Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry Spencer
Quelqu'un a déjà foutu des micros de Jazzmaster sur une Mustang ? L'idée me démange.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Invité
  • Special Total utilisateur
gerald la poste a écrit :
Salut oui mais là ce n'est pas Gilmour mais plutot Robert Smith.

Absolument!!!
golguth
Bonjour, existe-t-il quelque part une comparaison sonore entre Jazzmaster et Jaguar, je vise un des modèle Classic Player mais j'hésite encore entre les deux... J'aurais aussi voulu savoir les différences sonores entre la Jaguar Single Coil et la Special HH...

Merci beaucoup pour votre aide.

Pour info je joue un style post rock avec beaucoup de sons clairs (beaucoup de reverbes et delay) avec des envolées disto typée Indie-noisy. Je joue sur VOX ac15 (heritage) , je possède une Telecaster US

Merci !
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
golguth
Oublié une petite question : d'autres coloris sont ils prévus dans cette gamme Classic Player ?
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
guitarchitecture
Tiens,on en parlait il y a quelques pages:

Va dans sa homepage,le gars joue plusieurs jags et au moins 1 jazzmaster et le caractere des guitares est bien retranscrit.
Les 2 excèllent dans le genre que tu cites et ce n'est pas nouveau du reste.De mon experience et pour croiser dans ces eaux là de temps a autre, j'affectione la jaguar, particulièrement imbattable en son clair!
Pour la jag hh je ne connais pas mais vu que ce sont des doubles on doit s'eloigner a fortiori du son original.D'autres t'en diront plus.
Pour les coloris je n'ai rien entendu sur de nouvelles propositions par fender...
[/url]
Jazzm@ster
golguth a écrit :
Bonjour, existe-t-il quelque part une comparaison sonore entre Jazzmaster et Jaguar, je vise un des modèle Classic Player mais j'hésite encore entre les deux... J'aurais aussi voulu savoir les différences sonores entre la Jaguar Single Coil et la Special HH...

Pour info je joue un style post rock avec beaucoup de sons clairs (beaucoup de reverbes et delay) avec des envolées disto typée Indie-noisy. Je joue sur VOX ac15 (heritage) , je possède une Telecaster US

Merci !

Il faudrait savoir ce qui te fait hésiter.
Pour moi quand on a une télé la jazz est un meilleur complément que la jag qui marche un peu sur les bandes de la télé.
Le manche va être un point important, pas mal sont rebutés par le petit manche de la jag.
guitarchitecture
darkproject a écrit :
Pour abonder dans ton sens (j'ai une tele et pas de jazz encore...!), personne n'aurait une petite jazzmaster AVRI dont il souhaiterait se débarrasser...par hasard?!

Se débarasser d'une jazzmaster!
Ca depend de ton budget mais pour le prix d'une avri d'occaze ici et en gal ,tu peux envisager une neuve aux usa et meme une thinskin.
darkproject
Salut! C'est vrai, j'ai bien pensé aussi à cette solution, mais malgré tout ça fait un petit peu chéro.
L'autre point, qui peut sembler surprenant, c'est que dans la foultitude de couleurs proposées pour les thin skin, aucune ne m'a fait flasher. Sinon c'est vrai que sur le papier elles ont l'air très sympa quand même!
guitarchitecture
"jazzmaster" a essayé une 59 white blonde et la trouvé vraiment géniale!
Elle existe en sunburst aussi,tu n'aimes pas?
Quelle couleur recherches tu(?) parce que en avri il n'y en finalement pas des masses non plus.A moins que ce ne soit le matching hs qui te dérange?
darkproject
La '59 white blonde, avec le pickguard "gold anodized" doit être ma préférée de la série.
Ce qui me froisse avec les sunburst (sauf celles des années 60 off course patinée à souhait..etc!) c'est que l'on voit nettement les corps en 2, voire 3 morceaux. Et j'avoue qu'à ce prix ça m'ennuie.

Pour la white blonde, je suis surpris du bois choisi pour le corps, le frêne. Je me demande bien ce que ça rend sur une jazz.

Mon rêve en fait est une olympic white, sur laquelle je monterais éventuellement un pickguard en alu doré
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
golguth a écrit :

Merci !

Salut,
Je joue sur jaguar dans un style qui correspond à peu prêt à ce que tu décris. je compte me faire une jazzmaster (dés que j'en trouve une d'occaz) pour avoir 2 grattes dispos.
Je pense que tu devrais les essayer pour te faire une idée si tu as la possibilité, car tu ne sauras jamais ce que ça donne vraiment si tu ne les as pas dans les mains. (surtout la jag que je connais mieux que la jazz qui est vraiment une quitare spéciale au premier abord).
Parceque de toute façon pour ton style de zik les deux conviendront ça c'est certain.

Bonne quête
Jazzm@ster
darkproject a écrit :
La '59 white blonde, avec le pickguard "gold anodized" doit être ma préférée de la série.
Ce qui me froisse avec les sunburst (sauf celles des années 60 off course patinée à souhait..etc!) c'est que l'on voit nettement les corps en 2, voire 3 morceaux. Et j'avoue qu'à ce prix ça m'ennuie.

Pour la white blonde, je suis surpris du bois choisi pour le corps, le frêne. Je me demande bien ce que ça rend sur une jazz.

Mon rêve en fait est une olympic white, sur laquelle je monterais éventuellement un pickguard en alu doré

Dommage, sur dv247 la jazz olympic white coutait 1100€ neuve il y a un mois, depuis la livre a explosé et elle coute 300€ de plus mais à mon avis faut que tu surveilles ce fillon, le contexte économique est tellement imprévisible qu'elle pourrait redescendre à 1000€ dans les mois qui arrivent.
Neorossi
Jazzm@ster a écrit :
depuis la livre a explosé et elle coute 300€ de plus mais à mon avis faut que tu surveilles ce fillon

(Rien à dire mais ça m'a fait rire... )
Shine On You Crazy Diamond...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...