Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarchitecture
Jazzm@ster a écrit :
guitarchitecture a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
hihi!

bon puisqu'on est dans les gars qui savent utiliser les offsets, nels cline qui nous pond l'une des meilleurs version de maggot brain que j'ai jamais entendu:

Je ne m'y fais pas décidement,le coté sci-fi blues me gonfle un peu
Sinon clair qu'il dompte sa jazz avec passion et brio.

Maggot brain est un titre écrit le lendemain de la mort d'Hendrix en son hommage, c'est complètement instinctif et viscéral et je trouve que d'habitude ceux qui le reprennent sont un peu froids, là Nels fait vraiment chialer sa gratte, j'adore l'expression apocalyptique de l'instant; le morceau en lui même j'y fait pas gaffe à vrai dire.

T'aurais adoré etre là ce jour là hein! tout proche,tout proche...
Nours31
flp a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
+1
Pour ceux qui se demandaient comment sonne une jag sans artifice:
Il est pris d'une véritable frénésie et en est maintenant à une dizaine de jaguar ! mais...toujours pas de jazzmaster!

Surtout sans a priori, ça fait du bien un mec qui nous fait pas les vieux plans surfs, il joue son style avec n'importe quelle gratte, ça sonne à chaque fois avec la personnalité de la gratte mais toujours bien!
Puis il sait de quoi il parle, il a tout à fait raison lorsqu'il dit que la strat a été sauvée par Hendrix sinon on était bon pour des jazzmaster et jaguar à gogo et on ferait parti du stratocaster user's club!!

n'empêche que pour le coup je trouve ça pas terrible ce qu'il fait avec la jazz...

J'avoue qu'avec la Jazz c'est pas top. Mais moi j'ai vraiment mais alors vraiment pas du tout le même son que lui.
C'est fou comme le son peut changer ^^

D'ailleurs si quelqu'un arrive a deviner ce que c'est son Marshall gris/vert la.
All you want is what you can’t have
And if you just look around man you see you got magic
guitarchitecture
On dira que c'est un peu trop typé et monobloc ce qu'il execute sur le trop court essai de la jazz mais on reconnait quand meme bien le grain de la jazzmaster.Sinon pour le son en tant que tel,ben rien d'exceptionnel et pas besoin de posseder le marshall en question pour y acceder.
Starstream
hé les gars question flash éclair comme ca
ca vaut le coup de vendre sa telecaster pour une jazzmaster?
guitarchitecture
Ca vaut le coup d'avoir les 2.Apres la jazz c'est une guitare d'amoureux alors si tu n'es pas dans ce cas,je dirai non.
Jazzm@ster
Nours31 a écrit :
flp a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
+1
Il est pris d'une véritable frénésie et en est maintenant à une dizaine de jaguar ! mais...toujours pas de jazzmaster!

Surtout sans a priori, ça fait du bien un mec qui nous fait pas les vieux plans surfs, il joue son style avec n'importe quelle gratte, ça sonne à chaque fois avec la personnalité de la gratte mais toujours bien!
Puis il sait de quoi il parle, il a tout à fait raison lorsqu'il dit que la strat a été sauvée par Hendrix sinon on était bon pour des jazzmaster et jaguar à gogo et on ferait parti du stratocaster user's club!!

n'empêche que pour le coup je trouve ça pas terrible ce qu'il fait avec la jazz...

J'avoue qu'avec la Jazz c'est pas top. Mais moi j'ai vraiment mais alors vraiment pas du tout le même son que lui.

D'ailleurs si quelqu'un arrive a deviner ce que c'est son Marshall gris/vert la.

Déjà précisons qu'il joue avec une gratte de 1963, pour en jouer une de temps en temps d'époque ça sonne comme rien d'autre, ensuite le grain global c'est celui du marshall qui doit pas être de 2009 non plus...

sinon moi je trouve ça bien ce qu'il fait, c'est juste qu'il est pas accordé dés le départ...

J'adore sa démo de la 1968 jag lake placid blue et touche érable + block noirs, trop classe.

sinon c'est la première fois que je vois un site aussi fourni en rareté, je sais pas où les gonzes trouvent toutes ces grattes mais ça laisse pantois.
Jazzm@ster
Starstream a écrit :
hé les gars question flash éclair comme ca
ca vaut le coup de vendre sa telecaster pour une jazzmaster?

Ça dépend de ce que tu reproches à ta télé?
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
concernant phill x ( c'est ça? pas vérifié) , j'aime beaucoup ce qu'il fait avec les autres grattes ( notamment la première video avec la jag).

changer sa tele pour une jazzmaster?
perso, j'ai eu la jazz en premier, et je suis fou maintenant de ma telecaster.
je pense, si c'est possible évidemment, que ça vaut peut-être le coup d'attendre, et de garder la tele.
faut voir aussi comment elle sonne. la mienne, par ex, est une ri 52 CIJ ( en frêne), d'une qualité assez exceptionnelle pour le prix, équipée en micros tl vintage US ( normalement, les mêmes que sur l'us).
elle sonne en fait plus agressive que ma jazz sur le micro neck, plus médium et un peu plus douce sur la position intermédiaire, et supporte mieux, je trouve, les saturations sur le bridge ( son plus " concentré" et plus médium, mais évidemment avec pas mal d'aigus: c'est une tele).
bref, ce sont deux guitares qui se complètent finalement plutôt bien ( quoique de la même famille qd même) et dont la simplicité ( réglages par ex ) et le gabarit assez réduit sont assez inégalables comparées à une jazzmaster, que j'aime toujours autant...
bref: je pense que la jazz a un spectre de sonorités sans doute plus large, mais que la tele reste une guitare assez unique par sa simplicité.
enfin, et c'est très subjectif, je ne les joue pas de la même manière: la tele incite ( ça se dit souvent, et ce doit être vrai) à ce qu'on lui rentre dedans, et j'ai tendance souvent à faire des trucs plus cools avec la jazz, même si elle aime bien elle aussi se faire bousculer.
guitarchitecture
Jazzm@ster a écrit :
Nours31 a écrit :
flp a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
+1

Déjà précisons qu'il joue avec une gratte de 1963, pour en jouer une de temps en temps d'époque ça sonne comme rien d'autre, ensuite le grain global c'est celui du marshall qui doit pas être de 2009 non plus...

sinon moi je trouve ça bien ce qu'il fait, c'est juste qu'il est pas accordé dés le départ...

J'adore sa démo de la 1968 jag lake placid blue et touche érable + block noirs, trop classe.

sinon c'est la première fois que je vois un site aussi fourni en rareté, je sais pas où les gonzes trouvent toutes ces grattes mais ça laisse pantois.

Kashmir? ou quand il passe sur la tonalité grave et egrène les petites notes deliées?
J'hallucine aussi sur les grattes.
Hey! ne casse pas le moral des gens, on peut quand meme sonner comme ça à peu pres avec une jazz contemporaine et sans le petit marshall.
a reminder
a reminder a écrit :
flp a écrit :
salut les gars,
personne n'aurait un pontet de mustang mi aigu à me revendre?

je dois avoir un chevalet de mustang qui traine quelque part, je jette un oeil ce soir.

Je l'ai retrouvé, toujours intéressé ?
gaël
Neorossi
Elle donne quoi la Jaguar HH? Faudrait que je l'essaye, car une Jaguar style "Gilmour-like", ça me fait vraiment trèèèèèèès envie... Si en plus avec ses humbuckers elle a un son bien pêchu, j'crois que ça serait pas pour me déplaire... Car oui, après avoir pensé à une Strat Classic Player, à une PRS, et en ces derniers temps à une Squier Classic Vibe, eh ben une petite compensation financière innattendue m'a fait revenir à mes premières amours: les Jaguar et les Jazzmaster.
Shine On You Crazy Diamond...
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
je pense qu'il parle de la couleur (donc qu'il parle de la japonaise HH, pas des nouvelles CP)
Neorossi
Oui je parle bien de la japonaise HH, et donc en effet Gilmour-like pour la couleur... Une Jaguar noire à pickguard noir... Mon rêve.
Shine On You Crazy Diamond...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...