Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarchitecture
Pink Bat a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Pink Bat a écrit :
Ça me donne envie de chier dans mon froc. Y'a 20 x mieux pour découvrir le son d'une Jazz.

Je suis d'accord, y'a 20x mieux mais c'est hyper pédago son truc, pas d'effet, une guitare, un ampli monocanal, toutes les positions micros, un riff et en avant Simone!
90% des guitaristes curieux de savoir comment sonnent une jazzmaster veulent savoir en premier qu'est ce que c'est que tout ces boutons, il y répond en 5secondes, les autres c'est "à quoi ça sert le circuit du haut" et enfin "c'est fait pour la surf music hein?" Il y répond aussi...
Enfin si tu mates ses démos de jaguar tu peux savoir quelle est la différence avec une Jazzmaster 5 minutes chrono:

Tu mets les 2 vidéos à côtés et "ah ouais la jag c'est moins gras, plus rapeux, plus perçant, ça n'a rien à voir" Ben voilà c'est fini plus besoin d'en parler 3 plombes.

j'aime pas le son qu'il tir de ttes ses démos. Ce que tu fais est bien mieux.

Le son?

Il tire plutot bien parti de la quintessence de chaque guitare présentée.
A fortiori ce n'est pas de la musique mais des sons de guitare.
m'est avis que tu as une dent contre le bonhomme!
guitarchitecture
tetsodavy a écrit :
oyé oyé me voila revenu de Suisse avec Ma petite Thin Skin dans els bagages!!!!! youhouhou jsuis trop heureux c'est un petit bijou!! jvous fait des photos tout a l'heure et mes petits commentaire!!!

Ca m'interesserait ton ressenti au sujet des frettes medium.
Sur ma jag thinskin je trouve le radius etre un vrai plus mais je n'arrive pas tout a fait a me faire aux frettes.Trop hautes je trouve qu'on accroche un peu.
tetsodavy
Donc voila après un petit périple en Suisse me voici en possession d'une magnifique Jazzmaster Thin Skin en Lake placid blue!!!!!! yeeeehaaaaaa!!!

Que dire c'est ma première guitare "US" je suis plutôt un habitué des MIJ et c'est vrai qu'il y a un petit truc en plus dans la finition c'est vraiment beau!!
La finition est parfaite aucun défaut le matching headstock nickel bref du très bon et beau boulot.... content!!
Bon la guitare est pas du tout réglée donc c'est un peu casse couille. Je me demande si je vais lui mettre un chevalet mustang, je me tâte encore j'ai remonté le tout et ça me semble tenir sans sauter je verrais à l'utilisation.
Le son!!!!! pfiouuuuuuu c'est gros c'est puissant ça a de l'ampleur c'est tout ce que je voulais maintenant je ne l'ai essayer que peut de temps mais elle tient toute ses promesses!!
Un homme heureux

David

tu l as achete a un particulier?? elle est neuve c'est net.

j aime pas la couleur (trop pastel ) mais ça fait plaisir que tu sois content , c'est tellement chouette d avoir un nouvel instru
tetsodavy
pour les frettes, je n'ai pas encore eu la main dessus assez longtemps pour pouvoir te répondre, je dirais juste que c'est vraiment différent pas forcement au niveau de l'accroche je dirais sur la hauteur des cordes, je sais pas faut que je la joue plus!!!
tetsodavy
overdosescars a écrit :
tu l as achete a un particulier?? elle est neuve c'est net.

j aime pas la couleur (trop pastel ) mais ça fait plaisir que tu sois content , c'est tellement chouette d avoir un nouvel instru

Ouiche je l'ai acheter à un particulier qui ne l'a pas vraiment utilisé, il s'est acheter la même en custom shop du coup je l'ai eu à un bon prix 1200 euros!!!! pour la couleur tout les gouts sont dans la nature mais à ce pris la pour cette guitare je n'ai pas fait mon difficile!!!
tetsodavy
hhiiiiii oui tu aurais du le garder pour toi!!! mais merci beaucoup vraiment!
j pensais que les jazzmaters US avait toutes des reperes carré ???

ouai j ai du louper un passage c etait grace a ça que je les distinguaient dans les photos d ailleurs ....
guitarchitecture
overdosescars a écrit :
j pensais que les jazzmaters US avait toutes des reperes carré ???

ouai j ai du louper un passage c etait grace a ça que je les distinguaient dans les photos d ailleurs ....

Putain...!!!
Tu tournes pas rond! Abus de humbuckers surement
Bon ben...faut reprendre la lecture au debut.
jlpfxst
  • jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour,

je vous présente ma belle..Une AVRI 62..

J'en fini pas de la découvrir..vraiment un instrument fantastique..tellement polyvalente, confortable.

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

https://www.guitariste.com/for(...).html
HypePony
guitarchitecture a écrit :
mazette
Il pleut des jazzmasters tonight!

des bleues en plus !
sirkis03
guitarchitecture a écrit :
sirkis03 a écrit :
Salut à tous !
Hier, j'ai reçu mon chevalet Mustang que j'ai installé sur ma Jaguar.

Alors déjà, c'était mal barré car la vis du pontet Mi aigue était cassée. Il a donc fallu que je récupère une vis et un petit ressort sur le chevalet d'origine de la Jaguar.
Heureusement, les vis et les ressorts étaient identiques.

Par contre, il y a un truc que je comprends pas trop.
Les vis des pontets La Re Sol Si Mi sont insérées dans les pontets en étant droites comme un i.
Par contre, pour le pontet Mi grave, la vis pointe légèrement en haut. Je pensais que c'était un pbm venant de la vis ou du ressort du coup, je les ai changés par ceux qui de mon chevalet jaguar et c'est tjrs pareil, la vis pointe en haut.
Pour que vous puissiez mieux comprendre voici une tof:

Là ou il y a le cecle rouge sur la vis du pontet à droite. C'est cette partie qui pointe du nez sauf que dans mon cas, il s'agit de la vis du pontet Mi grave.

Enfin, j'ai un pbm pour régler les harmoniques. Sur mon accordeur Korg, je ne tombe jamais pile poil sur la diode verte. Ca déborde tjr d'un tt petit peu.
J'ai baissé le chevalet au maximum grâce aux deux vis à chaque extrémité. Est-ce dû à ça ?

Merci

Rien d'anormal.La vis pointera d'autant plus vers le haut que tu reculeras le pontet puisque celui ci est plus bas que les autres.
Concernant l'harmonique,encore une fois il n'est pas possible de regler une guitare a distance.Juste dire qu'une guitare bien reglée c'est une corrélation entre l'ajustement du manche,du bridge,des pontets et du sillet de tete.Expérience,patience sont les mots clefs.

Ca y est, c'est bon !
En fait comme un con, j'appuyais sur la douzième case au lieu d'effleurer la frette pour faire sonner l'harmonique
J'ai repris l'opération du début et maintenant c'est nickel.

Me manque plus qu'a récupérer mes micros American Vintage qui équipent ma Cyclone et ça sera bon.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Jazzm@ster
jlpfxst a écrit :
Bonjour,

je vous présente ma belle..Une AVRI 62..

J'en fini pas de la découvrir..vraiment un instrument fantastique..tellement polyvalente, confortable.

V+

Cool!
Tu joues quoi avec? On a la même et perso je l'adore dans le blues et le rock.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...