Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Oui c'est aussi pourquoi je me suis orienté vers une jazzmaster.
Avec des 11-49 elle est top la mienne
Tube18
  • Custom Cool utilisateur
Finalement ça vaut quoi les Jaguar 50th anniversary? Y en a une qui me fait de l'oeil dans un magasin du coin depuis plus de deux ans ...
Rusquec
Samples! C'est quoi le vibrato ??
lo-fi reup
c'est moi ou il y a des coups d accordeur qui se perdent? (mais pas que )

Raca
  • Custom Supra utilisateur
C'est toi.
Tube18 a écrit :
Finalement ça vaut quoi les Jaguar 50th anniversary? Y en a une qui me fait de l'oeil dans un magasin du coin depuis plus de deux ans ...

ben.. c'est des fausses, c'est pas les memes cotes, en particulier entre le chevalet et le passage des cordes.. toussa

j'achèterais pas ça, moi.
themidnighter
lo-fi reup a écrit :

C'est surtout l'autotune sur le micro, ou la correction qu'ils ont appliqué sur la voix en post prod, le pitch de certaines notes, c'est wow...

Ça n'enlève rien au fait que cette vidéo tue, et que je suis fan.

Welby a écrit :
And it's done... Elle n'est pas encore réglée et sonne déjà très bien, je l'adore

https://www.dropbox.com/s/sba0(...)&s=sl

https://www.dropbox.com/s/kq45(...)&s=sl

C'est quoi ce micro? On dirait un BLK/TRI
Salut!

J'aimerais acquérir une Jazzmaster mais j'hésite encore entre une MIM d'occase ou une éventuelle Japonaise. Sachant que ce sera ma première Jazz, et que j'aurais sans doute un peu de mal à régler les buzz et le trémolo etc…
Sachant que j'ai un budget de 900 euros maximum. Le son des CIJ/MIJ est-il si proche des Jazz d'origine?

Merci d'avance !
Jazzm@ster
[quote="themidnighter"]
lo-fi reup a écrit :

C'est surtout l'autotune sur le micro, ou la correction qu'ils ont appliqué sur la voix en post prod, le pitch de certaines notes, c'est wow...

Ça n'enlève rien au fait que cette vidéo tue, et que je suis fan.

A quel moment il y a de l'autotune? Je ne l'entends pas.
Jazzm@ster
Toropicana a écrit :
Salut!

J'aimerais acquérir une Jazzmaster mais j'hésite encore entre une MIM d'occase ou une éventuelle Japonaise. Sachant que ce sera ma première Jazz, et que j'aurais sans doute un peu de mal à régler les buzz et le trémolo etc…
Sachant que j'ai un budget de 900 euros maximum. Le son des CIJ/MIJ est-il si proche des Jazz d'origine?

Merci d'avance !

Le son des Jap est éloigné des Jazz d'origine vu que les micros sont plus proches de ceux d'une Strat.
La plus simple à prendre en main est la MIM mais il faudrait que tu l'essayes car la qualité peut être aléatoire (il y en a d'excellentes)
Tu as celle ci qui est clairement dans l'esprit:
http://www.thomann.de/fr/fende(...)75_25
lo-fi reup
Pour en revenir à la vidéo, je ne sais pas il y a des trucs chelous que j'entends quand elle frette sa corde de MI grave je crois (ca fait un peu pouet pouet non?) mais c'est peut etre controlé, son jeu qui est comme ca ou moi qui trip. Les americains ont qd meme un gros gros sens du detail.

Après c'est clair que même si c'est pas du tout ma tasse de thé la perf est qd meme tres tres forte : voie/guitare->hyper dur, jeu de guitare sympa et en rythme, autotune? ou pas le jour ou je saurais chanter comme ca bah...

Bref elle est pas mal cette petite, je ne connais pas du tout (pas de télé ni radio!)

Et la jag sonne bien, a mon avis c'est un tweed au bout, pas trop poussé.
The Trout
La voix est travaillée (trop à mon goût mais c'est un autre débat) niveau comp et reverb mais il n'y a pas de correction de justesse. Un autotune si tu veux que ça fonctionne un minimum ça s'entend trop sur un guitare/voix aussi dépouillé. De plus, je ne connais pas cette fille mais elle n'en a visiblement pas du tout besoin.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Jazzm@ster a écrit :
Toropicana a écrit :
Salut!

Merci d'avance !

Le son des Jap est éloigné des Jazz d'origine vu que les micros sont plus proches de ceux d'une Strat.
La plus simple à prendre en main est la MIM mais il faudrait que tu l'essayes car la qualité peut être aléatoire (il y en a d'excellentes)
Tu as celle ci qui est clairement dans l'esprit:
http://www.thomann.de/fr/fende(...)75_25

Merci beaucoup!

Dommage que les Road Worn soient si rares en occas…
Je pense que je vais partir sur une MIM que j'essaierais.
Welby
  • Special Top utilisateur
Rusquec a écrit :
Samples! C'est quoi le vibrato ??

C'est un Paul Rohney, il a depuis arrêté la découpe custom, et Faction Electric a repris et propose de quoi s'amuser niveau modification.

Pour les samples, j'essaye de faire ça dès que j'aurais fait régler le sillet et les pontets aux petits oignons!

themidnighter a écrit :
C'est quoi ce micro? On dirait un BLK/TRI

Bien vu! C'est un Archer de chez BLK/TRI .
Guillaume212
Je dois dire que les premières Jazzmaster de 1958/59 avec leurs plaques anodisées me font rêver...

J'ai l'impression qu'en France, c'est quasi mission impossible pour en trouver...et surtout...vous avez une idée de leur côte ? Ça va au delà de 7000/8000 € pour une originale ?
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar

En ce moment sur guitare électrique et Fender...