Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ah pyrouf tu sens bien la blase....

1 ici chui pas au shop , donc je dis ce que je veux. je pense que si je disais ce que je pense au taf ça ferais pas 9 ans que j y serais, je sais ce que c'est de fermer sa gueule, je le fais 6 h par jour, merci.

ensuite le cliché de prendre des races face au vendeur, que devrais je dire de la mediocrité ?
c'est autant penible d ecouter une burne pour un bon grateux que d ecouter un hero pour une burne.

passons va....

resident : merci , et une mustang us, j'en ai jamais vu une en vrai sorry. j pense meme plus qu il en produise aux US, j en vois que d occaz
sirkis03
pyrouf a écrit :

En tout cas si tu agis toujours de la même façon avec les clients, ça me donnera pas envie d'aller dans ton magasin si un jour je passe pas loin
(les demos des vendeurs juste pour mettre des claques, très peu pour moi ahah) (et j'ai été commerçant je sais de quoi je parle aussi).

Ca fait bien 4 ans que je connais Overdosescars. Il fréquentait (sous le pseudo Noma puis Paleblueeyes) un forum sur Nirvana sur lequel je suis inscrit et bien entendu il s'est fait prendre en grippe pour sa réthorique hors du commun et ses phrases surréalistes
C'est le mec qui se vantait à l'époque de tenir une rubrique dans Fender Mag et de détenir ttes les infos concernant Fender

overdosescars a écrit :

trouve moi quelque chose qui est faux dans le fond dans ce que je dis

Ton topic sur AF ) propos des Jaguar Japonaise

residentevil a écrit :
sinon je passais dans le coin je cherche une mustang americaines quelqu un sais ou est ce qe je peux en trouver en france??? ( c est pas le topic mais des fois ... on sait jamais c est le meme genre de guitare

J'ai failli chopper une Mustang 1973 pour 750 euros il y a 3 jours
Il faut chercher (en mm temps, c'est ça qui est cool).
J'ai un peu les boules
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Je sens la blase...va falloir que tu développes un peu la.

Le cliché du vendeur qui mets des claques, je rapporte juste tes propos...

Citation:
quand tu travaillera un jour dans un commerce (meme un stage suffira), tu te rendras compte a quelle point les gens en general sont des gros cons, egocentrique malgres un pietre niveau guitaristique (quelle plaisir de leur mettrer une claque!)

Sinon faut mettre une affiche sur la porte du magasin: ici on ne peut essayer et acheter les guitares que si on a un niveau de ouf malade!
Citation:

1 ici chui pas au shop , donc je dis ce que je veux. je pense que si je disais ce que je pense au taf ça ferais pas 9 ans que j y serais, je sais ce que c'est de fermer sa gueule, je le fais 6 h par jour, merci.

Finalement, t'es un mouton comme tout le monde
sirkis03
Citation:
quand tu travaillera un jour dans un commerce (meme un stage suffira), tu te rendras compte a quelle point les gens en general sont des gros cons, egocentrique malgres un pietre niveau guitaristique (quelle plaisir de leur mettrer une claque!)

Quel plaisir de se la péter ?
La musique c'est un milieu où il faut savoir être modeste.
Croiser des gens lourdingues ça arrive pour tous les tafs mais comme partout, tu fais avec avec et tu prends sur toi.

C'est un peu comme ce topic:
Tu as des gens lourdingues qui viennent poser 50 fois la mm question (j'en ai fait partie et mm encore maintenant. D'ailleurs je remercie Jazzmaster pour sa patience mdr ).
Est-ce pour celà que les connaisseurs viennent renvoyer chier les newbies et se la raconter ?
D'ailleurs, je suis sûr qu'ici, tu as des mecs qui doivent s'y connaitre largement mieux que toi au niveau matos etc....et qui pourtant, ne travaillent pas dans un shop.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
guitarchitecture
overdosescars a écrit :
guitarchitecture a écrit :
pyrouf a écrit :
http://forums.audiofanzine.com/index,idtopic,215133,idsearch,0,idcat,17515.html

ça y est j'ai compris pourquoi overdosescars n'aimait pas les micros simples (bon ça a 3ans mais ça vaut le coup d'oeil:p)

En tout cas ça ressemble bien à son style viril et phallonarcissique. Toujours en pétard pour le moins.

y a les gens integre et les moutons.

on tombe facilement sur les gens qui on une grosse gueule, la critique est facile, contredire c'est facile , quoi que tu dises on pourra toujours dire le contraire...
mais moi je m en fous je le dis, et comme tu vois je suis pas quelqu un d influencable qui change d avis et qui suis la mode ou la pensée des autres. je me fais mes propres idée et contrairement a la moyenne des grandes gueules, ben moi j en joue de la guitare si tu vois ce que je veux dire.
et j en ai manipuler un grand paquet (et je continu d ailleurs)
trouve moi quelque chose qui est faux dans le fond dans ce que je dis. apres les mots que j utilise peuvent choqué certains, des gens sans doute pas tres rock n roll
moi la vulgarite ça me fais pas peur, surtout pour parler de chose qui me deplaise.

si avoir une personalite , une ideologie .... c est etre "phallonarcissique", pour moi l inverse c'est etre un con.

Salut overdosecars.

J'entend bien que t'es pas le genre de gars qui conjugue la nuançe et qui se tient avant tout a son expérience. Et c'est la que tes interventions sont un peu limite des fois.Tu sembles refuser tout ce qui n'est pas de ton obédience et en fait j'ai la desagréable impression que tu vis dans ton monde bipolaire.
Tes laius sur la jaguar,les simples,le son,la vpc, sont ta vérité et tu l'exprimes sans t'en priver.Et forcément c'est toujours peu casse couilles la rigidité des autres.
Tu es intègre et je suis d'accord avec toi ,c'est plutot rare mais évite serieusement de t'ériger en juge systématiquement.

Psn est ok,ce ne sont que des posts sur un forum,pas la vraie vie autour d'une binouze comme tu dis.
sirkis : "se vantais ...." toujours les mots.... si t avais eu l occaz de faire rien qu 1 article sur une guitare 4 ans de suite sur fender mag, tu aurais p tet été content, en sachant que personne n a jamais fais de doublons dans ce mag, moi j'en ai fais 4, et je trouvais ça cool , ayant acheter presque 10 fender au niveau personnel , ça me fais plaisir d avoir le privilege de faire une article sur certains modeles, qui en plus me tenais a coeur.

ensuite ce que j'avais dis sur la jaguar dans AF n est pas faux.

la jaguar japon a des frettes ridicules,des micros de merdes , a vide ça sonne pas , c est lourd, par contre c'est joli. (la plus jolie des fender d ailleurs) ouep je vois pas le faux la dedans.

on peut constater que finalement sur le net y a que 20 mecs avec des pseudo different qui n arrete pas de se croiser lol
mais si vous me rencontrez partout ou vous allez c est p tet juste qu on est dans le meme trip (?)
moi j aime pas votre pseudo politesse du net, ça pue la merde, le rock n roll ça tache, et meme dans un forum de nirvana y a pleins de suce boule qui sont dans le politiquement correct, l orthographiquement correct, qui s echange des techniques de prose et de mise en page. (et qui te kick du forum parceque t ecoute aussi les guns LOL)
j ai l impression sur internet et dans la pluspart des forums de groupes et de matos, de me retrouvé dans une ecole privé,
a parlé avec les 3 seuls rockers qui au final ne le sont pas .
les zicos les plus respectés des forums, c'est les mecs qui ecrive le mieux et qui bloque sur le forum toute la nuit, plutot que le zicos qui joue , ou le rocker qui crache.
mais je trouve ça si beau de le dire.
alors que curieusement les gens que je rencontre dans les soirée live et autres sont beaucoup moins cons que sur le net, et je suppose que si on se rencontrais vraiment on s entendrais surrement bien. mais la c'est l ecrit qui nous separe, je pense que c'est tout .

ps : et le coup je cite chaque phrase et je casse, typique du net, je sais l faire aussi .

tous les gens qui travaillent sont des moutons en passant, mais l argent on te l offre pas. j prefere parfois fermer ma gueule face a certains connards en vendant des guitares que fermer ma gueule en torchant le cul des vieux par exemple
mais j ai l habitude qu on jalouse mon metier ^^, surtout de la part des zicos et pire a ceux qui on un taf qui leur plait pas.

guitararchitecture je croi que tu as bien compris toi , au moins. cest exactement ça.

en passant j ai 3 simples sur une de mes strat et....... ça me stress tous les jours mais je tiens le coup
honolulu.
vendeur boulot de rêve, on aura tout lu , mais bon y a pas de sot métier !! heureusement qu'il y en a.

sinon je trouve ça positif qu'une guitare comme la jaguar ne soit pas adapté a tout les styles de musique, c'est même rassurant, ça prouve que c'est une guitare de caractère.

j'aime les guitares typés ça permet d'en acheter plusieurs
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
domijazz65
guitarchitecture a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
pyrouf a écrit :
Très sympa en blanc, si j'avais eu le choix quand j'ai pris la mienne en magasin, j'aurais pris blanc aussi

Tiens d'ailleurs j'ai une autre question, les manches de jazzmaster jap ou cp sont les mêmes que ceux des jag?
car j'ai vu une jazzmaster à vendre sur le forum et ça pourrait m'interesser et je me posais cette question. vu que j'adore le manche de ma jag.

oui le profil est très proche, le manche de la jazz est même plus confortable pour moi (sans parler du diapason), c'est le même profil que les strat série L.

Tiens au sujet des manches,j'ai sous les yeux un bouquin retraçant l'histoire fender ou il est notifié qu'a la parution de la jaguar en 62,le manche etait décliné en 4 largeurs notifié A, B, C, D.( B étant le standard)
Quelqu'un en sait un peu plus?

salut les manches fender ont été décliné depuis le début en 4 types selon la largeur du sillet :
Manche A : 38 mm au sillet, et il ne faut pas avoir des gros doigts
j'ai certaines de mes basses VI et jazzmaster qui ont ce format
Manche B : 41,5 mm au sillet. un peu plus plus courant
Manche C : 42,5 mm au sillet : c'est le manche standard de beaucoup de guitares Fender aujourd'hui...
Manche D : 43 mm au sillet.

tu retrouves ces lettres sur les tampons des fender de 1962 à 1973 en derniére position à droite du talon
par exemple= 4 DEC 64 A pour une série L de 1964 avec un manche étroit de 38mm (A)
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
alors que curieusement les gens que je rencontre dans les soirée live et autres sont beaucoup moins cons que sur le net, et je suppose que si on se rencontrais vraiment on s entendrais surrement bien. mais la c'est l ecrit qui nous separe, je pense que c'est tout .

Surement, qui sait? mais admet que parfois tes interventions donne pas forcèment envie, a moins que c'est toi qui invite sur la 1ere binouze évidemment

Sinon je ne jalouse pas ton métier, mais alors pas du tout. j'ai assez donné en tant que vendeur dans un autre domaine (que j'aime bien, l'info).

Merci domi pour ces infos (putin faut pas que je sois trop poli sinon je vais passer pour quelqu'un de pas rock'n'roll!! , d'ailleurs à ce propos on a pas tous la même définition du rock'n'roll, et on ne le vit pas forcèment de la même façon. je vais pas aller me faire tatouer des trucs partout pour etre rock'n'roll par exemple, ou ne pas respecter les autres en leur adressant la parole violemment. le rock'n'roll je pense que c'est plus compliqué que ça non?)
guitarchitecture
Super pour les infos domijazz et quoi de mieux que les cotes exacts!

Sinon pour faire echo a pyrouf je trouve que la vie est infiniment plus complexe que le rock'n roll . Surtout ne pas réduire l'une a l'autre.
zeglaudefr

Vous parlez de Rock'n'Roll?
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
zeglaudefr
Arrêtez de vous palucher devants vos claviers...
Et de galvauder le terme Rock'n'Roll.
Voilà une image du Rock'n'roll:

RIP Lux !
God damned Rock'n'Roll!

zeglaudefr
pyrouf a écrit :
Facile à dire quand on est le plus grand groupe de rock de monde de rennes!!

Exactement.
God damned Rock'n'Roll!

domijazz65
re salut
1° par rapport à ce que je disais sur la largeur des manches fender, en complément d'infos certains instruments sortant du Custom Shop ont un manche "hybride" de 40 mm au sillet (entre A et B)
par exemple la fender VI custom Shop...

2° pour Lux , j'ai fais "mes gammes" en 1979/1980 sur
- "Gravest hits"
- "Songs The Lords Taught Us....
et je l'ai vu 2 fois en live ...en face de Poison Ivy
... quand tu es gamin ça te reste marqué à vie

En ce moment sur guitare électrique et Fender...