Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j ai retesté les 2 vox ( ac 15 et 30)avant de partir ben voila... c est sur ça va.... mais faut pas tester autre chose c'est tout, l oreille s habitue a tout ... c est quand meme pas mal en clair,mais en disto pffff pas mon truc.... j aime bien les overdrives et les crunchs (sisi des fois ) mais pas cela, trop chimique.
Kloug
  • Custom Cool utilisateur
flp a écrit :
Salut overdosescars,
j'en ai un de Sansamp ( pas un reissue, l'original) que j'ai dû acheter il y a quinzaine d'années.
t'en penses objectivement quoi? ( désolé si c'est un peu HS. mais je l'utilise qd même avec ma jazz,))
j'ai failli le vendre plusieurs fois, mais il n'est jamais tombé en panne, lui, contrairement à d'autres pédales...

Un sansamp gaucher ou droitier ?

Ok
Jazzm@ster
flp a écrit :
kloug, je viens de regarder ton profil, tu penses que ça donnerait quoi une jazzmaster dans un Fender 65' Princeton?

Ca donne le son que dieu voudrait s'il jouait de la guitare électrique

Plus sérieusement une Jazzmaster avec un Deluxe reverb = un poil piquant dans les aigus, avec un bassman = un poil trop de basse avec le micro neck, avec le vibrolux ou le princeton pour moi c'est parfaitement équilibré, c'est jazz sur la position rythm (mais pas étouffé), hyper limpide avec le circuit lead, le micro bridge n'était pas du tout cinglant, au contraire bien hargneux comme une tele en moins fin. Dernier bon point il encaisse nickel toutes les distos que j'avais (Plexitube, Fulldrive2, Fuzz head, Rat deucetone)

Point négatif, parfois y'a un truc qui vibre dans l'ampli à haut volume, ça m'est arrivé, j'ai choppé la mort parce que je partais du principe qu'à 900€ l'ampli il suffit de payer un gars pour faire un contrôle qualité pour que ça n'arrive pas donc je l'ai ramené et me suis promis que fender amp et moi c'était fini...
Sauf qu'en Mai je vais peut être le racheter, il est en concurrence avec le mesa express 5:25 en 12", je passe la journée à Broc, j'irai testé.
Quelqu'un l'a testé ce Mesa Boogie?
Kalik
  • Custom Top utilisateur
Ouais j'ai testé ce Mesa, je l'ai trouvé un peu fade.

Les cleans sont plutôt jolis, assez limpides, mais manquent carrément de brillance.

Les distos quant à elles c'est du californian sound à 200%, perso j'aime pas
Suicide Is Fine.
Jazzm@ster
Kalik a écrit :
Ouais j'ai testé ce Mesa, je l'ai trouvé un peu fade.

Les cleans sont plutôt jolis, assez limpides, mais manquent carrément de brillance.

Les distos quant à elles c'est du californian sound à 200%, perso j'aime pas

tu l'as essayé en 10" ou 12"?
bullfrog
le plus beau son que je n'aie jamais eu avec ma jazzmaster c'est avec un vibro-king 3x10 blonde. J'ai cru que j'allais mourrir. ça c'est le graal.
Impossible à trouver, c'est du CS c'est cher

cela dit je suis content de mon vox ac15 l
le problème avec les amplis à lampes c'est que le passage rythm lead sur le micro neck n'apporte pas de différence notoire, tandis que sur mon polytone, le canal rythm donne tout son effet. je crois que tu en avais parler jazzm@ster sur un roland jazz chorus
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Jazzm@ster
bullfrog a écrit :
le plus beau son que je n'aie jamais eu avec ma jazzmaster c'est avec un vibro-king 3x10 blonde. J'ai cru que j'allais mourrir. ça c'est le graal.
Impossible à trouver, c'est du CS c'est cher

cela dit je suis content de mon vox ac15 l
le problème avec les amplis à lampes c'est que le passage rythm lead sur le micro neck n'apporte pas de différence notoire, tandis que sur mon polytone, le canal rythm donne tout son effet. je crois que tu en avais parler jazzm@ster sur un roland jazz chorus

tout à fait!
Sur le Jazz-chorus le passage rythm/lead faisait bien bondir le son de 5db.
Sur le princeton on entend bien la différence sans ce gros saut de volume, je considère ça plutôt comme un avantage. Si on câble sa jazz pour avoir 6 positions le passage de rythm à lead simule l'utilisation d'un treble booster.

Rien à voir mais c'est la première écoute potable sur youtube de la classic player pour moi, dommage que ce soit une démo indirecte.
Jazzm@ster
guitarchitecture a écrit :
Ca n'a pas été réglé le problème de vibration dans le princeton?

J'en sais rien, je me ferai pas avoir cette fois de toute façon...
fenderjeff
Jazzm@ster a écrit :
Quelqu'un l'a testé ce Mesa Boogie?

la seule et unique fois que j'ai branché ma Jazz dans un Mesa, c'était un Rectifier, lors des balances d'un concert.

c'était tellement ignoble que j'ai fait tout le set avec ma FlyingV (mais avec celle-là, ça sonnait à mort!! )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
domijazz65
overdosescars a écrit :
(au sujet du sansamp)
ben ecoute le probleme c'est que je sais pas quoi en penser, puisque j ai jamais eu l occasion de le tester

mais y a l air d avoir pas mal de possibilités, pleins de potars, je sais pas, cette piece m intrigue depuis longtemps ( et y a encore un lien mystique avoir un blond la qui l utilisais tu sais ... ) , est ce que c est un petit graal??? , il m en faut un , sur. meme si c 'es nul , je l aurais.

les videos sur youtube sont pas top, ils jouent que des trucs-que-je-m'en fous , du bb king .... je pense qu en la bidouillant on doit pouvoir trouver des sons noises, des overdrives bizarres et autres. et j vais meme me racheter un polychorus, pedale que j ai eu 5 ans, qui m a deçu d un coup, que j ai cartonné su les net par la suite. je reveux l objet, et sont vibrato( qu on retrouve dans le clone theory)

quand j ai debuter la gratte j ai passer des milliards d heures a chercher ses sons, ce putain de sansamp faut absolument que je vois si c est pas la piece manquante.

iL reste peu sons dans les albums que j ai pas trouvé, et le pire, c 'est l intro de very ape, putain le son de la gratte bordel MAIS C EST QUOI CAAAAAA je veuuuuxxxx (serais grace au sansamp??)

salut
1° le sansamp classic original était à sa sortie une tuerie et est toujours aussi performant 19 ans plus tard , le mien n'a pas bougé depuis mars 1990 et est toujours opérationnel dans mon pedal board , aucune défaillance et toutes les sonorités jusq'aux plu folles sont possibles avec les 8 switches et le selecteur 3 positions "lead/normal/bass" et il n'est
certainement pas limité au "blues et autres sons "standards"

2°ici sur ma photo, accompagé du le CB labs pxr-902 sorti 2 ans plus tard et qui lui aussi dispose de sonorités remarquables et d'améliorations (sortie asymétrique et symétrique XLR, vraie prise casque, compresseur, boost, trappe pour pile,ou alim externe ...)
et en studio se sont également 2 outils indispensables

la reedition sera autant original que l ancienne, il se tape juste le delire de lui faire une finition relique pou le 20 eme anniversaire de la pedale (pour justifier un prix abusé???), mais niveau electronique pas de changement, les ancienne n on pas plus de valeur. che pas j imagine p tet 100/150 euros d occaz, j en vois jamais....
Jazzm@ster
overdosescars a écrit :
la reedition sera autant original que l ancienne, il se tape juste le delire de lui faire une finition relique pou le 20 eme anniversaire de la pedale (pour justifier un prix abusé???), mais niveau electronique pas de changement, les ancienne n on pas plus de valeur. che pas j imagine p tet 100/150 euros d occaz, j en vois jamais....

T'as déjà testé le mesa express 5:25 Stefano?
ouep

ça m a fait penser a la serie F qu ils on arreté, c est dans ces profils la. en gros tu retrouve un son clairs bien studio bien equilibré, et niveau disto ben c est pas mal , tu peut avoir un gros sustain, la disto est assez serré

le petit10 pouce est assez surprennant, il est petit pas tlourd et a un fort fort fort fort volume pour sa taille quand tu le pousses... c est assez dingue.

ça m a pas scotché plus que ça ( je suis habitué aussi ) mais ça a plus la gouache qu un petit lonestar . essaye le ça fais un petit bout que j ai pas test, on a vendu le 25 et le 50, et j ai pas renouvellé, la actuellement j ai au shop lonestar, stiletto (en combo mesa)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...