Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 27 Avr 2017, 15:44
Logan_Ingalls a écrit :
Hello, je voudrais savoir dans quel ampli vous jouez vos Jaguar/Jazzmaster ?
pour obtenir quel son ?

princeton reverb
super sonic 22 les 2 en stereo , pour des cleans, crunchs, fuzz.... pour tout en fait.
Pour l'un et l'autre, les bass amples de la jazz font merveille, et la jag sonne d'enfer.

Vox ac30c2: je trouve que la jazz s'en sort mieux que la jag. Dans les 2 cas j'utilise le tone pour temperer les aigus. les Circuit ryhme jazz/jagg sonnent super, en clean pour des sons tempérés, et super avec une fuzz.
Jim Morrison
Logan_Ingalls a écrit :
pour obtenir quel son ?

Ma vielle Jazz de 65' dans mon vieux Hiwatt (tête de 77' et cab de 75')

Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Tom Taylor
Jim Morrison a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
pour obtenir quel son ?

Rhooooo ça c'est beau!
SämO
  • Vintage Top utilisateur
wagins00 a écrit :
Mon ampli préféré pour la jaguar, c'est le vox ac15 HTVH, alors que pour le reste de mes guitares, ça reste l'Ampeg J20.

Dernièrement j'avais également bien aimé le deluxe 57, mais je reviens toujours au vox avec la jaguar.

Avec une très récente reverb Boss FRV1, excellente et surprenante, exactement le son que je cherchais et pourtant j'en ai eu (EH holy grail, EH cathedral, Malekko Omicron spring, spring king etc etc...), une vibe, une ou deux fuzz, et une wah...

Ah Wagins, l'Ampeg J20, sans doute mon plus gros regret lorsque j'ai raté cette réédition ...

Pour l'AC15HTVH tu le branche dans un 1X12 ou 2X12, et avec quel HP ?

Et pour tes Fuzz et Wah, tu t'es arrêté sur quels modèles Wagins ?

Je suis surpris de ton avis sur la FRV1, j'aime beaucoup de produits Boss, je suis fan de Reverb, mais celle là je suis passé à côté sans même la regarder tellement on en disait du mal !

Tu nous donnerais quelques explications sur ton choix de Wagins ?

Merci !
fenderjeff
Logan_Ingalls a écrit :
pour obtenir quel son ?

Fender Hot Rod, et j'obtiens un bon son, enfin j'espère ! Dans un esprit rock-pop, un peu stoner par moments.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
finyan
  • Custom Supra utilisateur
J'aime bien la mienne sur à peu près tout les amplis (même si de l'un à l'autre on peut avoir beaucoup de différences), mais c'est sur mon Cornell 18/20 (typé Marshall 18W/PA20) c'est le plus jouissif!
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
stefan74
Hello, heureux propriétaire d'une squier JM joe mascis depuis un petit moment déjà (que fait des merveilles sur mon Marshall mini jubilee comme sur mon orange rocker 30!) je lorgne maintenant sur les jag'!
Du coup j'ai mis en vente/Echange une gratte et on me propose contre cette dernière cette beauté:

Jag

C'est une japonaise avec pas mal de modifs:
-Repeinte en noir (elle était blanche a priori..) par un luthier (hartwick en Ardèche..) et changement du pickguard d'origine par un red tortoise..
-changement de micros pour des benedetti single rock
-enfin changement du chevalet par un de mustang
Toutes les pièces d'origine sont fournies ainsi qu'un case...
J'avoue que tout ça me botte bien et le vendeur à l'air très cool en plus...dans tous les cas il y aura essai, le mec est près de chez moi, mais a combien estimez vous une telle gratte avec ces modifs..?

Merci d'avance...
Rusquec
stefan74 a écrit :
Hello, heureux propriétaire d'une squier JM joe mascis depuis un petit moment déjà (que fait des merveilles sur mon Marshall mini jubilee comme sur mon orange rocker 30!) je lorgne maintenant sur les jag'!
Du coup j'ai mis en vente/Echange une gratte et on me propose contre cette dernière cette beauté:

Jag

-Repeinte en noir (elle était blanche a priori..) par un luthier (hartwick en Ardèche..) et changement du pickguard d'origine par un red tortoise..
J'avoue que tout ça me botte bien et le vendeur à l'air très cool en plus...dans tous les cas il y aura essai, le mec est près de chez moi, mais a combien estimez vous une telle gratte avec ces modifs..?

Merci d'avance...

Comme tu le dis à voir apres essai, en tout cas elle est belle je dirais dans les 800/900€.
themidnighter
Le guitariste de mon groupe joue sur un hot rod deluxe. 2 de mes amis jouent sur un blues Junior 3,ou un supersonic. Ils jouent tous sur jazzmaster.
Je joue la mienne chez moi dans tous mes amplis (marshall, fender, vox, Hiwatt..)
stefan74
Rusquec a écrit :
stefan74 a écrit :

Jag

a combien estimez vous une telle gratte avec ces modifs..?

Merci d'avance...

Comme tu le dis à voir apres essai, en tout cas elle est belle je dirais dans les 800/900€.

merci pour la réponse, c'est raccord avec l'estimation du mec qui me propose l'échange..y'a plus qu'à l'essayer mardi, j'ai hâte!!
phipessac
pour moi c'est un deluxe reverb de 1965, le son est fabuleux...

Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
yun_clive
Rusquec a écrit :
stefan74 a écrit :

Merci d'avance...

Je suis plutôt d'accord, en tous cas toutes les améliorations (micros, chevalet mustang) sont intéressantes (après pour les couleurs, chacun ses goûts, moi je la trouve classe).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Raca
  • Custom Supra utilisateur
phipessac a écrit :
pour moi c'est un deluxe reverb de 1965, le son est fabuleux...

Un ampli génial !
Waggins00
SämO a écrit :
wagins00 a écrit :
Mon ampli préféré pour la jaguar, c'est le vox ac15 HTVH, alors que pour le reste de mes guitares, ça reste l'Ampeg J20.

Dernièrement j'avais également bien aimé le deluxe 57, mais je reviens toujours au vox avec la jaguar.

Avec une très récente reverb Boss FRV1, excellente et surprenante, exactement le son que je cherchais et pourtant j'en ai eu (EH holy grail, EH cathedral, Malekko Omicron spring, spring king etc etc...), une vibe, une ou deux fuzz, et une wah...

Ah Wagins, l'Ampeg J20, sans doute mon plus gros regret lorsque j'ai raté cette réédition ...

Pour l'AC15HTVH tu le branche dans un 1X12 ou 2X12, et avec quel HP ?

Et pour tes Fuzz et Wah, tu t'es arrêté sur quels modèles Wagins ?

Je suis surpris de ton avis sur la FRV1, j'aime beaucoup de produits Boss, je suis fan de Reverb, mais celle là je suis passé à côté sans même la regarder tellement on en disait du mal !

Tu nous donnerais quelques explications sur ton choix de Wagins ?

Merci !

1x12, wgs (la copie du green beret, j'ai oublié le nom)

Le j20 c'est juste le meilleur ampli pour le son clair que j'ai pu essayer.
Pour la fuzz, un mix d'earthquaker roof/reaper (avec la reaper en dosage léger sur le gain, plus typé od en fait) et d'octavia en mode fuzz de fulltone... la wah, j'en reviens toujours à ma wh10 v2 modifiée par Wilson effect (true bypass, pot de volume, modif des résistances de l'originale)...

La frv1, j'ai tellement lu de truc horribles dessus, que j'ai pris une malekko Omicron Spring (avec avis dithyrambique à l'époque ). qui m'a convenue jusqu'à ce que j'achète une .... frv1... en soldes chez Musicstore.
Ba en fait, c'est la reverb que j'ai toujours cherché, après avoir posséder un paquet de reverb (Spring king, Holy grail, Cathédral,omicron et même Flint pendant 5 jours).

Elle a LE son spring vintage... alors te dire pourquoi les gens en disent du mal... j'en sais rien. .. ce dont je suis sûr, c'est que mon omicron est en vente !.

Voilà voilà. ..
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
c'est beau !

Jim Morrison a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
pour obtenir quel son ?

Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...