Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shake_dog_shake
je l'ai commandé noire, elle est magnifique, le seul bémol mais c'est perso je trouve le veinage sur la tête du manche trop visible, mais bon!!!!
curieusement le chevalet d'origine ne bouge pas aucun buzz.
par contre il est fourni avec des accessoires dont un jeu de corde spécial jazz et jaguar du 11/50. ?
la sangle "vintage" est affreuse en faux cuir. le flycase fait un peu cheap.
sinon la gratte en elle même est surperbe au niveau des finitions excellent.
la.gauffre
shake_dog_shake a écrit :
Ca y est après 3 mois d'attente, j'ai enfin reçu ma jazzmaster US.

Ben moi j'attend toujours ma jaguar qui devrait arriver cette semaine en principe. C'est drolement long (comme le vieillissement du vernis)
Jazzm@ster
je l'ai commandé noire, elle est magnifique, le seul bémol mais c'est perso je trouve le veinage sur la tête du manche trop visible, mais bon!!!!
curieusement le chevalet d'origine ne bouge pas aucun buzz.
par contre il est fourni avec des accessoires dont un jeu de corde spécial jazz et jaguar du 11/50. ?
la sangle "vintage" est affreuse en faux cuir. le flycase fait un peu cheap.
sinon la gratte en elle même est surperbe au niveau des finitions excellent.

Oui le veinage est ce qui fait que tu reconnais tout de suite une japan d'une american vintage.
Pour les buzz si tu considères que les réglages sont nickels et que ça ne buzz pas alors met tout de suite du vernis sur les vis des pontets. Le buzz arrive rapidement dés qu'une vis vient à se dessérer.
Pour la finition heureusement que c'est mortel, c'est le haut de gamme de Fender, c'est vrai qu'on ne s'en lasse pas, j'ai encore les boules quand je repense à la sherwood green que j'ai essayé le mois dernier
shake_dog_shake
Ayant eu les deux modèles, je pense qu'il y a des différences (heureusement vu la différence de prix!!!!!), j'ai l'impression que le manche est plus large et plat qu'une japan, et la finition des touches pallisandre, des repères et des frets sont superbes, je pense que le manche est nettement superieur.
J'ai remarqué que le block tremolo est legèrement différent au niveau du trou pour mettre le vibrato(modèle US est bisauté vers l'extérieur).
Bon sinon les micros sont différents mais tout le monde le sais.
Le vernis semble aussi différent que ce soit pour le manche et le corps.
pour l'instant je ne l'ai pas encore essayé a fort volume sur mon ampli.
Jazzm@ster
bullfrog a écrit :
vernis à ongles ?

yes
Jazzm@ster
Ayant eu les deux modèles, je pense qu'il y a des différences (heureusement vu la différence de prix!!!!!), j'ai l'impression que le manche est plus large et plat qu'une japan, et la finition des touches pallisandre, des repères et des frets sont superbes, je pense que le manche est nettement superieur.
J'ai remarqué que le block tremolo est legèrement différent au niveau du trou pour mettre le vibrato(modèle US est bisauté vers l'extérieur).
Bon sinon les micros sont différents mais tout le monde le sais.
Le vernis semble aussi différent que ce soit pour le manche et le corps.
pour l'instant je ne l'ai pas encore essayé a fort volume sur mon ampli.

Si tu enlèves le pickguard tu verras aussi que niveau électronique tous les fils sont de biens meilleurs qualités, ce sont tous ces petits trucs qui font la différence, tout le matos utilisé est le top du top alors peut être qu'au départ en changeant les micros sur la jap on ne voit pas la différence mais je suis certains que dans 15ans ce sera flagrant.
Silverrrr
Moi j'ai un problème sur ma Jaguar. Je la branche et un grésillement insupportable qui rend le son inaudibles j'ai pourtant réglé sur le canal clean de mon Vox.

J'ai essayé plusieurs Jacks mais pareille. J'ai donc démonté l'entré Jack mais pas une poussière ni a fil de déconnecté. Je suis déçu ma Jag est inutilisable je vais donc l'amèné a réviser.

ça vous êtes deja arrivé ?
Jazzm@ster
tu as démonté le vibrato dérnièrement ou dévissé le pickguard et tiré sur les fils?
Silverrrr
Pas de démontage de pickuard ni de vibrato.

Si ça peut vous aidé le bruit devient encore plus important lorsque je touche les potard coter chevalet.
Jazzm@ster
pour moi ça sent le fil de la masse déconnecté, ça doit engendrer une sorte de buzz qui s'accentue par exemple si tu es pied nu et que tu poses tes mains sur les cordes.
De toute façon ça ne peut pas être quelquechose de gravissime, une soudure c'est rien...
Silverrrr
Merci pour tout ces info.

Je suis rassuré.

J'ai re-démonté la plaque de l'entré jack, secoué et redémonté. Puis la buzz a disparut, plus aucun bruit.

Je suis donc rassuré pour le moments mais j'attend avant de crié ouf !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...