Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yun_clive
willem a écrit :
Un petit bémol sur le Mic bridge qui est un peu trop strident en clean sur les notes aiguës. À voir un changement dans le temps.

Et juste changer le capa sur l'électronique de la gratte (switcher le 1M pour du 250 ou 500K) ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
themidnighter
yun_clive a écrit :
willem a écrit :
Un petit bémol sur le Mic bridge qui est un peu trop strident en clean sur les notes aiguës. À voir un changement dans le temps.

Et juste changer le capa sur l'électronique de la gratte (switcher le 1M pour du 250 ou 500K) ?

Tu parles de valeurs de resistances là, donc soit tu parles de changer de potard de volume (comme il n'y a qu'un master volume ca changera le son des 2 micros), sinon un condo de tone c'est 22nf, 47nf ou 10nf voir 0.1uf pour les vieilles Fender en général.

Le plus simple reste de changer le micro directement. Fender c'est pas ce qu'ils font de mieux les micros. Pas que Gibson fasse largement mieux, mais chez Fender ils sobt souvent vraiment cheap je trouve.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Oui je veux pas toucher au micro manche que j'adore en l'état, changer le bridge sera plus simple que cafouiller l'électronique.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
yun_clive
My two cents !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
themidnighter a écrit :

Le plus simple reste de changer le micro directement. Fender c'est pas ce qu'ils font de mieux les micros. Pas que Gibson fasse largement mieux, mais chez Fender ils sobt souvent vraiment cheap je trouve.

Tu devrais donner une chance aux micros AVRI65, ils sont vraiment très bons. Comme sur les anciennes Jazzmaster, le micro chevalet peut être un poil trop aigu, mais il suffit de baisser un peu le tone et c'est parfait à mon goût

L'avantage c'est que le set se trouve a pas trop cher aussi.
themidnighter
yob a écrit :
themidnighter a écrit :

Tu devrais donner une chance aux micros AVRI65, ils sont vraiment très bons. Comme sur les anciennes Jazzmaster, le micro chevalet peut être un poil trop aigu, mais il suffit de baisser un peu le tone et c'est parfait à mon goût

L'avantage c'est que le set se trouve a pas trop cher aussi.

On peut aussi tout simplement baisser le micro, ou le régler plus bas sur les cordes aigues.

Comme je disais de toute façon j'ai topé un set de hot for jazzmaster Seymour Duncan à vraiment pas cher, donc si j'ai une Jazzmaster, j'utiliserai ce set à coup sur.
themidnighter a écrit :

On peut aussi tout simplement baisser le micro, ou le régler plus bas sur les cordes aigues.

Comme je disais de toute façon j'ai topé un set de hot for jazzmaster Seymour Duncan à vraiment pas cher, donc si j'ai une Jazzmaster, j'utiliserai ce set à coup sur.

tu nous diras comment ça sonne? Ils m'intriguent ceux-là aussi.
neozecat
Je viens de tester longuement la TVL dans l'AC30 et j'adore le micro manche
Jazzm@ster
yob a écrit :
themidnighter a écrit :

tu nous diras comment ça sonne? Ils m'intriguent ceux-là aussi.

Il y a beaucoup de basses, du coup c'est le micro manche qui devient un peu boueux, ce qui peut être un avantage selon ce qu'on veut jouer.
Jazzm@ster
bullfrog a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
bullfrog a écrit :
elle me manque

J'aime te voir par ici

moi pas. ça donne des envies...

j'envisage sérieusement d'en reprendre une, mais....
1. y a plus de MIJ sur le marché ou alors à des prix d'occaz mirobolant....
2. faudrait que je reprenne une US mais là faudrait que je bazarde ma scofield
3. la gamme a changé, il me faut une politiquement correct. pas de mex avec P90 et vibrato trop près du chevalet....

Les nouvelles US 65 sont vraiment cool et ce serait dommage de lourder ta scofield, c'est complémentaire!
Jazzm@ster
neozecat a écrit :
Un an après ma vintage modified, une autre jazzmaster est venue s'ajouter à mes guitares :

De ce fait, je vais modifier la VM, lui enlever et vendre le set de 65 que je lui avait mis.
Est-ce que vous avez des idées de micros pour y mettre mais bien différents des 65 qui sont dans la TVL ?

Elle est superbe, j'ai été déçu lorsque je l'ai essayée mais elle n'était pas du tout réglée et avait des cordes extra light, ce qui n'aide pas...
neozecat
Reglée, ça passe super bien

Avez-vous une astuce pour enlever la couche de protection du pickguard sans tout démonter et dévisser ?
exbadgers
Lobster Johnson a écrit :
Avez-vous une idée si il est possible de se procurer la plaque de sélecteur micros de la Jaguar "Johnny Marr"?

Si oui, avez-vous un lien?

Tu peux contacter "Faction Electric Guitars" sur face de bouc. Pièce n°3C de son catalogue (idéal pour le tunning de Jaguar et Jazzmaster) :
https://dl.dropboxusercontent.(...)s.jpg

J'avais pris contact avec lui à l'époque pour ma Jaguar Baritone mais il n'en avait pas en stock. Mon luthier m'en a fait une avec une plaque miroir en plastoc pour pas cher et on voit pas tellement la différence avec de l'inox.
[/img]
Aristophane
hello
quelqu'un peut-il m'expliquer quelles sont les différences entre un chevalet staytrem et un mustang? ( ce serait pour une jag)
existe-t'il des micros chevalet jag double au format simple ?
merci !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...