Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Ouais c'est pour ça que je posais la question, j'en étais pas sur. j'ai pas vu d'indication précise.

Mais du coup est-ce qu'ils ont les mêmes soucis que les micros jap? (pas wax potted)

Jazzm@ster a écrit :
tu peux élargir la gorge de ton sillet avec une simple lime à ongle, surtout avec le sillet en plastique pourri des japs.

Je vais essayer merci, de toute façon quand je reçois mes micros je la pose chez le luthier pour les faire monter et réviser. Du coup il me le changera surement.
Jazzm@ster
Bernard Lenoir a écrit :
pyrouf a écrit :
Sur les classic ils ont mis les micros US non?
Si c'est la cas rien que ça, ça justifie les 140 euros de différences, car les micros sur les MIJ sont à changer si tu veux jouer avec un minimum de gain, sinon c'est microphonie garantie (un sifflement aigu instantanée et agressif, pas comme un larsen qui monte et qu'on peut maitriser).
Donc rien que ça il faut compter 120 euros mini+50euros de luthier si tu ne le fais pas toi-même.

Ce soir, en repet, ma corde de sol(taille 22, jeu en 11/54) arretait pas de sortir du sillet, j'espere que c'est la corde qui est usée...quelqu'un a eu ce truc sur une jag MIJ?

Attention, les micros des classic sont très diférents des AVRI, rien n'indique leur provenance.
Ne pas se fier à thoman, si tu dois changer les micros de ta mex, son prix revient à une US d'ocaze.
La différence de prix entre une CIJ et une MEX n'est aucunement justifié, sans parler de l'affreuse J.Masscis.

Assez d'accord pour dire que le prix des MIM est trop élevé comparé aux strat et tele de la même gamme d'une part et aux jag CIJ.
Après ça dépend de ce que tu veux en faire, celui qui veut faire du rock "moderne" appréciera le radius qui permet d'avoir une action plus basse, le TOM et le système vibrato qui augmente la tension de l'ensemble.
Pete O'Dirty
c'est vrai que le manche de la Jaguar est so strange, et je reconnais qu'il faut un temps d'adaptation pour une personne habituer à jouer d'une guitare avec un petit radius.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
carpedi
  • Special Supra utilisateur
La Mascis est très jolie, je la préfère aux MIM!
Mais je ne les ai pas essayées!
guitarchitecture
Bernard Lenoir a écrit :
c'est vrai que le manche de la Jaguar est so strange, et je reconnais qu'il faut un temps d'adaptation pour une personne habituer à jouer d'une guitare avec un petit radius.

En meme temps le radius est le meme que la jazzmaster, la largeur au sillet aussi, ç est vraiment le diapason qui conditionne cette sensation "so strange".
A part ça la j.macsis est vraiment trop laide, un peu a l'image de son "geniteur"peut etre.
Dragoda
Gordon Shumway a écrit :

C'est un mute, ça permet d'étouffer les cordes en continu, sans se servir de sa main droite.

mollotof a écrit :
Perso j'aurais pas dit ca comme ca. J'aurais dit "c'est un truc qui te permet d'avoir un son de merde avec une super gratte branchée dans un super ampli, sans avoir besoin d'etre aussi mauvais guitariste que moi....

Y'en a aussi sur certaines Gretsch et Rick.Ils appellent ca un muffler..

Jazzm@ster a écrit :

Lol! c'est juste pour se souvenir que la jaguar était faite pour faire de l'oeil aux surf guitaristes qui adoraient ce machin là...

Ok! Merci pour les infos
Jazzm@ster a écrit :
En fait ça peut sonner si tu fais comme les gonzes de l'époque : reverb à ressort à toc et mitraillette comme sepultura (mais en son clair) et en avant simone!!

Je vois bien le genre de son que ça peut donner, comme ça
Sick sad world
Comme micro double il faut un espacement de floyd ou de normal sur une jazzmaster?
fenderjeff
Jazzm@ster a écrit :
fenderjeff a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Le hot rod se marie mal avec la jazzmaster, c'est la soupe aux basses

c'est là qu'on voit qu'on a tous des oreilles différentes : je lui trouve pas assez de basses à mon hotrod! (et toujours trop d'aigus mais je vais y arriver à régler ce truc! (avec la Duesenberg, c'est du plug'n'play!)

Ca dépend aussi de la production, moi je parle d'un Deville qui a plus de 10 piges (lui ça sonnait quand même bien la plupart du temps) et d'un deluxe qui a environ 5ans.

ça doit faire 2 ans que j'ai mon Deluxe
le truc c'est que j'utilise des EL84 en puissance via des YellowJackets
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
hello everyone, bon p tite com personnelle ave l'autre groupe (SASSY) que j'ai avec ma nana (et sa jazzmaster ), y'a un trou du cul a la basse la dedans, c'est moi

(desolé, video amateur )

et celle la aussi ( c'est 2 nouvelles chansons du prochain album)

sinon pour NOMA, j'ai mis trois nouvelles chansons sur le space, la premiere du lecteur viens d'etre mise, je l'ai faite avec la mustang, chanson epique comme on dit :

www.myspace.com/nomaweb

j'espere que vous aller prendre un peu le temps de matter, ça , en vous remerciant
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
extrait du blog de plank, le guitar tech de radiohead:

"Jazz....
right-click on a photo to see the picture in its full-size glory
Saturday 17th May

Today in Texas at the Cynthia Mitchell woods pavilion and another good show.......bit hard to get moving this morning as long 900 mile travel day on bus and day off before show......sounds good but it's better to do a few in a row and get into the rhythm of things.......spent an hour on the 2nd Jazzmaster today, replacing worn vintage bridge with mustang replacement, these are more solid and have set saddle heights with just two side adjustments and are less prone to movement, it's good to keep stuff original but some of these guitars are over 40 years old and reality is that they need to work as a reliable day to day touring instrument ........the old SG still feels fantastic and so light! what a brilliant guitar, shame they cost so much now...
"
http://www.stringsreunited.com(...)shtml
Pete O'Dirty
flp a écrit :
pour les vieux fans des smiths:
http://www.flickr.com/photos/2(...)15760
5409411867/show/with/2547604346/

Sympa ces photos de Johnny en action, dommage qu'il se retrouve à jouer pour les très moyen Modest Mouse .
Je trouve malheuresement qu'il n'a rien fait d'intéressant depuis "srtangeways,here we come" 21ans quand même !
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Jazzm@ster
overdosescars a écrit :
hello everyone, bon p tite com personnelle ave l'autre groupe (SASSY) que j'ai avec ma nana (et sa jazzmaster ), y'a un trou du cul a la basse la dedans, c'est moi

(desolé, video amateur )

et celle la aussi ( c'est 2 nouvelles chansons du prochain album)

sinon pour NOMA, j'ai mis trois nouvelles chansons sur le space, la premiere du lecteur viens d'etre mise, je l'ai faite avec la mustang, chanson epique comme on dit :

www.myspace.com/nomaweb

j'espere que vous aller prendre un peu le temps de matter, ça , en vous remerciant

T'es obligé de sauter 12 lignes par phrases?!!
Elle assure ta damoiselle!!!
Jazzm@ster
Sick sad world a écrit :
Comme micro double il faut un espacement de floyd ou de normal sur une jazzmaster?

De floyd? tu veux dire F-spaced ou trembucker chez seymour? y'a un tremolo donc le bridge doit être F-spaced en théorie, le neck on s'en fiche.
tu veux passer de micros lollar à un son humbucker?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...