idée ? Des 65, des lollar? Autr'chose?

Merci!

Edit : j'ai trouvé une piste intéressante : http://www.offsetguitars.com/f(...)33614

C'est moi qui ai fait les samples, tu cherches quoi comme sonorités? Il te manque quoi dans ton son actuel?
Jazzm@ster
fenderjeff a écrit :
Tube18 a écrit :
Je changerais bien mes micros sur ma JM AVRI 62, je trouve qu'ils manquent un peu de corps. Une idée ? Des 65, des lollar? Autr'chose?

Merci!

Edit : j'ai trouvé une piste intéressante : http://www.offsetguitars.com/f(...)33614

Il y a le même topic en français par le même auteur dans la section accessoires et lutherie

Pour ma part, je vote pour Engine Pickups, de la dynamique, du corps, une excellente tenue en disto. En plus, ils sont fabriqués en France, on peut facilement avoir ce qu'on veut.

J'avais adoré ses micros en effet!

Sinon la photo un peu au dessus avec la Jag et La Jazz verte est captivante!!

C'est quoi comme modèles?
neozecat
Larry Carton a écrit :
neozecat a écrit :

Les P90 des classic player MIM sont pas mal et ça sonne très différemment des JM classique.
Ça se trouve pas cher.
J'avais mis ça sur ma VM c'était pas mal, bcp plus gras que les Duncan designed.

J'avais effectivement dans l'idée de prendre un set de Creamery radicalement différent de micros jm "classique" et le set P90 en fait parti
themidnighter
Si je peux me permettre j'avais des wide range creamery que je trouvais pas dingue du tout. Et le type est pas hyper agréable. Il devait me faire un micro et du jour au lendemain plus de news, puis il m'a plus ou moins fait comprendre qu'il avait oublié et qu'il avait mieux a faire avec Royal Blood, New Order ou Muse...

Depuis je suis bien avec mes micros Seymour Duncan et je suis rarement déçu...
willem
  • Vintage Méga utilisateur
themidnighter a écrit :
Si je peux me permettre j'avais des wide range creamery que je trouvais pas dingue du tout. Et le type est pas hyper agréable. Il devait me faire un micro et du jour au lendemain plus de news, puis il m'a plus ou moins fait comprendre qu'il avait oublié et qu'il avait mieux a faire avec Royal Blood, New Order ou Muse...

Depuis je suis bien avec mes micros Seymour Duncan et je suis rarement déçu...

8O

Comme quoi, faut toujours se méfier de ces anglais.

[c'est du 2nd degré, hein]
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Courtial
D'ailleurs, sur la vidéo postée dans le sujet sur la Telecaster Deluxe, je les trouve en-dessous des Lollar et des originaux, enfin à mes oreilles, ça m'a passé l'envie d'en mettre dans ma Ranaldo (dont j'apprécie les micros originaux, au passage).
neozecat
Je ne suis pas encore fixé pour le set.
Merci pour ton retour
Je veux un son différent de la TVL et qui ne fasse pas (trop) doublon avec mes autres guitares.
bullfrog
elle me manque
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Lobster Johnson
Avez-vous une idée si il est possible de se procurer la plaque de sélecteur micros de la Jaguar "Johnny Marr"?

Si oui, avez-vous un lien?
bullfrog
Jazzm@ster a écrit :
bullfrog a écrit :
elle me manque

J'aime te voir par ici

moi pas. ça donne des envies...

j'envisage sérieusement d'en reprendre une, mais....
1. y a plus de MIJ sur le marché ou alors à des prix d'occaz mirobolant....
2. faudrait que je reprenne une US mais là faudrait que je bazarde ma scofield
3. la gamme a changé, il me faut une politiquement correct. pas de mex avec P90 et vibrato trop près du chevalet....
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...