Bon, comme je veux une Jaguar, j'ai été essayé la Jaguar CP à Total Music... Mais je ne pourrai pas vous donner mon avis. La raison? Les amplis sont des pures catastrophes. On a le choix entre un Marshall MG 30, un Ibanez Valbee (qui sonne pas trop mal en son clair mais en saturé... Aïe), un Line 6 Spider... Le Valbee s'en sort "honorablement", les deux autres sont bons à la poubelle. Pour vous dire, j'ai essayé une PRS à 2500€ sur le Line 6, même ma pelle à même pas 100€ sonnait mieux que ça. Vu le prix de la gratte (et vu le fait que TOUTES les guitares que j'ai essayées, des Squier à 200€ aux Fender US à 1500€, sonnaient mal), je pense que ça venait plutôt de l'ampli...
Bref, Jaguar dans MG ou Valbee: une catastrophe, le clean est pas trop mal, mais dès qu'on pousse un peu, c'est une vraie bouillie qui casse les oreilles (et en plus c'était au casque)... Donc bon, j'espère avoir l'occasion d'en tester une dans un vrai ampli, un jour... Le seul souci, c'est que dans les autres magasins de Paris, ils sont plutôt réticents à vous faire essayer les grattes si vous leur montrez pas d'abord le chèque...
Je vous rassure, je ne doute évidemment pas des qualités de la Jaguar... C'est juste que les amplis ne les montrent absolument pas (et en plus ces enflures exposent de magnifiques Mesa et Marhsall à lampes à côté, mais bon vous vous doutez que vous pouvez pas les essayer ). Heureusement, j'ai vu des vidéos sur Youtube qui me rassurent grandement... Par contre, le manche... Quel bonheur.
Shine On You Crazy Diamond...