Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Bon, comme beaucoup de monde ici en disait du bien, j'ai remplacé le chevalet d'origine de ma Jazzmaster (MIJ de 87) par un modèle pour Mustang : c'est super !
Mes cordes résonnent mieux, moins de vibrations parasites, et un poil plus de sustain.
Bref que du bon !

Ma guitare préférée était une Duesenberg. Puis j'ai mis des micros Kinman SurfMaster sur ma Jazz et elle est alors devenue ma guitare préférée, et avec le nouveau bridge elle vient de larguer le peloton !
Raca
Moi c'est ma jazz et mes Dues
(une 49er et une D-Caster version 2 P90)

Mais je ne joue maintenant quasiment plus que sur la jazzmaster. J'adore cette guitare !
nelson2005
Raca a écrit :
Bon, comme beaucoup de monde ici en disait du bien, j'ai remplacé le chevalet d'origine de ma Jazzmaster (MIJ de 87) par un modèle pour Mustang : c'est super !
Mes cordes résonnent mieux, moins de vibrations parasites, et un poil plus de sustain.
Bref que du bon !

Ma guitare préférée était une Duesenberg. Puis j'ai mis des micros Kinman SurfMaster sur ma Jazz et elle est alors devenue ma guitare préférée, et avec le nouveau bridge elle vient de larguer le peloton !

Les Kinman ont vraiment eu un grand impact sur le timbre ?

Du coup j'hésite un peu à remplacer les miens sur ma Mascis squier .

Les 2 mic. coutent quand-même le prix de gratte
Raca
Impact énorme !

Cf la vidéo que j'ai postée il y a quelques jours. Attention le gars insiste à mort sur l'absence de bruit des Kinman, mais c'est bien la qualité du son qui est leur avantage le plus important pour moi.

fenderjeff
Raca a écrit :
Moi c'est ma jazz et mes Dues
(une 49er et une D-Caster version 2 P90)

Mais je ne joue maintenant quasiment plus que sur la jazzmaster. J'adore cette guitare !

Dans mon cas c'est la Duesenberg Starplayer Special tandis que mes Jazz sont une CIJ, une Dussenne avec des micros Engine Pickups monstrueux et une Jazzblaster maison.
Mon "souci" c'est que j'ai aussi une FlyingV et 2 LP (dont une HB GTP90, la surprise du siècle ) et 2 strato, mais celles-là je ne les joue vraiment jamais

Mon choix de gratte dépend surtout de celle que prend mon comparse en répète ou en concert (vu qu'on joue tous les deux sur des amplis Fender, on prend des grattes opposées, s'il prend une gratte avec des doubles j'en prends une avec des simples et inversement, s'il prend sa Jag, je prends pas ma Jazz...)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Lobster Johnson
exbadgers a écrit :
Lobster Johnson a écrit :
Avez-vous une idée si il est possible de se procurer la plaque de sélecteur micros de la Jaguar "Johnny Marr"?

Si oui, avez-vous un lien?

Tu peux contacter "Faction Electric Guitars" sur face de bouc.

Merci beaucoup!

Autre question:

Ce matin, je fais chauffer mon fer, démonte la plaque du circuit "rythm" et constate que (bordayl de squeele) le diamètre de la tige de mes mini potentiomètres 250k sont trop gros.

Où puis-je en trouver qui correspondent (en 250k et 500k) ???
Pikmin
  • Special Méga utilisateur
Hey l'album de mon groupe Bathernay sort aujourd'hui,
On a utilisé ente autres , une jazzmaster american vintage 65 et une Squier J.Mascis dessus qui sont les 2 guitares qu'on utilise le plus en concert !

Dites-nous ce que vous en pensez :
https://bathernay.bandcamp.com
bpmk
  • Special Total utilisateur
Ca y est !!! j'ai craqué une 2ème fois pour une jaguar.

j'avais cherché, étant de nature curieuse au niveau son, une jaguar et j'en avait trouvé une belle : une Jaguar CP Special Candy Apple Red. J'en suis tombé amoureux, au point d'en délaisser les autre pelles.

Et puis là je fixe sur une Jaguar American Vintage Reissue '62 sunburst. Re-craquage.
Je suis en train de la découvrir, un peu inquiet des micros "boutique". Pour les quelques minutes que j'ai passé avec, ça à l'air d'aller. Elle n'est pas en dessous de la CP.
La tenue d'accordage n'est pas terrible, il va falloir que je m'occupe de ça.

Du coup, faut que je vende la Special Candy Apple Red. Sinon ma mère a va gueuler

Je vous en dirai plus quand j'aurai eu le temps de bien connaitre ma nouvelle belle
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!
bpmk
J'ai l'impression d'avoir moins de vibrations et un son moins typé qu'avec ma CP special. Le buzzstop peut-il jouer là dessus ? Si oui, je l'enlève de suite !
Si qq 'un à un avis là dessus, merci !
nelson2005
Oui le buzzstop a un effet sur l'ampleur de la vibration puisque la partie arrière du chevalet ne 'résonne plus' .
Dans ce cas un chavalet 'Mustang' ne buzz pas et évite de mettre un buzzstop .

Tout le monde ne sera p.e. pas d'accord avec moi, mais en tous cas j'ai ressenti la même "frustration" et modification du son quand j'avais posé ce Bstop que j'ai viré .
bpmk
nelson2005 a écrit :
Oui le buzzstop a un effet sur l'ampleur de la vibration puisque la partie arrière du chevalet ne 'résonne plus' dans ce cas un chavalet 'Mustang' ne buzz pas et évite de mettre un buzzstop .

Tout le monde ne sera p.e. pas d'accord avec moi, mais en tous cas j'ai ressenti la même "frustration" et modification du son quand j'avais posé ce Bstop que j'ai viré .

Frustration c'est le mot que je cherchais. Une AVRI qui sonne moins bien qu'une CP
Je vire le buzzstop dès ce matin, avec changement des cordes et réglage complet.
J'espère que les micros boutiques n'y ont pas leur part.

Merci Nelson

Edit : elle est déjà équipée d'un chevalet mustang.
Rusquec
bpmk a écrit :
nelson2005 a écrit :
Oui le buzzstop a un effet sur l'ampleur de la vibration puisque la partie arrière du chevalet ne 'résonne plus' dans ce cas un chavalet 'Mustang' ne buzz pas et évite de mettre un buzzstop .

Frustration c'est le mot que je cherchais. Une AVRI qui sonne moins bien qu'une CP
Je vire le buzzstop dès ce matin, avec changement des cordes et réglage complet.
J'espère que les micros boutiques n'y ont pas leur part.

Merci Nelson

Edit : elle est déjà équipée d'un chevalet mustang.

C'est quoi les micros ?

As tu fait une comparaison à vide des 2 guitares ?? Le vibrato de la CP n'est pas à la même position que celui de ta AVRI (il est plus prêt de chevalet pour la CP) ça peut aussi changer la résonance globale de la guitare. Ca peut être aussi du à une hauteur d'action différente du au diapason différent sur les 2 grattes. Ce sont 2 Jaguar mais pas tout à fait identiques, la CP étant "modernisée"
Erensuge
bpmk a écrit :

Et puis là je fixe sur une Jaguar American Vintage Reissue '62 sunburst. Re-craquage.
Je suis en train de la découvrir, un peu inquiet des micros "boutique". Pour les quelques minutes que j'ai passé avec, ça à l'air d'aller. Elle n'est pas en dessous de la CP.
La tenue d'accordage n'est pas terrible, il va falloir que je m'occupe de ça.

Ah c'est toi qui l'a prise.
J'espère que tu va trouver tes marques avec...et un set de pup's d'AVRI se négocient à bon prix.
Sinon Lollar et Novak font de très bon set pour Jaguar

Perso je suis en plein doutes concernant le finish de ma future.
Je suis tombé sous le charme de ces finitions "lace paintjob"

J'ai plusieurs piste pour la réalisation...MJT,relic'art,Wild,Lepape?
Bref, encore un peu de réflexion, de rassemblement de budget et je lancerai des demandes de devis.
Olivier
C'est vrai qu'elle est superbe.
jeronimoalves
Erensuge a écrit :

Perso je suis en plein doutes concernant le finish de ma future.
Je suis tombé sous le charme de ces finitions "lace paintjob"

Ouais, çà fait pas mal!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...