Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
HypePony
guitarchitecture a écrit :
HypePony a écrit :
Janglingjack a écrit :
Tu devrais lui offrir une sangle digne de ce nom!

https://www.guitariste.com/for(...).html
Et hop

BEN non, c'est justement la sangle que j'ai (ou presque !)

C'est pas la meme en fait.
Celle donnée avec les avri,ça dépanne mais c'est limite de la m...(une espece de bout de carton recouvert de simili cuir).Faut pas s'amuser a la mettre et a l'enlever,les trous deviennent tres vite...hum...béants!
Celle proposée par "janglin.."est plus consistante mais il y a mieux quand meme.

d'où le "ou presque" ! vu le prix d'une US, ils pourraient faire un effort sur les accessoires (bref !)
de toute façon, je pense lui mettre une sangle Hello Kitty...
Neorossi
Il assure et... Ca sonne bordel.
Shine On You Crazy Diamond...
guitarchitecture
C'est clair, il y a du potentiel et pur son de jazzmaster Ca devrait convaincre les indécis et les sceptiques.
Invité
  • Invité
Ça me donne envie de chier dans mon froc. Y'a 20 x mieux pour découvrir le son d'une Jazz.
guitarchitecture
Pink Bat a écrit :
Ça me donne envie de chier dans mon froc. Y'a 20 x mieux pour découvrir le son d'une Jazz.

Te retiens pas surtout!

Sans deconner,là on parle pas vraiment musique et gout et couleur.
En 2mn chrono le gars fait le tour des differentes positions dans le style "plug and play",ni plus,ni moins.
Et ça sonne jazzmaster incontestablement.
Et d'ailleurs celle ci semble bien meilleure qu'une precédente deja testée,comme quoi...
Perso je trouve le jeu du testeur(à l'arrache certe, mais avec pas mal de bagout quand meme) efficace dans ce cadre.Les autres vidéos revelent bien aussi les guitares testées du reste.(cf la jaguar en ce qui nous occupe).
Apres encore une fois ce n'est ni un disque,ni un concert!
cha_sonic
Pink Bat a écrit :

Je trouve que ca sonne pas mal, mais vas-y post en au moins 10 !
Jazzm@ster
Pink Bat a écrit :

Je suis d'accord, y'a 20x mieux mais c'est hyper pédago son truc, pas d'effet, une guitare, un ampli monocanal, toutes les positions micros, un riff et en avant Simone!
90% des guitaristes curieux de savoir comment sonnent une jazzmaster veulent savoir en premier qu'est ce que c'est que tout ces boutons, il y répond en 5secondes, les autres c'est "à quoi ça sert le circuit du haut" et enfin "c'est fait pour la surf music hein?" Il y répond aussi...
Enfin si tu mates ses démos de jaguar tu peux savoir quelle est la différence avec une Jazzmaster 5 minutes chrono:

Tu mets les 2 vidéos à côtés et "ah ouais la jag c'est moins gras, plus rapeux, plus perçant, ça n'a rien à voir" Ben voilà c'est fini plus besoin d'en parler 3 plombes.
Jazzm@ster
Jazzm@ster a écrit :
zvoltan a écrit :
le mastery bridge est je pense utilisé sur la guitare 2
(moins triste,plus de sustain)

Franchement c'est preté beaucoup d'incidence au seul bridge en question.
Rien qu'en modifiant l'action des cordes,le réglage des pontets et encore plus la hauteur des micros,on peut faire sonner la meme guitare différement.

Tu devrais te faire ton avis en l'essayant, sans plaisanter il y a un changement de sensation flagrante, ça s'approche du buzz stop mais en plus important. D'ailleurs sur offset pas mal n'aiment pas à cause de ça.
Perso je ne pense pas en acheter d'autres pour les mêmes raisons, en tout cas surtout pas pour mes 3 jazz à l'esprit vintage.

Je ne doute pas vraiment qu'il puisse apporter sensation et confort différents et meme modifier un tant soit peu le son. (surtout expressement dans le cadre de tests comparatifs)
Je dis juste que sur le sample,c'est pas le bridge que j'entend forçément.
Et question esthetique...Avoue! ,je suis sur que tu le trouves moche.

Franchement ça ne me choque pas des masses, puis si ça se trouve c'est marketing, dans 1an il sort le cover pour mastery brodge à 90€
Jazzm@ster
overdosescars a écrit :
j ai balancé trois nouvelles chansons que j ai enregistrer avec la jazzmaster modifié , les trois premiere du lecteur !

alors,

ouvrez vous une canette
pogotez contre les murs

www.myspace.com/nomaweb

Anti people est vraiment puissante!
sirkis03
Salut à tous !
Hier, j'ai reçu mon chevalet Mustang que j'ai installé sur ma Jaguar.

Alors déjà, c'était mal barré car la vis du pontet Mi aigue était cassée. Il a donc fallu que je récupère une vis et un petit ressort sur le chevalet d'origine de la Jaguar.
Heureusement, les vis et les ressorts étaient identiques.

Par contre, il y a un truc que je comprends pas trop.
Les vis des pontets La Re Sol Si Mi sont insérées dans les pontets en étant droites comme un i.
Par contre, pour le pontet Mi grave, la vis pointe légèrement en haut. Je pensais que c'était un pbm venant de la vis ou du ressort du coup, je les ai changés par ceux qui de mon chevalet jaguar et c'est tjrs pareil, la vis pointe en haut.
Pour que vous puissiez mieux comprendre voici une tof:

Là ou il y a le cecle rouge sur la vis du pontet à droite. C'est cette partie qui pointe du nez sauf que dans mon cas, il s'agit de la vis du pontet Mi grave.

Enfin, j'ai un pbm pour régler les harmoniques. Sur mon accordeur Korg, je ne tombe jamais pile poil sur la diode verte. Ca déborde tjr d'un tt petit peu.
J'ai baissé le chevalet au maximum grâce aux deux vis à chaque extrémité. Est-ce dû à ça ?

Merci
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
tetsodavy
oyé oyé me voila revenu de Suisse avec Ma petite Thin Skin dans els bagages!!!!! youhouhou jsuis trop heureux c'est un petit bijou!! jvous fait des photos tout a l'heure et mes petits commentaire!!!
Invité
  • Invité
Jazzm@ster a écrit :
Pink Bat a écrit :

Je suis d'accord, y'a 20x mieux mais c'est hyper pédago son truc, pas d'effet, une guitare, un ampli monocanal, toutes les positions micros, un riff et en avant Simone!
90% des guitaristes curieux de savoir comment sonnent une jazzmaster veulent savoir en premier qu'est ce que c'est que tout ces boutons, il y répond en 5secondes, les autres c'est "à quoi ça sert le circuit du haut" et enfin "c'est fait pour la surf music hein?" Il y répond aussi...
Enfin si tu mates ses démos de jaguar tu peux savoir quelle est la différence avec une Jazzmaster 5 minutes chrono:

Tu mets les 2 vidéos à côtés et "ah ouais la jag c'est moins gras, plus rapeux, plus perçant, ça n'a rien à voir" Ben voilà c'est fini plus besoin d'en parler 3 plombes.

j'aime pas le son qu'il tir de ttes ses démos. Ce que tu fais est bien mieux.
guitarchitecture
sirkis03 a écrit :
Salut à tous !
Hier, j'ai reçu mon chevalet Mustang que j'ai installé sur ma Jaguar.

Alors déjà, c'était mal barré car la vis du pontet Mi aigue était cassée. Il a donc fallu que je récupère une vis et un petit ressort sur le chevalet d'origine de la Jaguar.
Heureusement, les vis et les ressorts étaient identiques.

Par contre, il y a un truc que je comprends pas trop.
Les vis des pontets La Re Sol Si Mi sont insérées dans les pontets en étant droites comme un i.
Par contre, pour le pontet Mi grave, la vis pointe légèrement en haut. Je pensais que c'était un pbm venant de la vis ou du ressort du coup, je les ai changés par ceux qui de mon chevalet jaguar et c'est tjrs pareil, la vis pointe en haut.
Pour que vous puissiez mieux comprendre voici une tof:

Là ou il y a le cecle rouge sur la vis du pontet à droite. C'est cette partie qui pointe du nez sauf que dans mon cas, il s'agit de la vis du pontet Mi grave.

Enfin, j'ai un pbm pour régler les harmoniques. Sur mon accordeur Korg, je ne tombe jamais pile poil sur la diode verte. Ca déborde tjr d'un tt petit peu.
J'ai baissé le chevalet au maximum grâce aux deux vis à chaque extrémité. Est-ce dû à ça ?

Merci

Rien d'anormal.La vis pointera d'autant plus vers le haut que tu reculeras le pontet puisque celui ci est plus bas que les autres.
Concernant l'harmonique,encore une fois il n'est pas possible de regler une guitare a distance.Juste dire qu'une guitare bien reglée c'est une corrélation entre l'ajustement du manche,du bridge,des pontets et du sillet de tete.Expérience,patience sont les mots clefs.
guitarchitecture
Pink Bat a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Pink Bat a écrit :

j'aime pas le son qu'il tir de ttes ses démos. Ce que tu fais est bien mieux.

Le son?

Il tire plutot bien parti de la quintessence de chaque guitare présentée.
A fortiori ce n'est pas de la musique mais des sons de guitare.
m'est avis que tu as une dent contre le bonhomme!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...