Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
Perso je les trouve assez costaud. En plus dans le pire des cas ils ne coutent pas super chère
Rock N' Roll
EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le
juju35520 a écrit :
ah! ok

Pas mal l'idée du killswitch par contre jai un peu peur pour les switch...

ça fera 10 ans à noël que j'ai eu ma première jazzmaster, les switches sont toujours ok.

par contre, j'ai remarqué que ma CAR est + épaisse que les autres *ex OW*, c'est lié à la finition vous croyez??
MissJ
  • Special Total utilisateur
Belle bete!!!

Ca sonne comment?
k o y l
Réponse avec démos ici: https://www.guitariste.com/for(...).html

J'en posterai d'autres bientôt...

Par contre lis le bla-bla avant car cette guitare répond à une demande bien précise de ma part.. demande qui était d'une certaine façon assez éloignée d'une Jazzmaster standard.

C'est lui qui l'a fabriqué: http://www.myspace.com/loiclepape

Mais ce luthier est actuellement en train d'en faire une autre qui sera plus standard. Elle devrait être terminée à la fin de la semaine.
les grattes en metal avec effet rouillé-recup-de-la-casse c'est pas trop mon truc

le truc le plus genant c'est l'endroit ou il a mis l ouïe, ça semble etre mis au hasard et c'est esthetiquement douteux

il en faut pour tout les gouts comme on dit
k o y l
La finition c'est moi qui ait demandé.. et y'a quasiment pas de rouille en fait.
Moi c'est les guitare super clean flame-top sculpté que je supporte pas... elle reste pas très longtemps clean avec moi de toutes façons.
La nouvelle Jazzmaster qu'il ets en train de faire sera à priori super clean.

Quand à l'ouie (c'est aussi moi qui ait demandé pour en avoir une): si tu la mets plus à gauche, il y a le chanfrain pour l'avant bras et à droite le pickguard donc il n'y a pas trop de choix..

Mais oui oui je suis d'accord, il en faut pour tous les goûts et sans forcément lever les yeux au ciel.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Pas mal du tout j'aime bien le design.
Juste par curiosité, ça coute combien?

Et pour quelqu'un qui transpire pas mal, ça risque de rouiller vite non?
mollotof
chuis pas fan de l'arriere de la gratte, mais sinon, c'est vrai qu'elle a de la gueule...
(les micros c'est des TV jones classic nan ? ou des powertrons ? ou alors des trucs "boutique" bobinés à la main sous les aisselles ?).
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Moi j'adore!
Je trouve au contraire l'ouïe carrément bien placée!
En revanche j'aurais choisi un manche palissandre!
Félicitations!

On a d'autres exemples de jazzmaster à corps creux?
k o y l a écrit :
Des photos de ma petite dernière :

[/quote]

je la trouve superbe!
j'aime ce genre de guitare qui sort de l'ordinaire!

des nouvelles de la mienne ça y est j ai enfin eut mon triple on
j ai essayé toutes les combinaisons possibles et imaginable !
shema de cablage =micro jaguar inversé c'est la que je perd le moin de son!
et j ai viré la liaison au selecteur comme ça j ai un volume indépendant du micro milieu et du circuit du bas

avec le petit 3 positions discret, sobre, éfficace!

donc la physiquement ça bougeras plus!
enfin !
k o y l
pyrouf a écrit :
Pas mal du tout j'aime bien le design.
Juste par curiosité, ça coute combien?

Et pour quelqu'un qui transpire pas mal, ça risque de rouiller vite non?

Non c'est traité une fois la finition faite, à l'intérieur y compris.

Pour le prix, comme ce sont des guitares faites selon ta demande, il depend de ta demande justement ! Du type de micros, des options etc.. Moi c'est par encore pareil car j'ai fourni pas mal de pièces..
Mais d'après ce que j'ai pu lire, ça tourne autour de 1500 Euros.

mollotof a écrit :
chuis pas fan de l'arriere de la gratte, mais sinon, c'est vrai qu'elle a de la gueule...
(les micros c'est des TV jones classic nan ? ou des powertrons ? ou alors des trucs "boutique" bobinés à la main sous les aisselles ?).

Au début on était arti pour un arrière sans trous mais il s'est avéré que ça ne maarche pas sur les Jazzmaster à cause des contours
: le fait de donner une forme au métal à un endroit se repercuter forcément sur un autre endroit... le seul moyen de rattraper ça était d'utliser un arrière à trous.. et puis ça réduite le poids aussi (qui telle qu'elle est est légèrement superieur à une JM en bois.. enfin je crois, jsuis même pas sûr)

Et oui les micros sont bien des TV Jones: Un magnatron en manche (le plus soft de la gamme je crois) et un Classic Plus en chevalet (le plus harsh de la gamme).. et il y a un piezo dedans.

carpedi a écrit :
Moi j'adore!
Je trouve au contraire l'ouïe carrément bien placée!
En revanche j'aurais choisi un manche palissandre!

Le manche je l'avais déjà en fait.. et avec les années je préfère l'érable pour sa réactivité et son claquant.
...et pour le look, il faut attendre qques années.. il collera parfaitement au reste.

carpedi a écrit :
Moi j'adore!

On a d'autres exemples de jazzmaster à corps creux?

Moi j'en connais 2 qui appartiennent à Mr Lee Ranaldo de Sonic Youth:

k o y l
Roooo la mauvaise foi !!
A cemoment là la mienne non plus: c'est une custom steeltronpiezioistmaster...
Non en fait c'est une noiseferatone.
Jazzm@ster
k o y l a écrit :
Roooo la mauvaise foi !!
A cemoment là la mienne non plus: c'est une custom steeltronpiezioistmaster...
Non en fait c'est une noiseferatone.

ben ouais attend ça fait plus classe, j'aurai même ajouté mapleneck dans le nom!
En blindant ma gratte, j'ai remarqué que le pickguard était plaqué à l'alu. C'est courant sur les Japan ça? Ah et le fil de masse (qui part du chevalet et est soudé au potard), je le visse/soude à la fin sur le blindage (cuivre)?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...