Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xkaos
  • Xkaos
  • Special Supra utilisateur
ouai enormement.. je m'en sert surtout pour pouvoir changer la disto/volume, je met le potard de son rythm a peu pres a moitié et celui lead plus ou moins a fond.. comme ça pour changer de son, pour faire les solos etc... je peux changer le niveau de disto et le volume juste en changeant de circuit... (sachant que je joue sans pedale pour l'instant..)
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
toma3101 a écrit :
Salut à tous
est ce que vous utilisez souvent le circuit rythm sur vos Jazz/Jag?

Quand je veux un son doux et moelleux sur certains arpèges, mais sinon rarement. pas trop souvent finalement, je préfère utiliser le circuit lead en coupant ou non les micros.
fenderjeff
pareil, pour des arpèges, des morceaux en clean où j'ai besoin de plus de chaleur.... le souci c'est quand il faut changer de circuit en live tout en assurant le chant
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
funky_monk
Merci jazzmaster pour cet extrait sonore ! tes micros par rapport a ceux d origine ils ont plus de peche ?

J'ai entendu dire que les Jazzmaster Classic player mex ont un niveau de sortie plus elevé que les jazzmaster "normales"

En tout cas si j'arrive a avoir ce son , ca rend la guitare super polyvalente et je peux meme lorgner sur du trash metal old school sauce jazzmaster ! Apres je sais qu'il ya des guitares mieux adaptés pour ca , mais bon ca fait toujours plaisir avec une fender !
loctit
  • Special Total utilisateur
toma3101 a écrit :
Salut à tous

perso j'ai tout viré, just le switch pour couper le son, apré si tu ve un son chaud du joue sur la tonalité et hop!!!
loctit
Xkaos, je vien de voir que ta une jag HH, tu la laissé d'origine ou ta changé té micro? j'ai la meme mais perso j'ai pa été ambalé par les micro d'origine!
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
ouai j'ai laissé ceux d'origines.. j'aime beaucoup le son... certains diront que ça manque de caracteres, de personnalités, un peu fade... mais j'aime... ça me correspond bien, discret, sobre ... c'est ce genre de son que je cherchais (pas claquant comme des singles fender ni gras comme les humbucker de gibson....) et puis ça va bien avec ce que je joue en general aussi: souvent rock/pop britanniques des 90's... la plupart de ses groupes joue sur telecaster deluxe... c'est le meme style là je trouve avec la jag HH
Visualdistortion
moi je joue carrément qu'avec le circuit rhytme, et après pour les lead c'est le circuit lead soit généralement la neck pour les solos plus compactes et la position bridge pour des trucs plus fuzzy... très très rarement la position intermédiaire, je trouve que ça sonne guitare sèche
Jazzm@ster
funky_monk a écrit :
Merci jazzmaster pour cet extrait sonore ! tes micros par rapport a ceux d origine ils ont plus de peche ?

J'ai entendu dire que les Jazzmaster Classic player mex ont un niveau de sortie plus elevé que les jazzmaster "normales"

En tout cas si j'arrive a avoir ce son , ca rend la guitare super polyvalente et je peux meme lorgner sur du trash metal old school sauce jazzmaster ! Apres je sais qu'il ya des guitares mieux adaptés pour ca , mais bon ca fait toujours plaisir avec une fender !

Ce sont les micros les plus faiblards que j'ai mes JM: les Antiquity I, c'est la gratte que j'utilise pour du jazz old school, j'ai fait ce sample juste pour délirer et en fait ça sonne aps si mal.
Les classic player doivent arracher plus que ça.
Jazzm@ster
toma3101 a écrit :
Salut à tous

souvent soit pour le jazz, pour régler le taux de saturation.
Sur celles où je n'étais aps intéressé par ce type de son j'ai soit branché le micro bridge, ça donne un son excellent en disto, soit j'ai changé les potards par du 250k pour avoir un son un peu moins sombre.
Pete O'Dirty
Jazzm@ster a écrit :
photo du prototype en 1957:

Hum...micors P90 ?
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Kreuzberg
Jazzm@ster a écrit :

Quelqu'un sait ce qu'est devenu ce prototype ?
MissJ
Kreuzberg a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

Quelqu'un sait ce qu'est devenu ce prototype ?

Quelqu'un sait ce qu'est devenu le type sur la photo?

Sinon, quelqu'un sait pourquoi ils ont abandonne les manches maple?
Jazzm@ster
C'est Freddie Tavares, décédé il y a 20ans je pense; le gars qui a dit "avec la strat on a fait une bonne guitare, avec la jazzmaster on va faire la meilleure"

Le manche maple n'a pas été abandonné, Fender a volontairement utilisé la touche palissandre (pour la première fois) sur la jazzmaster pour donner un côté haut de gamme à ce modèle.
Faut pas oublier qu'à l'époque Fender était considéré comme créateur de guitare un peu cheap.
La Jazzmaster est arrivée pour concurrencer directement les solid body de Gibson :
2 circuits aussi mais une palette plus large.
Une touche avec du bois noble.
Un corps plus ergonomique et moins lourd que la Les Paul.
Un tremolo qui améliore le concept Bigsby.
Des micros simples aussi larges que les Humbuckers, pour garder la chaleur sans perdre la dynamique.
Les 2 ont fait un gros bide auprès des jazzmen...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...