Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
tu viens de me foutre 15ans dans la tronche, j'écoutais l'album en boucle quand j'avais 12ans!!

Seulement un remboursement, ça vaut plus le coup d'être honnête!
Pete O'Dirty
Mon vibrato jap en plus des bling-klong est de moins en moins utilisable, quel est le meilleur plan pour l'achat d'un vibrato US ?
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
cha_sonic
Comme ca fait du bien de ré-écouter ces bons morceaux, ca faisait bien longtemps que je ne l'avais plus entendu !

En tout cas j'aurai adoré que Lee me rembourse en main propre, ne serait-ce pour passer un moment inoubliable avec eux !!!

Salut Janglingjack ! En effet la sangle est top Juste un peu grande...je dois faire quelques trous pour l'ajuster à ma taille (comme d'hab les sangles sont tjs grandes !)

Merci jazzmaster pour l'info pickguard (je pense en effet que a reminder en avait parlé), je sais que c'est faisable, cool !!
p tin une tige droitier /////

viens on va au japon on va lui taper sur la gueule

p tet moyen qui t en renvois une ??? va savoir...
cha_sonic
Euh... t'es sur... là bas ils font tous des arts martiaux mais c'est gentil quand meme, d'autres veulent se joindre à nous

En tout cas, je ne manquerai pas de le dire à Sakiko car il m'a demandé de lui donner des nouvelles, j'ai pas de bol, mais la tige c'est pas trop grave encore (je préfère ca à une tête fissurée)
guitarchitecture
cha_sonic a écrit :
Salut !

Eh bien ca y est, je peux faire partie du club JM
J'ai reçu ma belle JM hier. Je l'ai commandé sur Ishibashi (merci à reminder pour les conseils sinon je n'aurai pas osé la cder !)

Bon je sais, c'est pas une AVRI, ni une 66b ou une 62 et à mon grand regret une J.mascis... mais ca reste un des modèles que j'adoooore et c'est ma première vraie guitare électrique de gauchère
C'est sur je vais la customiser par la suite (pontets, micros mais je sais pas encore lesquels).
La prise en main est agréable (meme si je trouve le manche plus large), elle a un son un peu "ferraille" qui ne me déplait pas, mais il faut que je change les cordes (le passage des cordes est différent, il y a un truc pour les remplacer ? )

Est-ce quelqu'un peut me dire ou je peux trouver un pickguard doré et un chevalet (comme sur le modèle j mascis)

Assez parlé, voici des petites photos

Il manque des decalcos sur la tete? Why?
Et le "fender" est posé à l'envers...hum,c'est pas serieux tout ça en plus de la tige de vibrato.
gatysm
  • Custom Total utilisateur

J'avais pas encore mis la mienne.
Une serie L de 65.
La couleur n'est pas d'origine elle est refin.
C'est ma première jazzmaster et je regrette vraiment pas mon achat!!
Elle a déjà pris la place de ma mustang sur mon mur la place la plus prêt de l'ampli qui est pourtant très demandée!
Je commence à squatter ici pour trouver des infos c'est une vrai mine d'or.
Je viens de me commander une plaque turquoise ça risque de pété
Déjà qu'elle n'est pas d'une grande discrétion
cha_sonic
guitarchitecture a écrit :

Il manque des decalcos sur la tete? Why?
Et le "fender" est posé à l'envers...hum,c'est pas serieux tout ça en plus de la tige de vibrato.

La tige de vibrato, c'est clair que c'est pas sérieux, et meme si j'ai aucun recours, je le signale dès demain à mon interlocuteur d'ishibashi.

Pour les décalcos, je savais qu'il n'y avait rien car sur les photos c'était comme ça. Et Fender Europe ne les produisant pas, c'était celle là ou une autre mais c'est celle là que je veux
Par contre le "fender" posé à l'envers je ne comprends pas, t'as des photos à me montrer ??

Tout comme overdosescars, vous pouvez m'aider à cotiser pour celle là, je la trouve vraiment superbe

http://cgi.ebay.co.uk/1966-FEN(...)l1177
t inquiete pour les decalcos, mes 5 japons n on pas d appellations, c est comme ça, y a pas ecrit mustang, jazzmaster, strat ou jaguar sur les tetes, parceque nous gauchers savons les reconnaitres entre elle,
nous sommes une race superieure LOLOLOLOLOL

le fender a l envers je pense qu il blaguait.

apres c est sur la tige c est pa la fin du monde, surtout que sur la mienne je l ai jarclé direct.

LOL si tu trouves pas de tige on va s arranger, genre 150 euros ça ira, j ai une gaucher qui traine LOLOLOLOLOLOLOL
cha_sonic
Le décalco ca m'est égal, le principal c'est qu'elle soit dans mon salon
150 euros, je fais vraiment une affaire
honolulu.
incroyable le decalco, c'est fait dans les usines fender ça (contrôle qualité ?) ? le manche est d'origine ?

elles sont faite par des droitiers de la mains gauche ?

je joke (mon fils est gaucher il pourra même pas jouer avec mes guitares ), le principale c'est que ça sonne !!
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
par contre sur la serie L ,
le fender et le reste on dirait vraiment un autocolant sur la tete, comme si ça avait été rajouté, genre gratte maison. le teint rose de la gratte c est assez classe
Salut tout le monde.

J'ai acheté ma première Jazzmaster il y a un petit mois maintenant (je vous épargne les photos d'une japonaise blanche neuve on ne peut plus banale - gratifiée d'un gnon sur le haut du corps), et quelque peut agacé par les buzz récurrents, j'ai profité d'un changement de cordes pour installer un chevalet Mustang et un tirant plus élevé (10/48 ).
Seulement la ou j'avais un réglage de l'action optimal avec mon ancien chevalet, là je n'arrive plus du tout à obtenir un son net sans frise avec ce chevalet (à moins de me retrouver avec des cordes à 11cm du manche). Alors voilà, mon souci principal étant que je suis une sacré brêle en terme de réglage, je venais à vous pour vous demander conseil et pour m'indiquer ce que j'ai mal fait pour me retrouver avec des cordes graves qui frisent tant.

Merci.
OYE OYE ,

attention cachez votre jazzmaster , le bucher est de retour LOL :

ouep c est celle la que j ai choisi pour cette album , et j ai repeté avec ce soir (boucoup d emotion pour elle today )

l integrale du master sur jazzmaster oui oui .

pour l histoire du dessus... y a pas mille soluces si ça frise :

1 ton chevalet est trop bas
2 ton manche est tordu (je pense que c est ça vu ce que tu dis, il va falloir lui mettre un coup de clef, va voir un pro si tu l as sens pas. )

compare la hauteur de ton ancien chevalet et du nouveau , c est pareil?
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
ouais le mieux c'est d'aller voir un luthier qui va te regler ton manche en fonction ton chevalet et tes cordes.
tu seras plus tranquille ensuite.

Sinon, une autre question: sur les jaguars si on veut mettre des humbuckers il faut mettre des micros F-spaced ou pas chez dimarzio? (et trem ou pas pour les seymour?)
Merci.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...