Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
ca doit etre bien sympa avec des lipstick
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Jazzm@ster
Mad_Droop a écrit :
ca doit etre bien sympa avec des lipstick

L'electronique de celle là est folle, tu peux obtenir des effets leslie avec le son qui tourne de micros en micros...bref le mec qui a inventé ça est un extraterrestre.
frpe_fr
  • Special Supra utilisateur
les chanfreins sont beaucoup plus doux aussi, j'adore!
bullfrog
ça devient mojo vibe la jazzmaster

vroum vroum rumble

spada
  • Custom Ultra utilisateur
bullfrog a écrit :

c'est un de mes grands questionnement le circuit rythm (jazz) sert il à quelque chose ?

quand je faisais partie du club et que j'avais une Jag', je ne me servais quasi exclusivement que du rythm. ce qui est aussi le cas sur la telecaster aujourd'hui...

j'ai jamais trop aimer le circuit lead, même en actionnant uniquement le micro neck, je trouve que ça bouffait des basses...
va encore transformer sa spadacaster.
a reminder
bullfrog a écrit :

c'est un de mes grands questionnement le circuit rythm (jazz) sert il à quelque chose ?

Je l'adore moi ce circuit !!
gaël
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Je craquerais bien pour une Jazzmaster. Mon guitariste préféré du moment c'est Jay Mascis de Dinosaur Jr, il utilise quasi exclusivement des Jazzmasters
et j'adore le son qu'il a. J'ai déjà une Jaguar jap légérement modifié ( micro Seymour ducan JB junior, un double au format simple au niveau chevalet + chevalet de mustang).
Je voudrais savoir si la Jazz à un caractère vraiment différent de la jag ?
Celà vaut il le coup ?
J'hésite je me laisserais bien aussi tenter par une Strat (John Frusciante) mais il faut faire un choix Jazzmaster ou Stratocaster ?

La Jazzmaster est elle polyvalente ? En sachant que c'est aussi pour l'utiliser dans le cadre d'un groupe de reprises pop-rock ?

merci.
No Stars
wire a écrit :
Je craquerais bien pour une Jazzmaster. Mon guitariste préféré du moment c'est Jay Mascis de Dinosaur Jr, il utilise quasi exclusivement des Jazzmasters
et j'adore le son qu'il a. J'ai déjà une Jaguar jap légérement modifié ( micro Seymour ducan JB junior, un double au format simple au niveau chevalet + chevalet de mustang).
Celà vaut il le coup ?
J'hésite je me laisserais bien aussi tenter par une Strat (John Frusciante) mais il faut faire un choix Jazzmaster ou Stratocaster ?

La Jazzmaster est elle polyvalente ? En sachant que c'est aussi pour l'utiliser dans le cadre d'un groupe de reprises pop-rock ?

merci.

Bonsoir,

J'ai une Jazzmaster Japonaise et une strat alors mon avis peut-être intéressant (en tout cas je le pense).

C'est simple:

La jazzmaster a le meilleur manche sur lequel j'ai joué, elle a un son chaleureux et feutré mais il peut-être bien claquant en position chevalet/circuit lead.Le vibrato est vraiment utile et bien conçu.

Je pense que ça peut-être une trés bonne guitare pour ton style de musique

PS: Ecoute don't rise sur www.myspace.com/nostarinthesky ça pourra te donner une idée du son crunch de la jazzmaster en position chevalet/circuit lead
Membre du Jazzmaster user's club et gaucher pur et dur

A vendre:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)44063
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Merci...J'ai écouté..Par contre vous devriez mixé un peu plus le chanteur en avant :-) (enfin c'est mon avis)...

No Stars a écrit :
wire a écrit :
Celà vaut il le coup ?

merci.

Bonsoir,

J'ai une Jazzmaster Japonaise et une strat alors mon avis peut-être intéressant (en tout cas je le pense).

C'est simple:

La jazzmaster a le meilleur manche sur lequel j'ai joué, elle a un son chaleureux et feutré mais il peut-être bien claquant en position chevalet/circuit lead.Le vibrato est vraiment utile et bien conçu.

Je pense que ça peut-être une trés bonne guitare pour ton style de musique

PS: Ecoute don't rise sur www.myspace.com/nostarinthesky ça pourra te donner une idée du son crunch de la jazzmaster en position chevalet/circuit lead
Jazzm@ster
wire a écrit :
Celà vaut il le coup ?

merci.

Elle est aussi polyvalente que la strat dans des sonorités plus profondes.
Sinon elle n'a rien à voir avec la jaguar, l'architecture des micros est carrément opposée et le diapason plus long de la jazzmaster accroit la vibration des cordes, le confort du manche et le sustain. La jaguar est une adaptation de la jazzmaster pour le surf, donc des sons très secs et crystallins.
bullfrog
je dirais que la jazzmaster est plus polyvalente qu'une strat, un peu comme une telecaster. La strat c'est quand même méchamment typé comme sonorité.
Jazzm@ster
Je trouve que cette sonorité est vraiment passe partout, tellement passe partout que c'est pour ça que j'ai jamais voulu retourné sur strat avec cette sale impression que je sonnais comme Mr tout le monde.
fenderjeff
j'ai monté ma strat en quarterpounds et maintenant elle ne donne plus le son banal d'une strat
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Silverrrr

Voila ma dernière modif.. repeindre les plaque en metal de ma jag en blanc. j'aime

En ce moment sur guitare électrique et Fender...