Bernard Lenoir a écrit :
pyrouf a écrit :
Sur les classic ils ont mis les micros US non?
Si c'est la cas rien que ça, ça justifie les 140 euros de différences, car les micros sur les MIJ sont à changer si tu veux jouer avec un minimum de gain, sinon c'est microphonie garantie (un sifflement aigu instantanée et agressif, pas comme un larsen qui monte et qu'on peut maitriser).
Donc rien que ça il faut compter 120 euros mini+50euros de luthier si tu ne le fais pas toi-même.
Ce soir, en repet, ma corde de sol(taille 22, jeu en 11/54) arretait pas de sortir du sillet, j'espere que c'est la corde qui est usée...quelqu'un a eu ce truc sur une jag MIJ?
Attention, les micros des classic sont très diférents des AVRI, rien n'indique leur provenance.
Ne pas se fier à thoman, si tu dois changer les micros de ta mex, son prix revient à une US d'ocaze.
La différence de prix entre une CIJ et une MEX n'est aucunement justifié, sans parler de l'affreuse J.Masscis.
Assez d'accord pour dire que le prix des MIM est trop élevé comparé aux strat et tele de la même gamme d'une part et aux jag CIJ.
Après ça dépend de ce que tu veux en faire, celui qui veut faire du rock "moderne" appréciera le radius qui permet d'avoir une action plus basse, le TOM et le système vibrato qui augmente la tension de l'ensemble.