Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
Citation:
Tiens d'ailleurs j'ai une autre question, les manches de jazzmaster jap ou cp sont les mêmes que ceux des jag?

bah nan....
les Jag ont un diapason de nain de 24''...

les Jazz ont un diapason normal de 25,5 ""
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
ouais je voulais surtout parler du shape en fait, pas le radius ou la longueur.

(par exemple je supporte pas les manches de telecaster qui sont plus en forme de buche ou certains manche de gibson également).
mollotof
j'me disais aussi......
Jazzm@ster
pyrouf a écrit :
Très sympa en blanc, si j'avais eu le choix quand j'ai pris la mienne en magasin, j'aurais pris blanc aussi

Tiens d'ailleurs j'ai une autre question, les manches de jazzmaster jap ou cp sont les mêmes que ceux des jag?
car j'ai vu une jazzmaster à vendre sur le forum et ça pourrait m'interesser et je me posais cette question. vu que j'adore le manche de ma jag.

oui le profil est très proche, le manche de la jazz est même plus confortable pour moi (sans parler du diapason), c'est le même profil que les strat série L.
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
pyrouf a écrit :
Très sympa en blanc, si j'avais eu le choix quand j'ai pris la mienne en magasin, j'aurais pris blanc aussi

moi c'est le contraire... je l'ai essayé, elle sonnait, j'ai pris. Si j'avais pu choisir, j'aurais pris un joli Candy Apple Red avec matching headstock (quoique ça fait vachement tape à l'oeil)
sirkis03
pyrouf a écrit :
http://forums.audiofanzine.com/index,idtopic,215133,idsearch,0,idcat,17515.html

ça y est j'ai compris pourquoi overdosescars n'aimait pas les micros simples (bon ça a 3ans mais ça vaut le coup d'oeil:p)

Ca fait bien 4 ans que je connais Overdosescars. Il fréquentait (sous le pseudo Noma puis Paleblueeyes) un forum sur Nirvana sur lequel je suis inscrit et bien entendu il s'est fait prendre en grippe pour sa réthorique hors du commun et ses phrases surréalistes
C'est le mec qui se vantait à l'époque de tenir une rubrique dans Fender Mag et de détenir ttes les infos concernant Fender
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Nours31
Aaaah les joies de la Jazzmaster
All you want is what you can’t have
And if you just look around man you see you got magic
guitarchitecture
Jazzm@ster a écrit :
pyrouf a écrit :

car j'ai vu une jazzmaster à vendre sur le forum et ça pourrait m'interesser et je me posais cette question. vu que j'adore le manche de ma jag.

oui le profil est très proche, le manche de la jazz est même plus confortable pour moi (sans parler du diapason), c'est le même profil que les strat série L.

Tiens au sujet des manches,j'ai sous les yeux un bouquin retraçant l'histoire fender ou il est notifié qu'a la parution de la jaguar en 62,le manche etait décliné en 4 largeurs notifié A, B, C, D.( B étant le standard)
Quelqu'un en sait un peu plus?
guitarchitecture
pyrouf a écrit :

ça y est j'ai compris pourquoi overdosescars n'aimait pas les micros simples (bon ça a 3ans mais ça vaut le coup d'oeil:p)

En tout cas ça ressemble bien à son style viril et phallonarcissique. Toujours en pétard pour le moins.
J'adore, ça me rappelle beaucoup de vendeurs qui ont réussi croisés sur la route.. il y a au moins trois signatures débilitantes par post

Sinon, sur ma pelle de merde et avec l'aide de la communauté Internet, je suis revenu sur un set total Lollar après un détour vers Novak qui me convenait moins. Et c'est la combinaison parfaite pour mon style, clean cristallin et disto précise. Toutes les positions sont ultra exploitables, le bridge n'est jamais agressif (mesuré à 9k) et au final, ça sonne bien mieux qu'une JM US. Juste parfait.
guitarchitecture a écrit :
pyrouf a écrit :

En tout cas ça ressemble bien à son style viril et phallonarcissique. Toujours en pétard pour le moins.

y a les gens integre et les moutons.

on tombe facilement sur les gens qui on une grosse gueule, la critique est facile, contredire c'est facile , quoi que tu dises on pourra toujours dire le contraire...
mais moi je m en fous je le dis, et comme tu vois je suis pas quelqu un d influencable qui change d avis et qui suis la mode ou la pensée des autres. je me fais mes propres idée et contrairement a la moyenne des grandes gueules, ben moi j en joue de la guitare si tu vois ce que je veux dire.
et j en ai manipuler un grand paquet (et je continu d ailleurs)
trouve moi quelque chose qui est faux dans le fond dans ce que je dis. apres les mots que j utilise peuvent choqué certains, des gens sans doute pas tres rock n roll
moi la vulgarite ça me fais pas peur, surtout pour parler de chose qui me deplaise.

si avoir une personalite , une ideologie .... c est etre "phallonarcissique", pour moi l inverse c'est etre un con.
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
overdosescars a écrit :

on tombe facilement sur les gens qui on une grosse gueule, la critique est facile, contredire c'est facile , quoi que tu dises on pourra toujours dire le contraire...
mais moi je m en fous je le dis, et comme tu vois je suis pas quelqu un d influencable qui change d avis et qui suis la mode ou la pensée des autres. je me fais mes propres idée et contrairement a la moyenne des grandes gueules, ben moi j en joue de la guitare si tu vois ce que je veux dire.
trouve moi quelque chose qui est faux dans le fond dans ce que je dis. apres les mots que j utilise peuvent choqué certains, des gens sans doute pas tres rock n roll
moi la vulgarite ça me fais pas peur, surtout pour parler de chose qui me deplaise.

si avoir une personalite , une ideologie .... c est etre "phallonarcissique", pour moi l inverse c'est etre un con.

En tout cas si tu agis toujours de la même façon avec les clients, ça me donnera pas envie d'aller dans ton magasin si un jour je passe pas loin
(les demos des vendeurs juste pour mettre des claques, très peu pour moi ahah) (et j'ai été commerçant je sais de quoi je parle aussi).

Bon sinon ça me dit toujours pas ce que je peux mettre en bridge sur ma jag comme micro humbucker au format single coil.
j'ai repéré quelques modèles dimarzio et seymour duncan, lequel serait le mieux pour du bon gros rock sur un marshall plexi? (pas du metal hein:p)
overdosescars a écrit :
guitarchitecture a écrit :
pyrouf a écrit :

+1

t a bien raison !!

sinon je passais dans le coin je cherche une mustang americaines quelqu un sais ou est ce qe je peux en trouver en france??? ( c est pas le topic mais des fois ... on sait jamais c est le meme genre de guitare )
si tu peux pas le faire, c est que ... tu dois pas le faire
tetsodavy
bah si tu cherche une mustang americaine regarde dans le forum achat/vente il y en a deux ou trois et a bon prix et en bon etat!!!! ya moy que tu trouve ton bonheur
ah pyrouf tu sens bien la blase....

1 ici chui pas au shop , donc je dis ce que je veux. je pense que si je disais ce que je pense au taf ça ferais pas 9 ans que j y serais, je sais ce que c'est de fermer sa gueule, je le fais 6 h par jour, merci.

ensuite le cliché de prendre des races face au vendeur, que devrais je dire de la mediocrité ?
c'est autant penible d ecouter une burne pour un bon grateux que d ecouter un hero pour une burne.

passons va....

resident : merci , et une mustang us, j'en ai jamais vu une en vrai sorry. j pense meme plus qu il en produise aux US, j en vois que d occaz

En ce moment sur guitare électrique et Fender...