Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
parce que j'en ai pas trouvé à 34€
Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir une suberbe jazzmaster CIJ.
Et je suis conquis.

J'ai juste une petite question futile... quel jack va le mieux à cette guitare (coudée,vintage...) car pour l'instant j'ai un basique mais la partie en plastique est beaucoup trop grosse et c'est choquant sur la jazz' (en plus il fait que 3m donc une peu court.

Merci

Norélien81
Norélien81 a écrit :
la jaguar classic player existe en 2 modèles

la Fender Classic Player Jaguar® Special HH
http://www.dv247.fr/invt/54838/

et la Fender Classic Player Jaguar® Special
http://www.dv247.fr/invt/54837/

Je sais qu'une est en simple bobinage et que l'autre est en double bobinage mais quelles sont les différences sonores?

Petit up d'une question pour laquelle je n'avais pas eu de réponse
EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le
juju35520 a écrit :
Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir une suberbe jazzmaster CIJ.
Et je suis conquis.

J'ai juste une petite question futile... quel jack va le mieux à cette guitare (coudée,vintage...) car pour l'instant j'ai un basique mais la partie en plastique est beaucoup trop grosse et c'est choquant sur la jazz' (en plus il fait que 3m donc une peu court.

Merci

un jack de bonne qualité, de + de 3m, type Klotz, ou Award Session.
flp a écrit :
ma jazz de 94 ets, d'après un Guitarist mag de l'époque, en basswood.
quelles différences sonores avec l'alder?

pas si énorme en faite!
le tillieul(basswood) à d'exellente qualité de resonance et est très leger,son principale défaut c'est sa mauvaise résistance mécanique (les visses s'arrachent facilement) il a été beaucoup utilisé pour des guitare de chevelu !
l'aulne c'est le classique de fender et le comparer avec du frène c'est différent !mais basswood,alder je suis pas sur quand blind test on fasse la différence au niveau du son
ce qui joue surtout c'est le poid!
la jmassis est en tillieul et les serie recentes jap en aulne le mieux c'est d'essayer les 2 pour te faire un avis approfondis mais ça doit pas vraiment etre énorme et quantifiable!
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
ok, merci!
à vrai dire, j'en suis content depuis 14 ans, c'était par curiosité. je l'avais achetée alors que c'était la seule version reissue disponible.
mais elle n'est pas si légère...
gerald la poste
flp a écrit :
ok, merci!
à vrai dire, j'en suis content depuis 14 ans, c'était par curiosité. je l'avais achetée alors que c'était la seule version reissue disponible.
mais elle n'est pas si légère...
Salut voila quelqu'un de bien avec une jazzmaster "made in japan" , c'est la seule jazzmaster japonaise qui trouve grace à mes yeux. . Ta jazzmaster n'est pas si legere car le corps est plus épais que sur les jazzmaster "crafted in japan" actuelles ainsi que les jaguar made ou crafted.
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
gerald la poste a écrit :
c'est la seule jazzmaster japonaise qui trouve grace à mes yeux. .

cool... ( j'ai qd même changé le trem et les micros, ainsi que le bridge pour un mustang...)

explique un peu !
gerald la poste
Salut bon vu les modifs que tu as effectué ,ta guitare ne trouve plus grace à mes yeux . J'explique ,comme tu l'as écris c'était à l'epoque la seule reissue dispo jusqu'à ce que fender s'aperçoive de l'interet de certain pour ces guitares (jazzmaster et jaguar) et décide de les réediter aux USA. Donc meme si c'est une japonaise ce millésime fait partie de l'histoire de la jazzmaster alors qu'aujourd'hui tu as l'american vintage ,la classic player, la "crafted in japan" .
Bojour,

Ya un petit truc que j'ai pas bien compris.
Comment ca se fait lorsque le switch est en rythm le changement de position du selecteur de micro ne change rien ?
De même lorsque le switch est en Lead je ne peut modifier que le volume la tonalité du micro lead (sauf que là,lorsque je bouche le sélecteur sa change bien le son...)

Si c'est pas clair n'hésitez pas a me le dire.
gerald la poste
flp a écrit :
j'ai gardé toutes les pièces d'origine.
je te la fais à 1500 eur.
Salut tu tombes mal car je possède deux jazzmaster de ce millésime ainsi qu'une jaguar de 1993.
micky!
juju35520 a écrit :
Bojour,

Ya un petit truc que j'ai pas bien compris.
Comment ca se fait lorsque le switch est en rythm le changement de position du selecteur de micro ne change rien ?
De même lorsque le switch est en Lead je ne peut modifier que le volume la tonalité du micro lead (sauf que là,lorsque je bouche le sélecteur sa change bien le son...)

Si c'est pas clair n'hésitez pas a me le dire.

En fait tu bascule sur un circuit électronique parallèle (avec volume et tonalité indépendantes => molettes) où seul le micro manche est câblé.

En gros c'est une position manche bis avec une couleur différente. L'intérêt c'est que tu peux du coup avoir 2 niveaux de sortie pré-réglé via un seul switch; tu peux aussi t'en servir comme kill switch.
Rock N' Roll
ah! ok

Pas mal l'idée du killswitch par contre jai un peu peur pour les switch...
micky!
Perso je les trouve assez costaud. En plus dans le pire des cas ils ne coutent pas super chère
Rock N' Roll

En ce moment sur guitare électrique et Fender...