Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
Jazzm@ster a écrit :
look original qui fait penser à la tele deluxe:

j'adore

sinon rien a voir mais j'ai essayé de peindre mes caches micros en noir. Je dis essayé car après avoir collé de la peinture de base+vernis je me suis rendu compte après remontage qu'en touchant les caches micros j'avais pleins de bruits parasites chelou. PLus rien en remontant les micros pas peint. Je me suis alors dis faut une peinture spéciale, mais laquelle???
I wish I was special
fenderjeff
c'est curieux ce que tu nous dis là!
j'ai déjà repeint des caches micro (sur une strat) et ça n'a rien changé du tout.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Takk
  • Publié par
    Takk
    le
bon bah je vais arrêter de fumer la moquette !

t'avais mis du verni?
I wish I was special
Takk
  • Publié par
    Takk
    le
peut-être le verni fait quelque chose alors, j'aimerai bien éclaircir ce mystère
I wish I was special
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Wouah! J'adore le manche mapple.
Faut arrêter de me montrer des trucs comme ça, ça me donne envie d'aller voir un luthier...
No Stars
Jazzm@ster a écrit :
look original qui fait penser à la tele deluxe:

C'est chelou un manche de maple sur une jazz non?

Surtout un manche avec une tête seventies...C'est une jazz de luthier?!
Membre du Jazzmaster user's club et gaucher pur et dur

A vendre:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)44063
roots-psyché
enfin!!! (depuis le temps)

changement de tirant du 10/46 au 11/48
Frein filet sur les vis de réglage des pontets

Ma jaguar revit! plus de saut de corde, les pontet reste stable, beaucoup plus confortable avec se tirant.
merci a tous pour vos conseille!
germain b
J'ai reçu ma jazzmaster depuis quelques jours (ishibashi).
J'avais demandé à ce qu'elle soit montée en 11/49.
Je n'avais remarqué aucune vibration (est-ce que le tirant y est pour quelque chose ?). Mais, depuis que j'ai installé la barre du vibrato, c'est dans le vibrato lui-même que ça vibre. Il suffit de bouger la barre et la vibration disparaît.
Nours31
Bonjour tout l'monde .

Je fais moi aussi a présent (enfin depuis 2semaines) parti du club Jazzmaster avec ma petite japonaise vintage white.
Bon elle reste assez courante au niveau des jazzmasters, mais quel son !!!

Moi qui avais une guitare en bois avant, la ça sonne du tonnerre. Me reste plus qu'a acheter un gros ampli et je serai au paradis. (pour l'instant j'ai "qu'un" VOX DA15 (super ampli aussi)).

Voila une petite photo de la belle:

(J'en ai pas encore pris de bien )

Et par contre j'ai moi aussi parfois des sortes de vibrations surtout sur la mi aigu, qui une fois en voulant passer un coup de chiffon derrière le chevalet, est complètement sortie du manche. Et quand je gratte une corde au niveau du vibrato ça vibre assez bizarrement... :-/
Et aussi ya t'il des recommandations spéciales pour la nettoyer ? parce-que mon ancien bout de bois, je m'en suis pas trop occupé, et celle la j'aimerai vraiment qu'elle reste parfaite.

(PS: Je suis pas très doué pour tout ce qui est recablage et tout ca, j'aurai peur de faire des conneries :-/)
All you want is what you can’t have
And if you just look around man you see you got magic
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
Salut Nours31 !

j'ai exactement la même gratte que toi, et aussi les mêmes problémes concernant la mi aigue. Pour éviter cela, je régle le pontet assez souvent, car il bouge beaucoup (par exemple hier soir en repet, j'ai failli en perdre un !).
Nours31
Ahh d'accord merci bcp ^^. J'vais essayer de voir comment on règle ca, j'suis pas trop "bricoleur" moi
All you want is what you can’t have
And if you just look around man you see you got magic
Takk
  • Publié par
    Takk
    le
Nours31 a écrit :
Ahh d'accord merci bcp ^^. J'vais essayer de voir comment on règle ca, j'suis pas trop "bricoleur" moi

Salut à toi et bravo pour cette magnifique acquisition

pour les aspects bricole tu devrais trouver trouver ton bonheur en page 1 de ce topic
I wish I was special
DI6
  • Publié par
    DI6
    le
Nours31 a écrit :

par contre pour regler les pontets c'est assez chiant, il te faut un genre de clé en L, tu sais comme pour régler les vélos, sauf qu'il faut qu'elle soit d'une épaisseur trés petite... C'est mon revendeur qui me l'a fourni avec la gratte.
essian
WWWWWWWWWOOOOOOOOUUUUUUUUUUUHHHHHHHOOOOOOOUUUUUUU !!!!!!
j'ai enfin ma jaguar !!!! une japan des 90's, finition sunburst 3 tons. magnifique....
donc le petit test s'imposait...
je la branche dans mon Vox AC30 (joli couple me direz vous....) avant hier en répèt'. quelques minutes pour bien saisir à quoi servent tous les selecteurs et c'est parti !
on fait un concert dans 2 semaines pour fêter notre reformation (on a pas joué ensemble depuis plus de 6 mois) et comme on a pas le temps de beaucoup répéter on se focalise surtout sur des reprises qu'on connais sur le bout des doigts...
premier morceau : Marlène de Noir Désir, sur le micro chevalet en clean. le son est claquant comme il faut, avec ce qu'il faut de "twang" comme disent nos amis utilisateurs de telecaster.
ensuite on passe en mode "Noir Désir bourrin" (c'est à dire tout ce qui est Tostaky, La Chaleur, I want you, Lazy, Here it comes slowly.....) et là c'est juissif. un petit overdrive et c'est parti pour un son tranchant précis et lourd en même temsp... à la Sergio (quel dommage qu'il me manque ces doigt....).
puis on a continué notre répète avec un peu de Clash et beaucoup de rock alternatif 90's...
cette guitare est fabuleuse et je pense qelle va m'accompagner un petit bout de temps....
en plus elle a déja bien vécue (achetée d'occaz) et les pets sur le corps lui vont à ravir....
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb

En ce moment sur guitare électrique et Fender...