Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
Jazzm@ster a écrit :

Lol! c'est juste pour se souvenir que la jaguar était faite pour faire de l'oeil aux surf guitaristes qui adoraient ce machin là...

Mais s'pas possible ca. Ils avaient abusé des substances psychotropes ou quoi ???? J'ai essayé cette....disons chose....sur une Basse Rickenbaker sans le faire expres, c'était l'horreur .....j'avais un espece d'horrible son de Jazz-rock variétoche des années 80. On a mis au moins 10 mn a comprendre d'ou ca venait....
Tu te prends pour Lemmy Kilmister et tu te retrouve avec le son du bassiste de Bibi...."tout doucement......"
Jazzm@ster
En fait ça peut sonner si tu fais comme les gonzes de l'époque : reverb à ressort à toc et mitraillette comme sepultura (mais en son clair) et en avant simone!!

Autre utilisation incontournable:

Pour les 60ans de tata arlette tu sors la jaguar devant toute la famille qui te réclame depuis une heure un morceau, tu enclenches le mute et t'enchaines les succès des chaussettes noires et d'adamo...
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
mollotof a écrit :
Gordon Shumway a écrit :

ça permet d'étouffer les cordes en continu, sans se servir de sa main droite.

Perso j'aurais pas dit ca comme ca. J'aurais dit "c'est un truc qui te permet d'avoir un son de merde avec une super gratte branchée dans un super ampli, sans avoir besoin d'etre aussi mauvais guitariste que moi....

Y'en a aussi sur certaines Gretsch et Rick.Ils appellent ca un muffler..

ça me donne envie d'essayer tiens!
I wish I was special
Takk
  • Publié par
    Takk
    le
Jazzm@ster a écrit :
En fait ça peut sonner si tu fais comme les gonzes de l'époque : reverb à ressort à toc et mitraillette comme sepultura (mais en son clair) et en avant simone!!

Autre utilisation incontournable:

Pour les 60ans de tata arlette tu sors la jaguar devant toute la famille qui te réclame depuis une heure un morceau, tu enclenches le mute et t'enchaines les succès des chaussettes noires et d'adamo...

I wish I was special
Takk
  • Publié par
    Takk
    le
Jazzm@ster a écrit :
De toute façon la jaguar ça craint, au moins la jazzmaster c'est pas ringard:

un jour j'aurai son déhanché, oh oui un jour.....
I wish I was special
Nours31
J'ai envoyé un message aussi a curtis novak pour savoir pour les micros, en même temps j'lui ai dis que j'allai acheté un bridge mustang a guitarpartressources.

Il en a profité pour me dire qu'il en vend aussi, et que les frais de ports sont au même tarif 30$ USD. Cependant je sais pas si j'ai bien saisi... il pourrai me facturer deux frais de ports (un pour les micros, l'autre pour le bridge) ou alors il regrouperai ?

Ca a l'air con comme ca mais bon, on sais jamais
All you want is what you can’t have
And if you just look around man you see you got magic
amisdescubes
Jazzm@ster a écrit :
amisdescubes a écrit :
Quelqu'un a déjà testé les Jag classic comparées aux MIJ ça vaut vraiment le coup des 200€ en plus sur thomann ?... et puis sur les classic est-ce qu'il y a encore la possibilitée d'inverser la phase ?

Merci.

Les ricains qui ont testé disent que c'est mieux.
C'est une sorte d'américaine avec une conception moderne et un montage au méxique.
tu entends quoi par inverser la phase?

Ben, comme sur les jaguars normales, les micros montés en série pour pouvoir avoir un son un peu plus particulier quand on inverse la phase d'un des micro (la polaritée). Je sais pas si je me suis fait comprendre, j'avais cru comprendre que il y avait pas cette fonction sur les Classic.

Je me tate entre une japon et une classic... Pas forcement pour une HB mais ente 2 Jag ( normales) une MIJ et une classic les differences sont si flagrantes. Sur les Classic le micros sont comment apparts les HB.

Merci
Salut, et merci pour tout le poisson = http://myspace.com/haveagoodfl(...)anics
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Sur les classic ils ont mis les micros US non?
Si c'est la cas rien que ça, ça justifie les 140 euros de différences, car les micros sur les MIJ sont à changer si tu veux jouer avec un minimum de gain, sinon c'est microphonie garantie (un sifflement aigu instantanée et agressif, pas comme un larsen qui monte et qu'on peut maitriser).
Donc rien que ça il faut compter 120 euros mini+50euros de luthier si tu ne le fais pas toi-même.

Ce soir, en repet, ma corde de sol(taille 22, jeu en 11/54) arretait pas de sortir du sillet, j'espere que c'est la corde qui est usée...quelqu'un a eu ce truc sur une jag MIJ?
la corde est beaucoup trop tendue , et ton sillet trop petit (au niveau de l'encoche et de la taille) = hop ça saute.

moi en 9/46 c'est nickel

je suppose que tu mets ce tirants parce que tu as le chevalet d'origine et hop le chat qui se mors la ....
Jazzm@ster
amisdescubes a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
amisdescubes a écrit :
Quelqu'un a déjà testé les Jag classic comparées aux MIJ ça vaut vraiment le coup des 200€ en plus sur thomann ?... et puis sur les classic est-ce qu'il y a encore la possibilitée d'inverser la phase ?

Merci.

Les ricains qui ont testé disent que c'est mieux.
C'est une sorte d'américaine avec une conception moderne et un montage au méxique.
tu entends quoi par inverser la phase?

Ben, comme sur les jaguars normales, les micros montés en série pour pouvoir avoir un son un peu plus particulier quand on inverse la phase d'un des micro (la polaritée). Je sais pas si je me suis fait comprendre, j'avais cru comprendre que il y avait pas cette fonction sur les Classic.

Je me tate entre une japon et une classic... Pas forcement pour une HB mais ente 2 Jag ( normales) une MIJ et une classic les differences sont si flagrantes. Sur les Classic le micros sont comment apparts les HB.

Merci

il n'y a pas d'inverseur de phase sur la jaguar, il y a un filtre passe haut.
sur la classic montée en micros simples tout est identique niveau electronique à la jaguar habituelle.
Sur celle en double c'est circuit du haut qui n'est pas le même.
pyrouf
overdosescars a écrit :
la corde est beaucoup trop tendue , et ton sillet trop petit (au niveau de l'encoche et de la taille) = hop ça saute.

moi en 9/46 c'est nickel

je suppose que tu mets ce tirants parce que tu as le chevalet d'origine et hop le chat qui se mors la ....

J'ai un chevalet mustang, mais je joue en 11/54 déja parceque ça sautait en moins gros, et je joue en drop D donc me faut du gros tirant sinon ça sonne pas (et j'aime pas jouer sur du petit tirant j'ai l'impression de rien avoir sous les doigts).
Pete O'Dirty
pyrouf a écrit :
Sur les classic ils ont mis les micros US non?
Si c'est la cas rien que ça, ça justifie les 140 euros de différences, car les micros sur les MIJ sont à changer si tu veux jouer avec un minimum de gain, sinon c'est microphonie garantie (un sifflement aigu instantanée et agressif, pas comme un larsen qui monte et qu'on peut maitriser).
Donc rien que ça il faut compter 120 euros mini+50euros de luthier si tu ne le fais pas toi-même.

Ce soir, en repet, ma corde de sol(taille 22, jeu en 11/54) arretait pas de sortir du sillet, j'espere que c'est la corde qui est usée...quelqu'un a eu ce truc sur une jag MIJ?

Attention, les micros des classic sont très diférents des AVRI, rien n'indique leur provenance.
Ne pas se fier à thoman, si tu dois changer les micros de ta mex, son prix revient à une US d'ocaze.
La différence de prix entre une CIJ et une MEX n'est aucunement justifié, sans parler de l'affreuse J.Masscis.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
pyrouf
Ouais c'est pour ça que je posais la question, j'en étais pas sur. j'ai pas vu d'indication précise.

Mais du coup est-ce qu'ils ont les mêmes soucis que les micros jap? (pas wax potted)

Jazzm@ster a écrit :
tu peux élargir la gorge de ton sillet avec une simple lime à ongle, surtout avec le sillet en plastique pourri des japs.

Je vais essayer merci, de toute façon quand je reçois mes micros je la pose chez le luthier pour les faire monter et réviser. Du coup il me le changera surement.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...