Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
honolulu.
c'est quoi ça ?
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
patatras
c est une RI 62 japonaise customisée à mort
"what we've got here is failure to communicate"
Invité
  • Invité
bonjour je cherche à savoir où trouver des manches à block inlays pour jag et jazz,merci
Sick sad world
Bon j'ai fini de monter mon projet jazz/squier, le manche squier rentrait pile poil, même un peu trop large, ca a un peu enlevé de peinture sur le coté, m'enfin c'était bon, un peu haut mais justement comme j'ai mis un micro double en chevalet il me fallait de la hauteur (au maxi de la vis du chevalet, plus haut tu peux pas). Micro chevalet sur le circuit rythme. C'est si bon que sur ma jazz normale j'ai fait la même modif. Dommage que ce ne soit qu'un 50 et pas un 250 sur le circuit rythme en tonalité (deux résistances de 100 en série ca pourrait faire l'affaire? Ou il existe de ces potards roller en vente?), mais là déjà je crois que ca va devenir ma position habituelle. Et du coup d'ailleurs l'étrange buzz/hum a disparu...
A tous ceux qui n'utilisent pas le circuit rythme inversez les fils du selecteur du bas, branchez le manche à ce selecteur et le chevalet au selecteur rythme, vous allez redécouvrir votre jazzmaster!
Enfin un son distortion parfait et en un coup un son clair au manche cristallin, chaud et plein.
(bon heureusement que ca a fonctionné là du coup pour ces quelques soudures la panne de mon fer a lachée, ca se trouve à casto?)
lapaju
  • lapaju
  • Special Supra utilisateur
J'ai aussi eu le problème de la panne de fer qui lache.

Le mieux est d'acheter un fer de bonne qualité du genre celui-ci :
http://www.selectronic.fr/arti(...)-9999

C'est un peu cher mais dans les magasins de bricolage les pannes sont toutes différentes et rarement compatibles, ce qui oblige à racheter un nouveau fer à chaque fois qu'il y a un problème de panne.

Racheter un fer à chaque fois revient plus cher que d'en acheter un bon une fois pour toute je pense.
Sick sad world
Ben là le truc c'est que carrément la penne au fur et à mesure se désagrégeait, là j'ai un truc du genre presque 5mm au bout alors niveau précision ca devient catastrophique... (le mien vallait 14 euros... résultat : 2 grosses pédales, quelques mods et racablage sommaire de mes guitares et c'est mort, ca fait cher pour quelques après midi de soudure)
lapaju
  • lapaju
  • Special Supra utilisateur
C'est pour ça que j'ai acheté ce fer à souder.
Il devrait durer un bout de temps.
Merci pour les réponses sur les amplis. J'ai noté ça ^^.

Sinon, comme je dois changer mon vibrato (le mien est HS, j'en ai donc commandé un US que je viens de recevoir... vive les frais de douane d'ailleurs :/), je pensais blinder un peu mieux ma guitare.

Pour ceux qui l'ont déjà fait, j'ai vu qu'il y avait des mousses sous les micros. Vous les avez décollées pour réaliser le blindage? Ca se recolle bien? Je n'ai pas trop compris non plus la réalisation de la connection de la masse. Celà doit t'il se faire du blindage vers un autre point de masse de l'électronique?

Pour le changement des micros, j'ai pensé prendre un "pre-wired" chez: http://www.guitar-mod.com/rg_p(...)html.
Quelqu'un a t'il déjà passé commande chez eux? Pour un son le plus proche d'une Jazzmaster vintage, vaut-il mieux prendre un ensemble JM-V neck et bridge ou le JM-90 côté bridge ne dénature t'il pas trop le son "jazzmaster"?

Désolé de vous embêter avec toutes ces questions.
Jazzm@ster
Sick sad world a écrit :
Bon j'ai fini de monter mon projet jazz/squier, le manche squier rentrait pile poil, même un peu trop large, ca a un peu enlevé de peinture sur le coté, m'enfin c'était bon, un peu haut mais justement comme j'ai mis un micro double en chevalet il me fallait de la hauteur (au maxi de la vis du chevalet, plus haut tu peux pas). Micro chevalet sur le circuit rythme. C'est si bon que sur ma jazz normale j'ai fait la même modif. Dommage que ce ne soit qu'un 50 et pas un 250 sur le circuit rythme en tonalité (deux résistances de 100 en série ca pourrait faire l'affaire? Ou il existe de ces potards roller en vente?), mais là déjà je crois que ca va devenir ma position habituelle. Et du coup d'ailleurs l'étrange buzz/hum a disparu...
A tous ceux qui n'utilisent pas le circuit rythme inversez les fils du selecteur du bas, branchez le manche à ce selecteur et le chevalet au selecteur rythme, vous allez redécouvrir votre jazzmaster!
Enfin un son distortion parfait et en un coup un son clair au manche cristallin, chaud et plein.
(bon heureusement que ca a fonctionné là du coup pour ces quelques soudures la panne de mon fer a lachée, ca se trouve à casto?)

Héhé!
Clair que j'adore le micro bridge sur le circuit rythm, mais y'a encore mieux, les 3 positions avec le circuit rythm:

Jazzm@ster
electronik_ghost a écrit :
Merci pour les réponses sur les amplis. J'ai noté ça ^^.

Sinon, comme je dois changer mon vibrato (le mien est HS, j'en ai donc commandé un US que je viens de recevoir... vive les frais de douane d'ailleurs :/), je pensais blinder un peu mieux ma guitare.

Pour ceux qui l'ont déjà fait, j'ai vu qu'il y avait des mousses sous les micros. Vous les avez décollées pour réaliser le blindage? Ca se recolle bien? Je n'ai pas trop compris non plus la réalisation de la connection de la masse. Celà doit t'il se faire du blindage vers un autre point de masse de l'électronique?

Pour le changement des micros, j'ai pensé prendre un "pre-wired" chez: http://www.guitar-mod.com/rg_p(...)html.
Quelqu'un a t'il déjà passé commande chez eux? Pour un son le plus proche d'une Jazzmaster vintage, vaut-il mieux prendre un ensemble JM-V neck et bridge ou le JM-90 côté bridge ne dénature t'il pas trop le son "jazzmaster"?

Désolé de vous embêter avec toutes ces questions.

Guitar-mod c'est vraiment du boulot de pro, je ne connais qu'une personne qui a commandé chez mais il est vraiment super content, heureusement vu le prix!
Forcément il vaut mieux prendre le micro "vintage" si tu veux le son vintage mais le JM90 ne dénature pas du tout le grain jazzmaster, c'est juste plus équilibré dans les médium, le son est plus "accessible".
Neorossi
Bon, comme je veux une Jaguar, j'ai été essayé la Jaguar CP à Total Music... Mais je ne pourrai pas vous donner mon avis. La raison? Les amplis sont des pures catastrophes. On a le choix entre un Marshall MG 30, un Ibanez Valbee (qui sonne pas trop mal en son clair mais en saturé... Aïe), un Line 6 Spider... Le Valbee s'en sort "honorablement", les deux autres sont bons à la poubelle. Pour vous dire, j'ai essayé une PRS à 2500€ sur le Line 6, même ma pelle à même pas 100€ sonnait mieux que ça. Vu le prix de la gratte (et vu le fait que TOUTES les guitares que j'ai essayées, des Squier à 200€ aux Fender US à 1500€, sonnaient mal), je pense que ça venait plutôt de l'ampli...

Bref, Jaguar dans MG ou Valbee: une catastrophe, le clean est pas trop mal, mais dès qu'on pousse un peu, c'est une vraie bouillie qui casse les oreilles (et en plus c'était au casque)... Donc bon, j'espère avoir l'occasion d'en tester une dans un vrai ampli, un jour... Le seul souci, c'est que dans les autres magasins de Paris, ils sont plutôt réticents à vous faire essayer les grattes si vous leur montrez pas d'abord le chèque...

Je vous rassure, je ne doute évidemment pas des qualités de la Jaguar... C'est juste que les amplis ne les montrent absolument pas (et en plus ces enflures exposent de magnifiques Mesa et Marhsall à lampes à côté, mais bon vous vous doutez que vous pouvez pas les essayer ). Heureusement, j'ai vu des vidéos sur Youtube qui me rassurent grandement... Par contre, le manche... Quel bonheur.
Shine On You Crazy Diamond...
Jazzm@ster
Faut pas qu'ils s'étonnent si personne n'achètent plus chez eux...la jaguar est la fender qui nécessite le plus un bon ampli pour s'exprimer.
La strat est medium donc ça passe à peu prêt partout, la telecaster compresse suffisamment les aigus pour que ça ne casse pas les oreilles, la jazzmaster a plus de basses donc en clean c'est plus flatteur.
MissJ
  • MissJ
  • Special Total utilisateur
T'aurais du leur dire que tu voulais acheter un mesa et demander a l'essayer avec la gratte sur laquelle tu joues habituellement = une jaguar CP

C'est une honte ces mag, on dirait qu'ils ont peur des clients! Quand je pense qu'ici au USA chez guitar center c'est quasi du libre service. Tu decroches la guitare que tu veux quelque soit son prix et tu peux l'essayer sur l'ampli de ton choix. TOus les amplis du mag sont equipes de jack. Et j'ai pas l'impression qu'il y ait bcp de degua sur les guitares essayees ou les ampli. Bref, encore une fois je crois que c'est juste une question de culture...musicale ET commerciale.
Neorossi
MissJ a écrit :
T'aurais du leur dire que tu voulais acheter un mesa et demander a l'essayer avec la gratte sur laqeulle tu joue habituellement = un jaguar CP

Ah pas con, faudrait que j'y pense la prochaine fois. Mais faudrait que je sois sûr de mon coup, parce que si j'aligne fausse note sur fausse note, c'est devant tout le magasin... Autre chose qui m'étonne aussi de la part d'un magasin de musique: les guitares ne sont pas toujours réglées (au niveau de l'action par exemple), mais ne sont parfois même pas accordées du tout ! Et quand je dis pas accordées... C'est carrément bien désaccordées même ! J'trouve ça limite honteux, j'veux bien que le stock de guitares proposées soit plus ou moins important, mais bon... Enfin bref, je trouverai un moyen d'en essayer une et d'entendre tout ce qu'elle a dans le ventre !
Shine On You Crazy Diamond...
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 16 Fév 2009, 21:02
Un grand MERCI à" a reminder", qui m'a dépanné en m'envoyant gracieusement un bridge mustang....
les possesseurs de Jazzmaster et de jag ne sont décidément pas des gars comme les autres!
des remerciements publics s'imposaient.
En tout cas rassure toi la jaguar CP fait mon bonheur depuis 10 mois, sans aucune modif ... (encore!). Difficile d'être à son aise dans ce genre de magasin. Heureusement ya le user club.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...