Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
golguth
Je crois que ca va être la vente la plus rapide du forum, et sans passer par achat-vente
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
a reminder
a reminder a écrit :
Visualdistortion a écrit :

Vous pensez, qu'il est bien mon blindage?

on a besoin de remonter aussi haut à l'intérieur des cavités ? Insticivement j'aurais fait comme ça, mais les "brass shielding" d'origine sont loin d'arriver en haut des cavités... j'ai même vu des blindages qui ne se trouvaient qu'au fond des cavités et pas du tout sur les rebords.

gaël
Normalement pour faire une cage de Faraday, il faut que l'ensemble forme une boite isolée du monde. Mais blinder le fond ça doit être mieux que rien.
Jazzm@ster
electronik_ghost a écrit :
Merci à vous deux

Pour l'éclat des caches micro, je pense que je l'ai laissée un peu trop longtemps dans son case. Le luthier qui me l'a réglé dernièrement pensait qu'elle était presque neuve.

Sinon, redécouvrant un peu le monde de la guitare après quelques années d'abstinence, je crois que je vais avoir quelques questions ^^.

Ainsi j'aimerais changer les micros qui sont toujours des japonais.
J'avais pensé à des Antiquity II, du Lollar ou encore Curtis Novak.
J'aime bien les trucs cold wave (Cure, etc), quelques trucs grungy (Dinosaur Jr, Mudhoney), du rock indé, un peu de noise ou de shoegaze (de Curve à MBV en passant par Swervedriver).
Des conseils? ^^

Je pensais m'acheter aussi un petit ampli à lampes 5 Watts (parce qu'actuellement, mon vieux peavey 112 en studio, c'est pas l'idéal).
J'avoue aimer le look des Orange, mais sinon je n'ai pas trop d'idée ^^.

Les 3 feront l'affaire mais antiquity et lollar sont des micros assez typés post CBS, très clean mais aussi bcp d'aigus, les novak seront plus medium et adapté à de la disto "moins piquante" en fonction du matos qu'il y a derrière.
Le tiny terror est top sauf si tu veux du clean.
Merci pour les réponses.
J'aimerais avoir un son clair sympa quand même (la disto pourra se faire à coup de pédales). Donc le Tiny n'est peut être pas la solution idéale finalement.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 14 Fév 2009, 10:31
electronik_ghost a écrit :
Merci pour les réponses.
J'aimerais avoir un son clair sympa quand même (la disto pourra se faire à coup de pédales). Donc le Tiny n'est peut être pas la solution idéale finalement.

un laney VC15, exploitable à bas volume, avec un super clean, et que tu peux trouver vraiment pas cher sur certains sites anglais...
il y a aussi le blackstar HT-5, qui s'en sort pas mal en clean d'après ce que j'ai lu, et très bien pour le reste.
Olivier
Dites, il y a l'un des participants à ce post qui avait mis je crois des photos de sa Jaguar, elle était complètement "destroyed" avec un look totalement punk, elle était rouge avec un vibrato bizarre. Quelqu'un aurait encore la photo de cette guitare ?
Henry Spencer
C'est pas plutôt la Jagstang d'EHSP ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Olivier
Oui, tu as raison, c'était une Jagstang !
patatras
Question peut etre un peu con sur le blindage... Ca n a d interet que sur des single coil, ou meme si on est monté en HB ca sert a qqch?
"what we've got here is failure to communicate"
Ca dépend de la tolérance de chacun mais on entend quand même beaucoup moins les adeptes du double se plaindre de buzz (contrairement à une bonne partie des fenderiens), et j'ai personnellement toujours trouvé le hum négligeable sur les guitares équipées en HB. Entre des Gibson '57 et les pups ultra microphoniques d'une JM japonaise -non wax pottés qui plus est- c'est le jour et la nuit niveau bruit, peu importe la gratte sur laquelle ils sont montés.

Une Jazz/Jag/Tele (etc) = blindage très recommandé. Des micros wax pottés comme les Novak aident à éliminer beaucoup de hum également. A l'origine j'ai fait mon blindage comme Mr Visual et grandement réduit le hum, puis le changement de micros l'a quasiment annihilé.
patatras
moi c est special, j ai une jag mij hb
patatras a écrit :
moi c est special, j ai une jag mij hb

Je vois que tu possèdes une Les Paul dans ton arsenal. La Jag HB buzze t'elle beaucoup plus que ta Gibson? Je veux dire, ça n'a d'intérêt que si un hum persistant dérange tes oreilles. Sinon épargne toi une heure de collage.
patatras
oui c est pour ca que je demandais.... je ne voyais pas l interet sur des hb, qqsoit la gratte en fait.... donc je me demandais si y avait une autre raison qui aurait justifié un blindage que le buzz
honolulu.
c'est quoi ça ?
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan

En ce moment sur guitare électrique et Fender...