Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
jlpfxst a écrit :
Bonjour,

je vous présente ma belle..Une AVRI 62..

J'en fini pas de la découvrir..vraiment un instrument fantastique..tellement polyvalente, confortable.

V+

Cool!
Tu joues quoi avec? On a la même et perso je l'adore dans le blues et le rock.
jlpfxst
  • jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
Jazzm@ster a écrit :
jlpfxst a écrit :
Bonjour,

je vous présente ma belle..Une AVRI 62..

J'en fini pas de la découvrir..vraiment un instrument fantastique..tellement polyvalente, confortable.

V+

Cool!
Tu joues quoi avec? On a la même et perso je l'adore dans le blues et le rock.

Je suis plutot eclectique..mais j'ai quand même une grosse préférence pour les PIxies / sonic youth / Fugazi ou autres trucs un peu....noisy / Lofi / barré en vrille...Là je m'exite sur Maggot brain version "banyard"..

Mais je reste surpris par cette guitare. pouvoir passer d'un son limpide et doux comme du sirop à un son énorme, baveux, hargneux aussi simplement...c'est le pied.

Mercredi A l'alhambra Melle K à utilisé deux JM, la vieille (Sunburst) et une JM blue avec les repères rectangulaires...Ben y'a pas la JM elle envoie sévère
if it has tits or wheels, you're in trouble !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mais je reste surpris par cette guitare. pouvoir passer d'un son limpide et doux comme du sirop à un son énorme, baveux, hargneux aussi simplement...c'est le pied.

ça s appelle juste : "appuyer sur une pedale de disto" lol

je sais pas comment on peut perdre autant a parler de pseudo artiste comme m elle K, p tet juste parcequ elle a une gratte dans les mains (?)

c est de la variet' son truc.... enfin bon au moins ça a le merite d etre mediatisé hm
jlpfxst
  • jlpfxst
overdosescars a écrit :

ça s appelle juste : "appuyer sur une pedale de disto" lol

je sais pas comment on peut perdre autant a parler de pseudo artiste comme m elle K, p tet juste parcequ elle a une gratte dans les mains (?)

c est de la variet' son truc.... enfin bon au moins ça a le merite d etre mediatisé hm

C'est con la vie on à pas tous les même gouts de chiottes...T'as trop de la chance de faire de la zique qui n'est pas médiatisée, qui n'a pas de public et que personne n'écoute...t'es un vrai rebelz toi..

Mais bon j'vais pas perdre de temps non plus à parler a un artiste comme toi ....!!

honolulu.
le gros intérêt quand t'es pas connu, c'est que t'as tout les inconvenant sans les avantages alors pourquoi faire facile quand on peut faire difficile !!
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
cha_sonic
C'est ce qu'on appelle sauté du coq à l'âne !

Tu te dis éclectique, c'est clair que tu as bien dépassé ce stade : passer de Sonic Youth à mademoiselle K... heureusement que tu n'as pas cité Dinosaur JR !
sirkis03
Je comprends pas comment on peut casser autant de sucre dans le dos des gens qui au fond ont une passion commune avec nous: la musique.

Certe, Melle K ne fait pas de la grande musique mais elle a le mérite d'être à fond dans ce qu'elle fait.
Ca sonne peut-être fm, ça peut paraitre un peu "fade" mais néanmoins, elle ne reste pas le cul sur sa chaise à rêver de devenir musicienne.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
en depit de musiciens qui font plus que de se lever de leur chaise et qui reste dans l ombre.

je pousse juste un coup de gueule a cette tendance a mediatiser de l inodore. (pour rester poli)

des groupes français qui pete en france y en a 10 par ville, et ce qui ressors : des anais ...des mademoiselle K...des pd de gregoire, fuck them all.

, partout ou je vais, partout ou on parle, tout le monde s 'en tape des mademoiselle K et autres , alors....
nos maitres spirituel ne sont pas français
il y a de tres bonne decouverte française, quand on fait des lives et qu on rencontre des zicos , mais je comprend pas comment on peut continuer a etre polluer en permanence par ce que la tele et la radio difuse, mais putain c'est qui qui fait les playlist??????????
entre se bouffer la mega-cata-chanson des enfoirés en boucles sur les rfm et les autres (la plus belle merde française sorti depuis heuuuu ...)

ouep la france aime la merde et le montre bien , mais le plus bizarre c'est que la plusparts des zicos pense comme moi , et que rien ne change.

a part ça ça va. c etait la braillante de la semaine.
jlpfxst
  • jlpfxst
cha_sonic a écrit :

Tu te dis éclectique, c'est clair que tu as bien dépassé ce stade : passer de Sonic Youth à mademoiselle K... heureusement que tu n'as pas cité Dinosaur JR !

T'as raison je l'ai pas cité, mais j'aurai pu.....Ne le répête à personne mais il m'arrive parfois, de me ré-écouter un YES des bonnes années suivi d'un petit Ten Years After...Quelle honte!!
Alors pour m'éviter de passer pour un idiot soit sympa, dis moi ce qu'il faut que j'écoute pour briller en société..et avoir l'air branché..

honolulu.
10 groupes par ville, mais combien d'intéressant, à la rigueur en tache de fond en buvant une bière, mais après ?

suffit pas de jouer avec une jazzmaster pour faire de la musique intéressante qu'on a envie d'écouter tranquillement à la maison.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Jazzm@ster
jlpfxst a écrit :
cha_sonic a écrit :

T'as raison je l'ai pas cité, mais j'aurai pu.....Ne le répête à personne mais il m'arrive parfois, de me ré-écouter un YES des bonnes années suivi d'un petit Ten Years After...Quelle honte!!
Alors pour m'éviter de passer pour un idiot soit sympa, dis moi ce qu'il faut que j'écoute pour briller en société..et avoir l'air branché..

close to the edge = ART MAJEUR
Kreuzberg
Jazzm@ster a écrit :
Moi des fois j'écoute Charles Aznavour!

Ah bon, il a joué sur Jazzmaster ? ou alors Jaguar comme Adamo ?
guitarchitecture
overdosescars a écrit :
en depit de musiciens qui font plus que de se lever de leur chaise et qui reste dans l ombre.

je pousse juste un coup de gueule a cette tendance a mediatiser de l inodore. (pour rester poli)

des groupes français qui pete en france y en a 10 par ville, et ce qui ressors : des anais ...des mademoiselle K...des pd de gregoire, fuck them all.

, partout ou je vais, partout ou on parle, tout le monde s 'en tape des mademoiselle K et autres , alors....
nos maitres spirituel ne sont pas français
il y a de tres bonne decouverte française, quand on fait des lives et qu on rencontre des zicos , mais je comprend pas comment on peut continuer a etre polluer en permanence par ce que la tele et la radio difuse, mais putain c'est qui qui fait les playlist??????????
entre se bouffer la mega-cata-chanson des enfoirés en boucles sur les rfm et les autres (la plus belle merde française sorti depuis heuuuu ...)

ouep la france aime la merde et le montre bien , mais le plus bizarre c'est que la plusparts des zicos pense comme moi , et que rien ne change.

a part ça ça va. c etait la braillante de la semaine.

A lire tes posts,on dirait qu'il n'y a que la colère qui puisse s'exprimer en musique.
Disco,funk,soul,tamla motown,fela kuti...sont ce aussi des gros mots pour toi? Est ce que ça pue aussi?
La tendance a mediatiser de l'inodore n'en n'est plus une depuis longtemps. Alors les combats d'arriere garde...
Fais ton truc,agite ta conscience mais gare a l'extremisme quand meme.

Ps:met toi aussi dans la tete que ta recherche/conception du SON n'est pas celle des autres.
cha_sonic
Jazzm@ster a écrit :
jlpfxst a écrit :
cha_sonic a écrit :

close to the edge = ART MAJEUR

Salut,
Bah, si tu veux "avoir l'air branché" écoute Mademoiselle K, on en parle beaucoup en ce moment
J'aime bcp aussi les ten years after mais je peux très bien écouter aussi du M, PJ Harvey, Dandy Warhols, Cure, SRV... Je suis allée voir AC DC à Bercy, je vais bientot voir Stucks in the Sound, en passant par Christophe Marquilly (je pense qu'il est surtout connu dans le nord !), bref ce n'est pas du tout le meme genre musical et pourtant j'adore, ils dégagent quelque chose sur scène. Ca fait plus de 15 ans que je suis fan de Sonic Youth, et en parler à coter de MelleK ca c'est dur !
Pour revenir au Topic, je vais bientot me commander ma Jazzmaster, j'ai vraiment hate de l'avoir
Bonne journée
Let there be rock !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...