Neorossi a écrit :
Par contre il semblerait qu'elle ait un caractère assez criard selon les réglages, non? Bon, je ne dirai rien par rapport à ce que j'ai pu tester, car ce caractère était justement poussé à son paroxysme et c'était tout simplement insupportable, nul doute qu'avec du matos de qualité, c'est tout de suite plus agréable...
Sinon, est-elle tout de même assez polyvalente? Je sais que la Jaguar ne manque pas de caractère, et tant mieux, je déteste les grattes au son plat et froid... Mais y'a-t-il quand même la possibilité de jouer plusieurs styles (sans aller jusqu'au metal, bien entendu)?
Oui la jaguar peut devenir insupportable si tu ne choisis pas les amplis qui lui conviennent ou si tout simplement tu ne te fais pas à son caractère (vendue pour les mêmes raisons que pink bat) mais la polyvalence c'est la manière dont tu arrives à te servir de ta gratte, perso avec une ibanez JEM j'arrive rien à faire de bon.
Il faut comprendre le concept jaguar pour arriver à en faire qqchose, si tu veux la jouer comme une autre gratte tu n'y arriveras pas, avec des potards de 1meg il faut que tu joues avec le tone par exemple.
Si on devait restreindre une guitare à ses utilisations précédentes la Les Paul serait dans les mains de John Mc laughlin et pas zakk wylde.
Tu peux faire du metal avec la jaguar si t'arrives à trouver un son qui te plait.
Par contre il te faudra certainement prendre plus de temps pour avoir une eq équilibrée, limiter les feedback...qu'avec une jackson en EMG.
J'ai aucune honte de jouer ça avec ma jazzmaster:
http://www.soundclick.com/band(...)71203