Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
J'ai refait hier mon câblage de ma jazzmaster avec du vintage cloth wire, j'ai bien repris le schéma de seymour duncan... mais le soucis c'est que j'ai plus de circuit rythme c'est un killswitch maintenant... le reste fonctionne parfaitement et j'ai rien oublié...
La raison pour laquelle j'ai refait le câblage était que mon circuit rythme ne pouvait pas se baisser ni changer de tonalité du jour au lendemain et que c'était du câble de merde.

Question: Pourquoi le circuit rythme m'en veut-il?
Jazzm@ster
Visualdistortion a écrit :
J'ai refait hier mon câblage de ma jazzmaster avec du vintage cloth wire, j'ai bien repris le schéma de seymour duncan... mais le soucis c'est que j'ai plus de circuit rythme c'est un killswitch maintenant... le reste fonctionne parfaitement et j'ai rien oublié...
La raison pour laquelle j'ai refait le câblage était que mon circuit rythme ne pouvait pas se baisser ni changer de tonalité du jour au lendemain et que c'était du câble de merde.

Question: Pourquoi le circuit rythme m'en veut-il?

hihi, saleté de circuit!
Tu dois avoir le point chaud du potard de volume relié à la masse (attention quand tu mets du scotch de cuivre, tout ce qui le touche passe à la masse)
Tu devrais en profiter pour utiliser le schéma de câblage de koyl qui permet d'utiliser le circuit rythm avec les 3 positions, si je te dis ça c'est que je sais que tu te plains souvent du trop plein d'aigu hors là ça te permettrait d'avoir la position middle et aigue bcp moins claquante.
Faut que je retrouve le câblage.
funky_monk
Bonjour ,

suite a mon précedent message concernant le changement de micros sur ma jaguar CP HH je voulais savoir si jamais je rajoutes des Humbuckers SH2 et SH4 je pourrais profiter des splits qu'il ya actuellement sur ma jaguar ? ou il faut tout recabler comme une jaguar originale
Jazzm@ster
funky_monk a écrit :
Bonjour ,

suite a mon précedent message concernant le changement de micros sur ma jaguar CP HH je voulais savoir si jamais je rajoutes des Humbuckers SH2 et SH4 je pourrais profiter des splits qu'il ya actuellement sur ma jaguar ? ou il faut tout recabler comme une jaguar originale

tu peux sans problème, c'est ce que j'avais fait sur ma jazz bleue (cf mon profil)
J'ai un set SH2/TB4 (espacement pour fender) chez moi si tu veux...
funky_monk
Cool ca , au debut je voulais changer pour passer en single coils mais finalement je vais garder la HH et lui mettre deux Seymour et plus tard m acheter une classic player single coils et lui mettre des Micros Us !

Ton set m'interesserai tu le fais a combien ? et c'est facile a monter soi meme ?

J'imagine que le son sera plus celui d'une jaguar et que toi tu l'avais monté sur une jazz , mais les deux seymour splitté ca se rapproche du son original?
loctit
  • loctit
  • Special Total utilisateur
salut, je peu te donner mon impression, j'avais le couple sh2 sh4 sur ma jag hh ( la jap) et vraiment c'était un vraix bonheur. j'avais instalé un petit switch pour spilter les micros mais a vrais dire une foi en simple les micro manque franchement de patate. depuis j'ai monté des micro simple de jag , des us et je doit dire que le sh4 en chevalet se raproché vraiment bien du son de la "vrai" jag par contre le sh2 en manche sa donne pas vraiment pareil, le son est plus rond étoufé qu'avec le simple, enfin c mes oreille hein!!!. et c'est quand meme du bon.
en tout cas c'est un bon choix, tu ne sera pas decu.
Jazzm@ster
funky_monk a écrit :
Cool ca , au debut je voulais changer pour passer en single coils mais finalement je vais garder la HH et lui mettre deux Seymour et plus tard m acheter une classic player single coils et lui mettre des Micros Us !

Ton set m'interesserai tu le fais a combien ? et c'est facile a monter soi meme ?

J'imagine que le son sera plus celui d'une jaguar et que toi tu l'avais monté sur une jazz , mais les deux seymour splitté ca se rapproche du son original?

non, des HBs splittés ne peuvent pas sonner comme des micros de jaguar qui sont hyper typés mais si j'ai bien compris tu trouves que ça sonne trop claquant avec tes micros d'origine et moi j'ai changé le set parce que je trouvais qu'il y avait un poil trop de mis bass donc tu devrais améliorer vraiment ton son de base.
Pense aussi à modifier ton câblage en t'inspirant de ça pour le circuit du haut, ça te permet de passer du son splitté au son full Hb avec le switch du haut, l'avantage est de vraiment trouver le son splitté qui te plait et ne plus y toucher:

Jazzm@ster
loctit a écrit :
salut, je peu te donner mon impression, j'avais le couple sh2 sh4 sur ma jag hh ( la jap) et vraiment c'était un vraix bonheur. j'avais instalé un petit switch pour spilter les micros mais a vrais dire une foi en simple les micro manque franchement de patate. depuis j'ai monté des micro simple de jag , des us et je doit dire que le sh4 en chevalet se raproché vraiment bien du son de la "vrai" jag par contre le sh2 en manche sa donne pas vraiment pareil, le son est plus rond étoufé qu'avec le simple, enfin c mes oreille hein!!!. et c'est quand meme du bon.
en tout cas c'est un bon choix, tu ne sera pas decu.

exact mais avec le split progressif tu peux éviter cette perte, faut vraiment y allé au micromètre mais perso je suis vraiment content de mon son splitté avec mes alnico II pro qui sont pourtant plus faiblards que le SH2
Parango
Hello tout le monde !

J'ai (encore) un problème avec Jag. Je me suis aperçu que je n'avais jamais vraiment réglé ma guitare, et vous savez sans doute mieux que quiconque, qu'elles en ont bien besoin.

J'ai donc commencé par serrer et desserrer la vis de chaque pontet afin d'obtenir la bonne note en 12ème case.
Le problème c'est que pour ma mi grave et aigu, j'ai du serré la vis le plus possible, ce qui fait que l'autre bout de la vis se lève un petit peu et ne me permet plus de mettre ma corde dans le sillon central. J'ai donc descendu celle-ci de 2 sillons environ, mais du coup, elle sort plus facilement en jouant normalement. Est ce que vous avez le problème? Comment le corriger sans changer de pièces ?

Ensuite est ce que je dois élever les cordes assez haut à l'aide des pontets ? Ma mi grave frise pas mal dès que je passe en drop D, j'ai essayer de le rehausser avec mon tournevis mais je n'ai pas la bonne taille d'embout pour serrer correctement. Vous avez une astuce ? un cure-dent ?

J'ai également pété la mi aigu en utilisant le vibrato, ça peut arriver à tout moment, ou il est possible que mon pontet soit coupant ( ou encore autre chose )?

Enfin, j'ai lu qu'il fallait mettre du vernis pour bloquer les vibrations, où exactement ?

Merci d'avance à tous. Je l'aime bien ma Jag, mais parfois j'aimerai une guitare qui soit toujours prête à être jouée :p

Ps : Avec tous ces problèmes, il n'existe pas une page web regroupant tous les réglages à faire sur la Jaguar ? J'en ai trouvé une mais les termes techniques en anglais sont pas faciles à capter !
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
après avoir bidouiller pendant un certain temps ma jag, j'en ai eu marre et je l'ai confié a mon luthier (patrice blanc à nantes) et je lui ai dis ce que je voulais exactement.
Résultat, une jag niquel qui ne bouge plus, et j'ai plus a me soucier de savoir quelle surprise elle va me reserver.

Alors si tu veux un conseil, va voir un luthier dans ta région, tu vas claquer dans les 50euros ptete mais ça vaut le coup, crois moi

(enfin j'ai claquer plus de 50 euros parceque je l'ai voulu vraiment niquel et j'ai fais aplanir les frettes qui presentaient vraiment des gros défauts d'origine...)
Parango
Ah je pensais que faire faire les réglages chez un luthier allait me coûter les yeux de la tête. Si c'est une cinquantaine d'euros max, c'est largement envisageable. Merci du tuyau
Invité
  • Invité
Ou sont les meilleurs prix en ce moment pour une Jazzmaster Japon ?
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
au Japon.
Invité
  • Invité
Merci de ton aide conséquente.
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
de rien

en fait j'en sais rien mais je suis sur que si tu cherches sur thomann.fr et dv237.fr tu as 3 chances sur 4 que le meilleur prix soit sur un de ces 2 sites.
pour le reste, c'est mon avis, je t'ai répondu ça parce que je pense qu'un instrument ça s'essaye avant de l'acheter.
Invité
  • Invité
Mes moyens ne le permettent pas malheureusement. La différence de prix entre le net et le magasin étant de 200 à 300€ dans le cas d'une Jazz... Breyf.

Je pense la prendre chez thotho, les seuls à l'avoir en stock dans la couleur que je désire.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...