Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
En tout cas rassure toi la jaguar CP fait mon bonheur depuis 10 mois, sans aucune modif ... (encore!). Difficile d'être à son aise dans ce genre de magasin. Heureusement ya le user club.
Neorossi
Par contre il semblerait qu'elle ait un caractère assez criard selon les réglages, non? Bon, je ne dirai rien par rapport à ce que j'ai pu tester, car ce caractère était justement poussé à son paroxysme et c'était tout simplement insupportable, nul doute qu'avec du matos de qualité, c'est tout de suite plus agréable...

Sinon, est-elle tout de même assez polyvalente? Je sais que la Jaguar ne manque pas de caractère, et tant mieux, je déteste les grattes au son plat et froid... Mais y'a-t-il quand même la possibilité de jouer plusieurs styles (sans aller jusqu'au metal, bien entendu)?
Shine On You Crazy Diamond...
guitarchitecture
Aucun soucis.
Ne t'inquiète pas, la jaguar n'en finit plus de souffrir de sa réputation de guitare surf music ,mais dans les faits c'est une guitare des plus polyvalentes qui soit.Autant sinon plus que les 2 autres icones fender.
guitarchitecture
flp a écrit :
Un grand MERCI à" a reminder", qui m'a dépanné en m'envoyant gracieusement un bridge mustang....
les possesseurs de Jazzmaster et de jag ne sont décidément pas des gars comme les autres!
des remerciements publics s'imposaient.

Super.
Ca vaut bien un petit up!
golguth
Bonjour,

j'aurais voulu avoir des avis de personnes ayant équipé leur Jazzmaster d'un set Hot for/Quarterpound. Je vais récupérer une Jazz ce week end qui en est équipée, j'aurais voulu savoir à quoi m'attendre, je suis impatient

Merci déjà à Jazzm@ster de m'avoir donné son avis et ses 2 vidéo

Gauth.
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Jazzm@ster a écrit :
Guitar-mod c'est vraiment du boulot de pro, je ne connais qu'une personne qui a commandé chez mais il est vraiment super content, heureusement vu le prix!
Forcément il vaut mieux prendre le micro "vintage" si tu veux le son vintage mais le JM90 ne dénature pas du tout le grain jazzmaster, c'est juste plus équilibré dans les médium, le son est plus "accessible".

Merci.
Il est vrai que Guitar Mod, ça reste un peu cher mais ça me permettrait d'avoir une électronique toute propre. Bon je pourrais le faire moi même mais je ne suis pas très doué de ce côté là
une vidéo déjà vue sur ce site mais pour que tu puisses voir (neorossi) la polyvalence de la jaguar. elle peut être mellow à souhait! bon ok c'est une vintage sur la vidéo mais avec un bon ampli et surtout des bons doigts, on peut s'en approcher.
Répétez avec moi: Po-LY-VA-LENTE! Po-LY-VA-LENTE! Po-LY-VA-LENTE!
Invité
  • Invité
Je trouve que c'est la guitare la moins polyvalente de la gamme Fender personnellement. Diapason court, assez lourde, trop de circuits inutiles, son ultra agressif et criard en distortion (super Rough!) et pas un brin de Sustain. Une gratte qui rempli très très bien les rythmiques, qui en mets plein la gueule en Shoegaze.
J'en rachèterai une un jours.
golguth
Tu m'as fais peur j'ai cru que tu parlais de la Jazz

(ps: t'as chargé ton appareil photo ? ;-) )
a reminder
flp a écrit :
Un grand MERCI à" a reminder", qui m'a dépanné en m'envoyant gracieusement un bridge mustang....
les possesseurs de Jazzmaster et de jag ne sont décidément pas des gars comme les autres!
des remerciements publics s'imposaient.

gaël
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Pink Bat a écrit :
Je trouve que c'est la guitare la moins polyvalente de la gamme Fender personnellement. Diapason court, assez lourde, trop de circuits inutiles, son ultra agressif et criard en distortion (super Rough!) et pas un brin de Sustain. Une gratte qui rempli très très bien les rythmiques, qui en mets plein la gueule en Shoegaze.

Ca dépend vraiment de ce que tu mets comme micros dessus.
je suis d'accord pour les circuits inutiles par contre.
Invité
  • Invité
pyrouf a écrit :
Pink Bat a écrit :

Ca dépend vraiment de ce que tu mets comme micros dessus.
je suis d'accord pour les circuits inutiles par contre.

C'est sur que les Américaines sont bien au dessus, mais c'était surtout ce manque de Sustain qui m'avait énormément marqué. Il faudrait que je re teste surtout pour une bonne rythmique bien pleine. Genre "Thorn" mais à part pour faire ce genre de plan très riche/agressif...ou du surf music. Moi qui aime faire des plans de plus en plus agressif et plein, j'aimerai accéder à une Jaguar RI Us un d'ces 4.
guitarchitecture
C'est ton avis mais il faudrait etre un peu plus objectif.
Plein de circuits inutiles?
Encore une fois a part le filtre coupe/bas, c'est pareil que la jazzmaster.Et puis il faut en avoir l'utilité et savoir s'en servir(la polyvalence vient de la aussi).
Son criard et agressif en disto, bof ça dépend surtout(en plus du bon réglage des micros) avec et dans quoi tu la branches et comment tu manipules les petits boutons.Le sustain (qui n'est pas la qualité no 1 des fender de toute façon) revient un peu trop souvent comme le maitre mot pour décrire une bonne guitare et la musique n'est pas que sustain.On peut meme rechercher l'inverse!De plus ça se corrige avec les effets selon applications.
La guitare la moins polyvalente,là plutot qu'une affaire de gout,c'est dire n'importe quoi.
Invité
  • Invité
J'ai eu une Jaguar pendant 3 ans quand même et j'ai du la revendre du à se manque de polyvalence et de versatilité ainsi qu'a son diapason trop court.
Je trouve la jaguar agressive et sans Sustain, ce n'est pas péjoratif pour certain plans bien précis. J'adorerai en récupérer une pour remplir quelques songs d'une disto bien Rough.
golguth
Y a sexyjit qui en vend une, j'étais sur le coup avant de craquer pour la tienne ;-)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...