Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
danflanagan
Il y'aurait une âme charitable à proximité de Anserville dans l'oise qui pourrait aller voir une Jazzmaster pour moi ? Elle me plait beaucoup mais le mec qui l'a vend ne connait pas grand chose sur les jazzmaster, elle à été assemblée avec différentes pièces et difficile donc d'avoir un avis objectif en plus le vendeur ne la joue pas, il l'avait échangé contre une strat....
Pas de factures non plus sur l'assemblage, juste la défonce du corps pour adapter les micros aurait été faite chez guitare garage à Paris.
Merci
MP si besoin
danflanagan
Autre truc, quelqu'un saurait me dire de quel modèle ce manche pourrait être issu ?

Je pensais a un manche Japan mais l'accès trusrod ne se fait pas par la tête !
Pas de n° de série non plus et le logo Fender est un poil décalé je trouve
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Peut-être une blacktop ?
En tout cas c'est étrange qu'il n'y ait pas de numéro de série.
Gzii
Non le logo n'est pas comme ça non plus.
Un manche squier ?
Gzii
Ou alors un manche acheté nu séparément ?
danflanagan
oui je sais ça fait beaucoup de choix possibles ! moi je pensais plus a un manche warmoth ou autre nu sur lequel le logo a été apposé !
ça fait beaucoup d'incertitudes tout ça
Gzii
Oui je pencherais aussi pour un manche nu sinon il aurait fallu gratter les numéros de série au dos aussi.
Lobster Johnson
Questions pour ceux qui possèdent une Jazz/Jag de la gamme "Classic Player", avec le bridge façon "Tune-O-Matic" donc, est-ce que vous avez déjà essayé les pontets GraphTech?

Si oui, est-ce bien ceux-ci qui correspondent?

http://www.graphtech.com/produ(...)2000-(6pcs)?id=d57fad28-7980-4a71-b23b-e1ad88a44f2a

Mieux que des pontets à roulements? (pas convaincu à 100% par les miens)

EDIT: impossible de faire fonctionner le lien. Je parle des PS-8501-00 si jamais...
one rupee
Hello !

est-ce que quelqu'un a déjà testé les micros hepcat jazzmaster 58 ? Je cherche des infos pour comparer avec les US des AV 65 actuelles.

Thx
megaloman
one rupee a écrit :
Hello !

est-ce que quelqu'un a déjà testé les micros hepcat jazzmaster 58 ? Je cherche des infos pour comparer avec les US des AV 65 actuelles.

Thx

Alors je les ai montés mais sur ma Japan, donc je pourrais pas de donner mon sentiment par rapport aux 65'.
Ceci dit le gars qui me les a montés en a acheté en remplacement de ceux présent sur sa Jazzmaster de 65 (une "vraie" mais dont les micros étaient foutus...).
Et il me dit retrouver quasiment les même sensations...
A noter qu' il avait testé pas mal d'alternatives auparavant.
Le Corbusier
Une autre membre du club, et non des moindres.
Carol Kaye, le requin de studio le plus enregistré de l'histoire de la musique, guitariste de formation, mais principalement en tant que bassiste au sein du Wrecking Crew à Hollywood. Le son de basse flatwounds piqué/étouffé des 60s-70s, c'est elle !
À titre d'exemples, parmi les plus de 10.000 sessions auxquelles elle a participé, avec souvent plusieurs morceaux par session : Pet Sounds, les B.O. de Lalo Schifrin (Bullitt, les Dirty Harry, Mission Impossible, Les rue de San Francisco, etc.), la plupart des sessions de Phil Spector, un paquet de tubes de la Motown (car James Jamerson n'était pas le seul bassiste de la Motown), etc.
Plus un nombre incalculable de chansons et albums légendaires, B.O. de films et séries télé.
https://www.carolkaye.com/www/(...)s.htm
https://www.carolkaye.com/www/(...)s.htm
http://www.carolkaye.com/www/b(...)x.htm

Rusquec
Pour le plaisir des yeux

exbadgers
#bave

Père Noël, si tu m'écoutes, j'ai été super sage cette année !
Alors, je veux bien une des trois ci-dessus.
D'avance merci.
Le_reskapé
Dommage que les jaguar ont un diapason court parce qu'le me tente vraiment bien.
Gzii
Oui c'est aussi pourquoi je me suis orienté vers une jazzmaster.
Avec des 11-49 elle est top la mienne

En ce moment sur guitare électrique et Fender...