WWWWWWWWWOOOOOOOOUUUUUUUUUUUHHHHHHHOOOOOOOUUUUUUU !!!!!!
j'ai enfin ma jaguar !!!! une japan des 90's, finition sunburst 3 tons. magnifique....
donc le petit test s'imposait...
je la branche dans mon Vox AC30 (joli couple me direz vous....) avant hier en répèt'. quelques minutes pour bien saisir à quoi servent tous les selecteurs et c'est parti !
on fait un concert dans 2 semaines pour fêter notre reformation (on a pas joué ensemble depuis plus de 6 mois) et comme on a pas le temps de beaucoup répéter on se focalise surtout sur des reprises qu'on connais sur le bout des doigts...
premier morceau : Marlène de Noir Désir, sur le micro chevalet en clean. le son est claquant comme il faut, avec ce qu'il faut de "twang" comme disent nos amis utilisateurs de telecaster.
ensuite on passe en mode "Noir Désir bourrin" (c'est à dire tout ce qui est Tostaky, La Chaleur, I want you, Lazy, Here it comes slowly.....) et là c'est juissif. un petit overdrive et c'est parti pour un son tranchant précis et lourd en même temsp... à la Sergio (quel dommage qu'il me manque ces doigt....).
puis on a continué notre répète avec un peu de Clash et beaucoup de rock alternatif 90's...
cette guitare est fabuleuse et je pense qelle va m'accompagner un petit bout de temps....
en plus elle a déja bien vécue (achetée d'occaz) et les pets sur le corps lui vont à ravir....
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb