Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gros_chacal
moi aussi je suis satisfait des q pickups sur ma jm, des vintage hot
ofc c'est pas les meilleurs micros du monde, mais pour une squier classic vibe en bois de cagette c'est une franche amélioration et à 100 euros le set c'est laaaargement une bonne affaire

sinon j'aime bien la jm gold foil mais la tige du bigsby placées au dessus des potards à l'air d'être anti-ergonomique à souhait
Mr Park
SupaDog a écrit :
Question existentielle..
Est qu'une jazzmaster avec 3 goldfoil pickups un système de switches de Jaguar et un bigsby est toujours une JM???

What's is that!!


J'suis pas très fan (mais la couleur n'aide pas)... Par contre, la Jazz Bass est super réussi!
SupaDog
Après je ne la trouve pas spécialement laide la "nouvelle" JM" bon plan marketing quand meme avec le retour de la vibe des micros "vintage" roulés sous les aisselles et dorés à l'or fin... Pour faire un truc qui ressemble quand meme bien à une vieille teisco donc personne ne voulait avant que Le keum des Black Keys ne les remette à la mode!!

teisco
nicosonic
moi je la trouve super cette gold foil, corps en acajou, touche en ébène, mini HBs. y'a juste le bigsby que je ne sais pas si c'est bien ou pas.
SupaDog
C'est quand meme ballot de virer le génial tremolo de la JM pour y coller un bigsby... Meme si celui-ci est un très bon outil... Mais c'est vrai que dans l'absolu elle à une certaine gueule...
le service R&D de chez Fender ne manque pas d'imagination en tout cas!
Mr Park
SupaDog a écrit :
Pour faire un truc qui ressemble quand meme bien à une vieille teisco donc personne ne voulait avant que Le keum des Black Keys ne les remette à la mode!!


Ca a été ma première idée aussi. Ca fait penser à toutes ces épaves qu'on retrouvait chez les Kills, les marques est-allemandes, Jolana,...

Fender copie du cheap en gros Même si ça n'empêche pas qu'elles soient bonnes hein, surtout à ce prix-là!
Zoob
Mr Park a écrit :
SupaDog a écrit :
Pour faire un truc qui ressemble quand meme bien à une vieille teisco donc personne ne voulait avant que Le keum des Black Keys ne les remette à la mode!!
Ca a été ma première idée aussi. Ca fait penser à toutes ces épaves qu'on retrouvait chez les Kills, les marques est-allemandes, Jolana,...Fender copie du cheap en gros Même si ça n'empêche pas qu'elles soient bonnes hein, surtout à ce prix-là!

SupaDog a écrit :
le service R&D de chez Fender ne manque pas d'imagination en tout cas!
"Et c'est tout, terminé !"
SupaDog
Si j'avais un tant soit peu une âme de spéculateur je me mangerais les doigts avec toutes ces japonaises qu'on trouvait dans les dépôts ventes pour 100 francs dans les 90's...et les deux ou trois que j'avais eu en spare et que j'ai données à des potes parce que j'avais pécho un truc un peu mieux ou que j'ai échangé contre genre une fuzz (donc personne ou presque ne voulait à l'époque non plus d'ailleurs!)
Visualdistortion
Djits a écrit :
Je suis surpris concernant les Q Pickups. J'ai la paire modèle "Hybrid" sur ma JM perso et j'en suis très content. C'est clair, bien défini, ça marche bien à l'attaque et ça encaisse le gain sans partir en cacahuète. Quel modèle as-tu sur ta JM et que leur reproches-tu ?

Je précise que j'ai une paire de Creamery sur ma Tele Custom 72 (1 double/1 simple) et que je les aime beaucoup aussi.


Le set 1958 Jazzmaster Pickups SET Vintage Correct A5 Hand Wound

Ils sont vraiment anémiques en niveau de sortie, manquent cruellement de caractères et de grain.

C'est clairement l'inverse de ça:

Pikmin
Visualdistortion a écrit :
Bon juste un petit retour après 1 an de Q Pickups sur ma Jazzmaster:

C'est de la merde!

On a fait un comparo avec pleins de Jazzmaster entre copains et clairement les vainqueurs était: les Lollars et les Creamery.
Les SP Custom étaient un poil différents en son
Les Squier 40th anniversary assez surprenants
Les Q pickups, anémiques et sans caractères

Je vais tenter de les revendre et me reprendre une paire de Lollars.


Ah bon ? Tu as lesquels ? J’ai une Jazzmaster avec des Curtis Novaks, une Jazzmaster avec des Fralins et 2 Jazzmasters avec des sets différents de Q pickups et ce sont mes préférés …
Le guitariste de Endless dive est venu chez moi car il voulait changer de micros sur sa Jazzmaster et micro manche de sa telemaster et il a choisi des Q pickups après comparaison car c’était ses préférés …

Voilà comment ça sonne son groupe :
Djits
Visualdistortion a écrit :
Djits a écrit :
Je suis surpris concernant les Q Pickups. J'ai la paire modèle "Hybrid" sur ma JM perso et j'en suis très content. C'est clair, bien défini, ça marche bien à l'attaque et ça encaisse le gain sans partir en cacahuète. Quel modèle as-tu sur ta JM et que leur reproches-tu ?

Je précise que j'ai une paire de Creamery sur ma Tele Custom 72 (1 double/1 simple) et que je les aime beaucoup aussi.


Le set 1958 Jazzmaster Pickups SET Vintage Correct A5 Hand Wound

Ils sont vraiment anémiques en niveau de sortie, manquent cruellement de caractères et de grain.

C'est clairement l'inverse de ça:



Oui alors j'aime beaucoup ce gratteux sur YT, mais il est capable de faire sonner n'importe quoi, ce mec est vraiment magique, l'un des meilleurs dans son registre pour moi. Tu as mesuré le niveau de sortie ? Moi j'avais demandé un micro chevalet un peu plus chaud et j'ai vérifié, c'était bien le cas donc je pense que le mec connaît son taf. Bon après, les goûts et les couleurs, mais c'est bien la première fois que je lis un avis aussi négatif sur cette marque. J'ai aussi un de ses P90 sur une Les Paul Jr que j'ai assemblée tout seul, et c'est clairement le meilleur élément de cette pelle.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Pikmin
Ouip, pour mes enregistrements , j’en reviens toujours à mes Jazzmasters avec Q pickups . Comme je disais j’en ai pourtant avec du Curtiss Novak et du Fralin à côté .

Sur ce morceau par exemple , c’est le premier set de micros Jazzmaster qu’il avait sorti , acheté 60€ à l’époque .
Black bobbins , vintage style .
Toutes les pistes de guitares sont enregistrées avec :



Et sur ce morceau de mon autre groupe , c’est aussi du Q pickups , ke set hybride Jazzmaster :



Comme dit plus haut , ça dépend des goûts et des couleurs mais on ne peut clairement pas dire que ses micros sont de la merde …
kerb
J'aime bien tes compos Pikmin
Tireur de corner en freelance.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...