Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cha_sonic
Jazzm@ster a écrit :
jlpfxst a écrit :
cha_sonic a écrit :
C'est ce qu'on appelle sauté du coq à l'âne !

Tu te dis éclectique, c'est clair que tu as bien dépassé ce stade : passer de Sonic Youth à mademoiselle K... heureusement que tu n'as pas cité Dinosaur JR !

T'as raison je l'ai pas cité, mais j'aurai pu.....Ne le répête à personne mais il m'arrive parfois, de me ré-écouter un YES des bonnes années suivi d'un petit Ten Years After...Quelle honte!!
Alors pour m'éviter de passer pour un idiot soit sympa, dis moi ce qu'il faut que j'écoute pour briller en société..et avoir l'air branché..

close to the edge = ART MAJEUR

Salut,
Bah, si tu veux "avoir l'air branché" écoute Mademoiselle K, on en parle beaucoup en ce moment
J'aime bcp aussi les ten years after mais je peux très bien écouter aussi du M, PJ Harvey, Dandy Warhols, Cure, SRV... Je suis allée voir AC DC à Bercy, je vais bientot voir Stucks in the Sound, en passant par Christophe Marquilly (je pense qu'il est surtout connu dans le nord !), bref ce n'est pas du tout le meme genre musical et pourtant j'adore, ils dégagent quelque chose sur scène. Ca fait plus de 15 ans que je suis fan de Sonic Youth, et en parler à coter de MelleK ca c'est dur !
Pour revenir au Topic, je vais bientot me commander ma Jazzmaster, j'ai vraiment hate de l'avoir
Bonne journée
Let there be rock !
HypePony
personne n'oblige quiconque à écouter la radio... Perso, ça fait un bail que j'ai arrêté !!
et pour avoir vécu en angleterre, je peux vous affirmer qu'ils ont eux aussi leur lot de grosses merdouilles musicales, ce n'est pas une spécificité française...

SHakira aussi utilise une jazzmaster !!!
il y a de la guitare dans ses morceaux ?
Jazzm@ster
cha_sonic a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
jlpfxst a écrit :
cha_sonic a écrit :
C'est ce qu'on appelle sauté du coq à l'âne !

Tu te dis éclectique, c'est clair que tu as bien dépassé ce stade : passer de Sonic Youth à mademoiselle K... heureusement que tu n'as pas cité Dinosaur JR !

T'as raison je l'ai pas cité, mais j'aurai pu.....Ne le répête à personne mais il m'arrive parfois, de me ré-écouter un YES des bonnes années suivi d'un petit Ten Years After...Quelle honte!!
Alors pour m'éviter de passer pour un idiot soit sympa, dis moi ce qu'il faut que j'écoute pour briller en société..et avoir l'air branché..

close to the edge = ART MAJEUR

Salut,
Bah, si tu veux "avoir l'air branché" écoute Mademoiselle K, on en parle beaucoup en ce moment
J'aime bcp aussi les ten years after mais je peux très bien écouter aussi du M, PJ Harvey, Dandy Warhols, Cure, SRV... Je suis allée voir AC DC à Bercy, je vais bientot voir Stucks in the Sound, en passant par Christophe Marquilly (je pense qu'il est surtout connu dans le nord !), bref ce n'est pas du tout le meme genre musical et pourtant j'adore, ils dégagent quelque chose sur scène. Ca fait plus de 15 ans que je suis fan de Sonic Youth, et en parler à coter de MelleK ca c'est dur !
Pour revenir au Topic, je vais bientot me commander ma Jazzmaster, j'ai vraiment hate de l'avoir
Bonne journée
Let there be rock !

hihi, je suis allé voir Struck in the sound Samedi à aubenas
Mlle K, vue aussi l'été dernier et c'était pas mal du tout, une démarche artistique à part, y'a que ça qui compte, les pamphlets sur varietoche, radio ou pas on s'en branle.
D'autant que c'est pas une trouvaille, en France soit t'es un chanteur à texte (si possible sans voix) soit tu fais du rap-R'nB-pop-rock varietoche sinon tous les autres styles sont condamnés à rester underground.
A partir de là soit le principe te plait et tu restes en France, soit tu pars dans des pays plus réceptifs comme Paul gilbert ou Marty friedman qui sont des dieux au Japon mais auraient du mal à remplir des salles de 100 places en France.
Y'a des métiers ou y'a pas de place pour les "je comprends pas pourquoi" et tous les états d'âmes dans le genre, quand je bosse dans un service d'oncologie pédiatrique je vais pas aller chialer partout que j'arrive pas à supporter les gosses qui crèvent...
sirkis03
HypePony a écrit :
personne n'oblige quiconque à écouter la radio... Perso, ça fait un bail que j'ai arrêté !!
et pour avoir vécu en angleterre, je peux vous affirmer qu'ils ont eux aussi leur lot de grosses merdouilles musicales, ce n'est pas une spécificité française...

Non, Mustang !

Pour en revenir au sujet, quand on aura fini de coller des étiquettes sur tout et n'importe quoi, la Franca aura fait de grands progrès en matière de musique.
En matière de musique, on doit être le pays le plus conservateur. Les gens ne jurent que par ce qui se faisait avant. Ils refusent tout ce qui est d'actualité.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
HypePony
sirkis03 a écrit :
HypePony a écrit :

Non, Mustang !

.

elle est même sur le site fender !
zeglaudefr
Allez!
On se détend... Ca fait longtemps que j'ai pas posté.
La mienne (en concert Samedi dernier):

God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
très chouette ouais!

Bon un truc qui va faire plaisir a overdosescars

Je ma tate pour mettre un micro double sur ma jaguar, en position Bridge. car comme on joue pas avec pas mal de gain (que ce soit en repet ou en live) j'en ai ras le cul des larsens aigue et incontrolable dés que j'enclenche certaines pédales.

Du coup je me demandais si certains d'entre vous ont déjà fais cette opération, et si ils en étaient satisfait.

Ou sinon y-a-t'il un moyen pour complétement empecher ce larsen qui défonce les oreilles de mon batteur, et nous emmerde tous!?
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
moi j'ai posé des lace sensor gold. un micro tout neutre qui respecte bien la guitare. il sonne single coil mais il a pas de hum. il larsen pas comme les micros japs.

si tu veux un double format simple qui rentre tout pile dans ta jaguar prend un lace sensor blue.

j'en ai mis un dans ma telecaster et ça sonne PAF en gros. par contre, exit le caractere sec de la jaguar à mon avis. c'est le genre de micro qui a une grosse personalité et du coup bouffe un peu celui de la guitare.

EDIT : par contre c'est marrant mais dans mes souvenirs c'était le micro bridge qui larsenait horriblement chez moi
pyrouf
  • pyrouf
Le truc c'est que j'ai pas les micros jap d'origine, j'ai des Curtis novaks. le son me convient en gros, c'est juste que ça larsen trop.
Je pense même que ça vient pas des micros mais de la conception de la jag.
alors je me dis que avec un double, je vire les dents en metal (qui doit pas être tiptop dans le processus du larsen) et je vire un peu de buzz en même temps.

EDIT: oups ouais je voulais dire le micro bridge, pas le neck, bien vu! le neck je le laisserais surement. ou je revendrais le set de curtis novaks si je change.
mcsens
  • mcsens
ha ok tu as des curtis novak et ça larsen quand même !

ça fait chier effectivement... tu dois jouer avec vraiment beaucoup de gain.

essaye de virer les machoires en metal sans changer de micro deja, ça coute rien et tu verras si ça change quelque chose.

sinon tu t'orientes vers un vrai double avec defonce de bois ou un double au format simple ?
pyrouf
  • pyrouf
Un double au format simple je pense, j'ai pas vraiment envie de me lancer dans trop de frais sur cette guitare. j'ai déjà assez donné et je me réserve pour la prochaine.

Oui on joue avec pas mal de gain, mais ça part même en vrille parfois avec pas grand chose pourtant. alors en live ça va j'arrive a gérer, je joue dos a l'ampli alors forcément c'est plus facile. mais en repet si j'ai le malheur de jouer face a l'ampli c'est pas la peine. (mais même en live si je veux jouer sur du larsen c'est super chaud ça part direct en sucette).

(sinon mes deux pedales avec du gain sont une big muff sovtek et une fulltone OCD, et c'est pénible je suis vraiment obligé de baisser les niveaux)
mcsens
  • mcsens
fais peter le Humbucker.

au passage je viens de retrouver 2 p'tites photos de ma jag alors je les poste pour le plaisir :

pyrouf
  • pyrouf
Très sympa en blanc, si j'avais eu le choix quand j'ai pris la mienne en magasin, j'aurais pris blanc aussi

Tiens d'ailleurs j'ai une autre question, les manches de jazzmaster jap ou cp sont les mêmes que ceux des jag?
car j'ai vu une jazzmaster à vendre sur le forum et ça pourrait m'interesser et je me posais cette question. vu que j'adore le manche de ma jag.
mollotof
Citation:
Tiens d'ailleurs j'ai une autre question, les manches de jazzmaster jap ou cp sont les mêmes que ceux des jag?

bah nan....
les Jag ont un diapason de nain de 24''...

les Jazz ont un diapason normal de 25,5 ""

En ce moment sur guitare électrique et Fender...