Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
funky_monk
Salut tout le monde ,

j'ai en ma possession une jaguar cp mexicaine en HH , je la trouve super coté son , finition parfaite

mais je regrette en faite de ne pas avoir pris une Single Coils juste pour avoir le son jaguar authentique

Mais justement j'aimerai la passer en single coils et tant qu'a faire lui mettre des micros US

Le probleme c'est que c'est pas le meme circuit electronique vu qu les deux molettes de tonalité sont remplacées par deux split micros et il ya un killswitch

Alors voila je vous demande recabler tout ca c'est faisable ou je dois voir un luthier ? ou peut etre vous avez une meilleure solution ?
Invité
  • Invité
Jazzm@ster a écrit :
Jay944 a écrit :
En ce moment, je lorgne du côté des Jazzmaster.

Je met du matos en vente pour pouvoir me prendre une MIJ ou une CP.

Attention c'est pas la même gratte!
si tu veux avoir une idée:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Yop je sais, faut que je compare bien les deux, mais je pense que la Japon sera celle qui me conviendra le mieux
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 08 Fév 2009, 23:32
funky_monk a écrit :
Salut tout le monde ,

j'ai en ma possession une jaguar cp mexicaine en HH , je la trouve super coté son , finition parfaite

mais je regrette en faite de ne pas avoir pris une Single Coils juste pour avoir le son jaguar authentique

Mais justement j'aimerai la passer en single coils et tant qu'a faire lui mettre des micros US

Le probleme c'est que c'est pas le meme circuit electronique vu qu les deux molettes de tonalité sont remplacées par deux split micros et il ya un killswitch

Alors voila je vous demande recabler tout ca c'est faisable ou je dois voir un luthier ? ou peut etre vous avez une meilleure solution ?

est-ce que tu peux essayer de décrire le type de sons HB que tu obtiens, et celui obtenu en splittant progressivement les micros?
( si jai bien compris, assez éloigné de celui de la jag normale)
funky_monk
un son tres sec et agressif en chevalet un peu comme l intro de smells like teen spirit, et assez rond en manche ( ca se rapproche d'une strat) le tout avec un son "metalique" et ca devient moins chaud en HH forcement, je m'y connais pas trop en son de jaguar malheureusement mais d'apres ce que j'ai lu ici et la ça s'eloigne de la jag originale !
golguth
guitarchitecture a écrit :

NB: il y avait il y a peu une jaguar black avri toute neuve en section vente et à bon prix, de plus le vendeur est aussi de belgique.So...

edit ca y est j'ai trouvé
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
golguth
Question à quelques livres : pensez vous qu'il faut acheter maintenant en Angleterre (si on a les sous) ou qu'il y a plutot des chances que la livre redescende... Je sais que personne n'a une boule de crystal mais j'ai peur de faire une connerie (attendre ou bien acheter)...

Merci.
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Invité
  • Invité
Je serait toi, j'achèterai maintenant. Il se pourrait qu'il y ai un nouveau creux, mais aucun facteur ne le montre, pour l'instant.

Par contre, il est sûr que la livre est gardée basse pour relancer l'exportation...

Après, je suis loin d'être économiste, mais ça fait déjà quelques années que je pratique.
honolulu.
j'ai la meme chose, avec un peu moins de rabatement sur le top du corps. sinon j'ai blindé aussi la cavité du vibrato, je sais pas si c'est a faire, j'ai posé la question, personne m'a répondu.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
Qu'est ce qui est utilisé comme blindage?Ou en trouver?
honolulu.
perso j'ai utilisé ça (nickel, à part le nombre incalculable de coupure aux doigts que je me suis fait )

8€ frais de port compris (ça va pour une guitare avec cavité vibrato)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)n%3D4
Semi solid body User
mollotof
honolulu. a écrit :
perso j'ai utilisé ça (nickel, à part le nombre incalculable de coupure aux doigts que je me suis fait )

8€ frais de port compris (ça va pour une guitare avec cavité vibrato)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)n%3D4

pas si cher...moi j'ai trouvé moins cher.....Et quasiment tout aussi efficace je pense....Ca ne buzze que si j'apprche la guitare a moins de 60 cm d'un écran d'ordi (CRT bien sur.....)
honolulu.
j'ai du rouleau d'alu colant dans mon garage mais je voulais un truc pas trop cheap pour ma jazz cherie
Semi solid body User
Visualdistortion
J'ai refait hier mon câblage de ma jazzmaster avec du vintage cloth wire, j'ai bien repris le schéma de seymour duncan... mais le soucis c'est que j'ai plus de circuit rythme c'est un killswitch maintenant... le reste fonctionne parfaitement et j'ai rien oublié...
La raison pour laquelle j'ai refait le câblage était que mon circuit rythme ne pouvait pas se baisser ni changer de tonalité du jour au lendemain et que c'était du câble de merde.

Question: Pourquoi le circuit rythme m'en veut-il?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...