Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Neorossi
Jazzm@ster a écrit :
depuis la livre a explosé et elle coute 300€ de plus mais à mon avis faut que tu surveilles ce fillon

(Rien à dire mais ça m'a fait rire... )
Shine On You Crazy Diamond...
golguth
guitarchitecture a écrit :
Tiens,on en parlait il y a quelques pages:

Va dans sa homepage,le gars joue plusieurs jags et au moins 1 jazzmaster et le caractere des guitares est bien retranscrit.
Les 2 excèllent dans le genre que tu cites et ce n'est pas nouveau du reste.De mon experience et pour croiser dans ces eaux là de temps a autre, j'affectione la jaguar, particulièrement imbattable en son clair!
Pour la jag hh je ne connais pas mais vu que ce sont des doubles on doit s'eloigner a fortiori du son original.D'autres t'en diront plus.
Pour les coloris je n'ai rien entendu sur de nouvelles propositions par fender...
[/url]

Oui merci Guitarchitecture, je suis effectivement déjà allé me balader sur les url du gars, très sympa... Ce que tu me dis pour la HH confirme ce que je pensais aussi, merci

Jazzm@ster a écrit :

Il faudrait savoir ce qui te fait hésiter.
Pour moi quand on a une télé la jazz est un meilleur complément que la jag qui marche un peu sur les bandes de la télé.
Le manche va être un point important, pas mal sont rebutés par le petit manche de la jag.

ben ce qui me fait hésiter c'est que ce sont 2 grattes dont je suis amoureux (je suis quasi certain dans le futur d'avoir les 2 chez moi mais bon, pas le budget pour les avoir en même temps aujourd'hui) mais que je n'ai pas l'occasion de tester une jaguar sur mon ampli (par contre un des autres musicos du groupe possede une Jazz Japan qui sonne à mort). Je cherche celle des deux avec le plus beau son clair (le plus cristalin et avec le plus de "dynamique", celui des 2 qui va le plus bousculer mes lampes... ), celle qui se marira le mieux avec un VOXAC15H1tv qui possède 2 canaux (clairs) complètement différents (un canal EF86 et un top boost). Esthétiquement j'ai un petit penchant pour la Jag mais c'est léger.

pyrouf a écrit :
Salut,
Je joue sur jaguar dans un style qui correspond à peu prêt à ce que tu décris. je compte me faire une jazzmaster (dés que j'en trouve une d'occaz) pour avoir 2 grattes dispos.
Je pense que tu devrais les essayer pour te faire une idée si tu as la possibilité, car tu ne sauras jamais ce que ça donne vraiment si tu ne les as pas dans les mains. (surtout la jag que je connais mieux que la jazz qui est vraiment une quitare spéciale au premier abord).
Parceque de toute façon pour ton style de zik les deux conviendront ça c'est certain.

Bonne quête

tout comme toi je prévois dans l'avenir d'avoir les deux mais aujourd'hui je dois faire un choix, et ne pouvant pas tester de Jag... Merci pour ta réponse

Sachez aussi que dans le groupe on est 3 guitaristes, que l'un a une Jazzmaster et l'autre une Télécaster ... Evidemment si je prend une jaguar on pourra envoyer nos toffs de concert à Fender, ce sera une bonne pub pour eux
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
guitarchitecture
darkproject a écrit :
La '59 white blonde, avec le pickguard "gold anodized" doit être ma préférée de la série.
Ce qui me froisse avec les sunburst (sauf celles des années 60 off course patinée à souhait..etc!) c'est que l'on voit nettement les corps en 2, voire 3 morceaux. Et j'avoue qu'à ce prix ça m'ennuie.

Pour la white blonde, je suis surpris du bois choisi pour le corps, le frêne. Je me demande bien ce que ça rend sur une jazz.

Mon rêve en fait est une olympic white, sur laquelle je monterais éventuellement un pickguard en alu doré

Tu parles de celles en photo qu'on voit chez wilwood ou dave'guitar?J' avoue je n'y ai pas fait attention si c'est le cas.
Parce que selon la photo(angle,lumiere ect...) c'est le genre de truc qui apparait hypertrophié.Je possede une jazz avri sunburst(evidemment c'est pas le 60's sunburst) et il faut regarder de tres pres pour apercevoir la jointure Et puis pratiquement toutes les guitares sont au moins en 2 morceaux et ce n'est pas un probleme bien sur.
Pour le frene, aucune idee.
Anyway ,si j'aperçois une avri ow interessante je te fais signe...
guitarchitecture
golguth a écrit :
Tiens,on en parlait il y a quelques pages:

Va dans sa homepage,le gars joue plusieurs jags et au moins 1 jazzmaster et le caractere des guitares est bien retranscrit.
Les 2 excèllent dans le genre que tu cites et ce n'est pas nouveau du reste.De mon experience et pour croiser dans ces eaux là de temps a autre, j'affectione la jaguar, particulièrement imbattable en son clair!
Pour la jag hh je ne connais pas mais vu que ce sont des doubles on doit s'eloigner a fortiori du son original.D'autres t'en diront plus.
Pour les coloris je n'ai rien entendu sur de nouvelles propositions par fender...
[/url]

Oui merci Guitarchitecture, je suis effectivement déjà allé me balader sur les url du gars, très sympa... Ce que tu me dis pour la HH confirme ce que je pensais aussi, merci

Jazzm@ster a écrit :

Pour moi quand on a une télé la jazz est un meilleur complément que la jag qui marche un peu sur les bandes de la télé.
Le manche va être un point important, pas mal sont rebutés par le petit manche de la jag.

ben ce qui me fait hésiter c'est que ce sont 2 grattes dont je suis amoureux (je suis quasi certain dans le futur d'avoir les 2 chez moi mais bon, pas le budget pour les avoir en même temps aujourd'hui) mais que je n'ai pas l'occasion de tester une jaguar sur mon ampli (par contre un des autres musicos du groupe possede une Jazz Japan qui sonne à mort). Je cherche celle des deux avec le plus beau son clair (le plus cristalin et avec le plus de "dynamique", celui des 2 qui va le plus bousculer mes lampes... ), celle qui se marira le mieux avec un VOXAC15H1tv qui possède 2 canaux (clairs) complètement différents (un canal EF86 et un top boost). Esthétiquement j'ai un petit penchant pour la Jag mais c'est léger.

pyrouf a écrit :
Salut,
Je joue sur jaguar dans un style qui correspond à peu prêt à ce que tu décris. je compte me faire une jazzmaster (dés que j'en trouve une d'occaz) pour avoir 2 grattes dispos.
Je pense que tu devrais les essayer pour te faire une idée si tu as la possibilité, car tu ne sauras jamais ce que ça donne vraiment si tu ne les as pas dans les mains. (surtout la jag que je connais mieux que la jazz qui est vraiment une quitare spéciale au premier abord).
Parceque de toute façon pour ton style de zik les deux conviendront ça c'est certain.

Bonne quête

tout comme toi je prévois dans l'avenir d'avoir les deux mais aujourd'hui je dois faire un choix, et ne pouvant pas tester de Jag... Merci pour ta réponse

Sachez aussi que dans le groupe on est 3 guitaristes, que l'un a une Jazzmaster et l'autre une Télécaster ... Evidemment si je prend une jaguar on pourra envoyer nos toffs de concert à Fender, ce sera une bonne pub pour eux

Salut golguth.

Ces guitares sont magnifiques et incroyables, tu as raison,il te faudra les 2
Pour le son cristallin, la jaguar s'impose et c'est ce qui me fait la préferer avec le coté sec et cinglant, ce qui la rapproche de la telecaster il est vrai mais le micro neck peut etre incroyablement velouté et dans le genre postrock/indie, le filtre coupe/bas est un vrai plus pour obtenir des sons un peu plus detraqués.La dynamique, là je crois que ça depend de toi avant n'importe quelle guitare.
Apres c'est vrai le diapason court change (un peu) les repères.
Choisir en fonction du look peut ettre la bonne solution et là on revient au début, il te faut les 2!

NB: il y avait il y a peu une jaguar black avri toute neuve en section vente et à bon prix, de plus le vendeur est aussi de belgique.So...
Jazzm@ster
darkproject a écrit :
La '59 white blonde, avec le pickguard "gold anodized" doit être ma préférée de la série.
Ce qui me froisse avec les sunburst (sauf celles des années 60 off course patinée à souhait..etc!) c'est que l'on voit nettement les corps en 2, voire 3 morceaux. Et j'avoue qu'à ce prix ça m'ennuie.

Pour la white blonde, je suis surpris du bois choisi pour le corps, le frêne. Je me demande bien ce que ça rend sur une jazz.

Mon rêve en fait est une olympic white, sur laquelle je monterais éventuellement un pickguard en alu doré

Tu parles de celles en photo qu'on voit chez wilwood ou dave'guitar?J' avoue je n'y ai pas fait attention si c'est le cas.
Parce que selon la photo(angle,lumiere ect...) c'est le genre de truc qui apparait hypertrophié.Je possede une jazz avri sunburst(evidemment c'est pas le 60's sunburst) et il faut regarder de tres pres pour apercevoir la jointure Et puis pratiquement toutes les guitares sont au moins en 2 morceaux et ce n'est pas un probleme bien sur.

Les jazz en finition blonde d'époque était en frêne.
Le son gagne en clarté et perd en ampleur. Moi j'ai adoré.
guitarchitecture
Jazzm@ster a écrit :
darkproject a écrit :

Le son est gagne en clarté et perd en ampleur. Moi j'ai adoré.

Pas très bien réveillé?
Jazzm@ster
golguth a écrit :

Jazzm@ster a écrit :

Les 2 ont énormément de dynamique, le plus beau son clair c'est difficile à dire. Je crois que tu ne peux pas être déçu sur ce plan par l'une ou l'autre surtout avec le vox.
Perso je préfère celui de la jag sur les arpèges, accords ouverts...etc c'est limpide, c'est pure. Elle éclate n'importe quelle autre gratte sur cet aspect.
La jazz a plus de basse mais pas bcp moins d'aigu du coup c'est toujours très limpide mais plus ample, globalement ça peut être plus flatteur selon ce que tu joues. Attention je parle de la jazzmaster avec des micros jazzmaster classiques, pas les micros japonais...

Le plus important sera le confort à mon avis, j'ai laissé tombé la jag (alors que c'est mon premier amour) en grande partie à cause du diapason court.
golguth
est-ce que les micros de la série classic player sont à changer ? Sur Jazz ou sur Jag...?

Merci en tout cas pour vos commentaires, je crois qu'il va me falloir les 2 en effet

Le canal EF86 du VOX est incroyablement chaleureux, avec pas mal de basses mais pas des basses sourdes et lourdes, c'est difficile à expliquer ... la Jag sur ce canal ca doit faire très mal à mon avis.
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Jazzm@ster
golguth a écrit :
est-ce que les micros de la série classic player sont à changer ? Sur Jazz ou sur Jag...?

Merci en tout cas pour vos commentaires, je crois qu'il va me falloir les 2 en effet

Le canal EF86 du VOX est incroyablement chaleureux, avec pas mal de basses mais pas des basses sourdes et lourdes, c'est difficile à expliquer ... la Jag sur ce canal ca doit faire très mal à mon avis.

tu sais les micros ça dépend de tes oreilles! Y'en a qui aiment les micros japan anémiques de la jazzmaster.
Ceux des classic player sont plus bobinés et ont un aimant à la base du micro comme les P90, ça sonne plus mid-bass que les micros classiques.
darkproject
Citation:

Je n'ai vu effectivement que celles en photos chez ces deux vendeurs. Selon les exemplaires, c'est plus ou moins flagrant je trouve. Après c'est vrai que leurs photos flashées ne pardonnent pas, peut être qu'en vrai ça passe mieux.

Merci en tous cas
Citation:
Le son gagne en clarté et perd en ampleur. Moi j'ai adoré.

Ha dis donc merci de l'info, je ne savais pas.
Invité
  • Invité
En ce moment, je lorgne du côté des Jazzmaster.

Je met du matos en vente pour pouvoir me prendre une MIJ ou une CP.
Jazzm@ster
Jay944 a écrit :
En ce moment, je lorgne du côté des Jazzmaster.

Je met du matos en vente pour pouvoir me prendre une MIJ ou une CP.

Attention c'est pas la même gratte!
si tu veux avoir une idée:
https://www.guitariste.com/for(...).html
funky_monk
Salut tout le monde ,

j'ai en ma possession une jaguar cp mexicaine en HH , je la trouve super coté son , finition parfaite

mais je regrette en faite de ne pas avoir pris une Single Coils juste pour avoir le son jaguar authentique

Mais justement j'aimerai la passer en single coils et tant qu'a faire lui mettre des micros US

Le probleme c'est que c'est pas le meme circuit electronique vu qu les deux molettes de tonalité sont remplacées par deux split micros et il ya un killswitch

Alors voila je vous demande recabler tout ca c'est faisable ou je dois voir un luthier ? ou peut etre vous avez une meilleure solution ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...