Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
je désirerai essayer une jaguar sur paris.vous savez ou en trouver?
autre question pour les possésseurs de jaguar : que pensez vous du diaposon du manche question feeling par rapport aux strats par exemple ou autres,qui ont un diapason un peu plus longs?
Jazzm@ster
Troupaumé a écrit :
je désirerai essayer une jaguar sur paris.vous savez ou en trouver?
autre question pour les possésseurs de jaguar : que pensez vous du diaposon du manche question feeling par rapport aux strats par exemple ou autres,qui ont un diapason un peu plus longs?

Y'en a à pigalle je crois?
Pour le diapason perso je m'y suis jamais fait.
Invité
merci!
je passerai à pigalle alors! :p
oui j'ai vu qu'il était plus court que celui de la JM et j'hésite entre les 2.
le diapason de la jag est comme celui de la les paul je crois?y-a-t-il une grosse différence?
guitarchitecture
Salut.
D' experience(perso!) il est plus aise de passer de la jag a la les paul que de la jag a la jazz si tu aimes le diapason court. Je suis de suite a l' aise sur la jag surtout pour placer des accords "tordus",mais le profil et l' epaisseur du manche( le manche de la jag est beaucoup plus fin que celui de la jazz )jouent aussi pour beaucoup.Apres faut jouer et voir...tout le reste est litterature.
NB: je peux quand meme jouer sur les paul, strato, tele ou tartempion sans probleme mais la jag et la jazz c'est beaucoup plus qu' une histoire de manches
Jazzm@ster
Troupaumé a écrit :
merci!
je passerai à pigalle alors! :p
oui j'ai vu qu'il était plus court que celui de la JM et j'hésite entre les 2.
le diapason de la jag est comme celui de la les paul je crois?y-a-t-il une grosse différence?

non il est encore plus petit, la jaguar a un diapason de 24'', les gibson de 24.75, les Jazz ou strat 25.5''.
C'est ce qui participe au son assez tranchant avec peu de sustain de la jaguar.
honolulu.
bon finallement j'ai opté pour un vox cambridge 15, la serie Ad m'a fait de l'oeil mais ça me gave d'avoir trop de possibilité au final.

donc en gros c'est un pathfinder avec un lampe en préamplification et une HP Celestion Bulldog et un look à la AC (argggg j'aime ça )

bon j'espere qu'il va mettre en valeur ma jazz
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Invité
merci guitarchitecure et j@zzmaster
Visualdistortion
Jazzm@ster a écrit :
Visualdistortion a écrit :
Je vais avoir un JTM45... elle va aimer ma jazz?!

lol!! grand fou!

Jazzmaster -> Big Muff -> JTM45.... ça va le faire je pense non?!
a reminder
je vends un chevalet de mustang si ça branche quelqu'un...
gaël
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
est-ce qu'il permet toujorus de jouer derrier le chevalet ou pas ?

il supprime totalement les vibrations ?

tu l'as remplacé par quoi sur ta jazzmaster ?
a reminder
mcsens a écrit :
est-ce qu'il permet toujorus de jouer derrier le chevalet ou pas ?

il supprime totalement les vibrations ?

tu l'as remplacé par quoi sur ta jazzmaster ?

oui, il permet de jouer derrière le chevalet, sur la mienne il supprimait toutes les vibrations et les cordes restaient bien en place.

je l'ai remplacé par un chevalet jazzmaster US parce que je monte un tirant plus gros(12-52 filet plat) et que je suis en pleine période de "retour aux sources"...
gaël
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
ok dans ce cas il m'intéresse.

tu me le mets de coté 3 ou 4 jours ?
là ma jaguar est chez le luthier , je vais tester un bon reglage + du vernis pour supprimer le buzz.

je te tiens vite au courant. au fait, le chevalet permet de faire des bends sur la mi aigue ou pas ?
si oui je te garantis que je le prends.
honolulu.
le chevalt d'origine, avec du viernis c'est zero buzz, en tout cas la mienne ne buzz pas un poile. et je suis en tirant d'origine (souple)
Semi solid body User
nico_happysad
mcsens a écrit :

au fait, le chevalet permet de faire des bends sur la mi aigue ou pas ?

Oui avec mon chevalet Mustang aussi (c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles j'en ai eu marre du chevalet d'origine, avec le fait que le mi grave se barre et le fait que je n'aime pas les tirants de bûcheron pour les solos).
honolulu.
je sais pas si certain regarde la nouvelle star, mais ce soir y avait une jazzmaster j.masic lors d'un morceau. elle se démocratise la jazz
Semi solid body User

En ce moment sur guitare électrique et Fender...