sirkis03 a écrit :
Salut à tous !
Hier, j'ai reçu mon chevalet Mustang que j'ai installé sur ma Jaguar.
Alors déjà, c'était mal barré car la vis du pontet Mi aigue était cassée. Il a donc fallu que je récupère une vis et un petit ressort sur le chevalet d'origine de la Jaguar.
Heureusement, les vis et les ressorts étaient identiques.
Par contre, il y a un truc que je comprends pas trop.
Les vis des pontets La Re Sol Si Mi sont insérées dans les pontets en étant droites comme un i.
Par contre, pour le pontet Mi grave, la vis pointe légèrement en haut. Je pensais que c'était un pbm venant de la vis ou du ressort du coup, je les ai changés par ceux qui de mon chevalet jaguar et c'est tjrs pareil, la vis pointe en haut.
Pour que vous puissiez mieux comprendre voici une tof:
Là ou il y a le cecle rouge sur la vis du pontet à droite. C'est cette partie qui pointe du nez sauf que dans mon cas, il s'agit de la vis du pontet Mi grave.
Enfin, j'ai un pbm pour régler les harmoniques. Sur mon accordeur Korg, je ne tombe jamais pile poil sur la diode verte. Ca déborde tjr d'un tt petit peu.
J'ai baissé le chevalet au maximum grâce aux deux vis à chaque extrémité. Est-ce dû à ça ?
Merci
Rien d'anormal.La vis pointera d'autant plus vers le haut que tu reculeras le pontet puisque celui ci est plus bas que les autres.
Concernant l'harmonique,encore une fois il n'est pas possible de regler une guitare a distance.Juste dire qu'une guitare bien reglée c'est une corrélation entre l'ajustement du manche,du bridge,des pontets et du sillet de tete.Expérience,patience sont les mots clefs.