guitarchitecture a écrit :
Tiens,on en parlait il y a quelques pages:
Va dans sa homepage,le gars joue plusieurs jags et au moins 1 jazzmaster et le caractere des guitares est bien retranscrit.
Les 2 excèllent dans le genre que tu cites et ce n'est pas nouveau du reste.De mon experience et pour croiser dans ces eaux là de temps a autre, j'affectione la jaguar, particulièrement imbattable en son clair!
Pour la jag hh je ne connais pas mais vu que ce sont des doubles on doit s'eloigner a fortiori du son original.D'autres t'en diront plus.
Pour les coloris je n'ai rien entendu sur de nouvelles propositions par fender...
[/url]
Oui merci Guitarchitecture, je suis effectivement déjà allé me balader sur les url du gars, très sympa... Ce que tu me dis pour la HH confirme ce que je pensais aussi, merci
Jazzm@ster a écrit :
Il faudrait savoir ce qui te fait hésiter.
Pour moi quand on a une télé la jazz est un meilleur complément que la jag qui marche un peu sur les bandes de la télé.
Le manche va être un point important, pas mal sont rebutés par le petit manche de la jag.
ben ce qui me fait hésiter c'est que ce sont 2 grattes dont je suis amoureux (je suis quasi certain dans le futur d'avoir les 2 chez moi mais bon, pas le budget pour les avoir en même temps aujourd'hui) mais que je n'ai pas l'occasion de tester une jaguar sur mon ampli (par contre un des autres musicos du groupe possede une Jazz Japan qui sonne à mort). Je cherche celle des deux avec le plus beau son clair (le plus cristalin et avec le plus de "dynamique", celui des 2 qui va le plus bousculer mes lampes...
), celle qui se marira le mieux avec un VOXAC15H1tv qui possède 2 canaux (clairs) complètement différents (un canal EF86 et un top boost). Esthétiquement j'ai un petit penchant pour la Jag mais c'est léger.
pyrouf a écrit :
Salut,
Je joue sur jaguar dans un style qui correspond à peu prêt à ce que tu décris. je compte me faire une jazzmaster (dés que j'en trouve une d'occaz) pour avoir 2 grattes dispos.
Je pense que tu devrais les essayer pour te faire une idée si tu as la possibilité, car tu ne sauras jamais ce que ça donne vraiment si tu ne les as pas dans les mains. (surtout la jag que je connais mieux que la jazz qui est vraiment une quitare spéciale au premier abord).
Parceque de toute façon pour ton style de zik les deux conviendront ça c'est certain.
Bonne quête
tout comme toi je prévois dans l'avenir d'avoir les deux mais aujourd'hui je dois faire un choix, et ne pouvant pas tester de Jag... Merci pour ta réponse
Sachez aussi que dans le groupe on est 3 guitaristes, que l'un a une Jazzmaster et l'autre une Télécaster
... Evidemment si je prend une jaguar on pourra envoyer nos toffs de concert à Fender, ce sera une bonne pub pour eux