Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
ouais le mieux c'est d'aller voir un luthier qui va te regler ton manche en fonction ton chevalet et tes cordes.
tu seras plus tranquille ensuite.

Sinon, une autre question: sur les jaguars si on veut mettre des humbuckers il faut mettre des micros F-spaced ou pas chez dimarzio? (et trem ou pas pour les seymour?)
Merci.
Kloug
Pete O'Dirty a écrit :
Mon vibrato jap en plus des bling-klong est de moins en moins utilisable, quel est le meilleur plan pour l'achat d'un vibrato US ?

Moins cher que de prendre un chevalet US est d'acheter la tige seule et le bidule dans lequel elle se clipse qui se monte sans souci sur le chevalet Jap', cela doit faire une vingtaine de dollars...
gatysm
  • Custom Total utilisateur
Jazzm@ster a écrit :
Montbrison, Jazzmaster série L, voilà déjà 2 bons points

pourquoi tu es sur Montbrise?

Comment vous faites pour poster des photos de si bonnes qualité? Moi des que je réduit la taille de mes photos et que je réenregistre ça fait de la merde .

Pour le decalco comme je l'ai dit ce n'est pas la couleur d'orgine (noire) du coup le mec a dut en recoller un par dessus je pense et comme c'est pas tout jeune...
Jazzm@ster
overdosescars a écrit :
OYE OYE ,

attention cachez votre jazzmaster , le bucher est de retour LOL :

ouep c est celle la que j ai choisi pour cette album , et j ai repeté avec ce soir (boucoup d emotion pour elle today )

l integrale du master sur jazzmaster oui oui .

pour l histoire du dessus... y a pas mille soluces si ça frise :

1 ton chevalet est trop bas
2 ton manche est tordu (je pense que c est ça vu ce que tu dis, il va falloir lui mettre un coup de clef, va voir un pro si tu l as sens pas. )

compare la hauteur de ton ancien chevalet et du nouveau , c est pareil?

sur MoP t'es en aller retour? je croyais que la rythmique se faisait en downstroke uniquement.
sinon c'est du tout bon, j'écoute plus du tout metallica mais ça me rappelle des bons souvenirs.
Flürk
  • Special Méga utilisateur
overdosescars a écrit :
par contre sur la serie L ,
le fender et le reste on dirait vraiment un autocolant sur la tete, comme si ça avait été rajouté, genre gratte maison. le teint rose de la gratte c est assez classe

Il me semble surtout que c'est un classique sur les vieilles fender que le decalco ne vieillisse pas de la même façon que la peinture de la tête, d'où une différence de couleur sur les parties transparentes du décalco.
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
Pete O'Dirty
Kloug a écrit :
Pete O'Dirty a écrit :
Mon vibrato jap en plus des bling-klong est de moins en moins utilisable, quel est le meilleur plan pour l'achat d'un vibrato US ?

Moins cher que de prendre un chevalet US est d'acheter la tige seule et le bidule dans lequel elle se clipse qui se monte sans souci sur le chevalet Jap', cela doit faire une vingtaine de dollars...

Merci Kloug, pas bette comme idée.

C'est ce que tu as fais sur ta Jag ?

je vais voir ça chez guitar parts ressources.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
pyrouf a écrit :
ouais le mieux c'est d'aller voir un luthier qui va te regler ton manche en fonction ton chevalet et tes cordes.
tu seras plus tranquille ensuite.

Bon merci, mais merde emmener une guitare neuve chez le luthier, j'ai un peu du mal à l'assimiler.
pyrouf
C'est pourtant la seule chose à faire avec la plupart des guitares neuves. souvent le magasin propose un réglage gratos mais pas forcément terrible suivant le magasin.

En plus dans les magasins les guitares sont montées avec des tirants faibles, donc quand tu changes de tirant pour un définitif le mieux est de faire un réglage tiptop.

perso pour ma jag avec du 11/54 j'ai fait refaire le sillet (y'avait une corde qui rentrait pas dans une fente du sillet...), aplanir les frettes (d'usine y'en avaient certaines plus haut que les autres), réglage manche etc... pour avoir un truc niquel.

après si tu fais juste un réglage de manche tu vas en avoir pour a peine 50 euros normalement. ça fait chier c'est sur mais bon. une guitare ça bouge, c'est du bois ça vit. je mets au moins une fois par an ma gratte chez le luthier pour un réglage, ça fait pas de mal, au contraire.

Sinon personne n'a la réponse pour les micros F-spaced ou non sur les jag?
Jazzm@ster
Peu importe, en théorie c'est F spaced mais franchement ça change que dalle au son, le champ magnétique est bien plus large que les 0.5 mm de différence entre un TOM et un chevalet de jag.
Jazzm@ster a écrit :
overdosescars a écrit :
OYE OYE ,

attention cachez votre jazzmaster , le bucher est de retour LOL :

ouep c est celle la que j ai choisi pour cette album , et j ai repeté avec ce soir (boucoup d emotion pour elle today )

l integrale du master sur jazzmaster oui oui .

pour l histoire du dessus... y a pas mille soluces si ça frise :

1 ton chevalet est trop bas
2 ton manche est tordu (je pense que c est ça vu ce que tu dis, il va falloir lui mettre un coup de clef, va voir un pro si tu l as sens pas. )

compare la hauteur de ton ancien chevalet et du nouveau , c est pareil?

sur MoP t'es en aller retour? je croyais que la rythmique se faisait en downstroke uniquement.
sinon c'est du tout bon, j'écoute plus du tout metallica mais ça me rappelle des bons souvenirs.

ouai james joue tout en down sur cette partie, mais on est pas obligé de le faire je le fais en down sur le dernier couplet,
des fois ça sert a rien de se fatiguer pour rien je me menage pour la suite, car dans ces session la, je joue l album avec le cd sans interuption

ouai moi aussi c est les passages nostalgie tout ça , je me met rarement un cd, j ai tellement ecouté ces albums, ils sont imprimé dans ma tete
Jazzm@ster
En fait ce qui me fait le plus délirer dans ton trip (au delà du fait que tu déchires à poser l'album d'un trait) c'est d'imaginer le metalleux chercher partout sur le net quel est ce nouveau modèle Jackson ou ESP de forme bizarre...
ouai les metalleux ça leur fait mal au fion , mais je suis content d entendre les abonnés du canal me dire que c etais chouett edans la demarche de demontrer qu on pouvait faire des gros sons avec autres chose qu une bc rich, ESP and co .

ça me fais des missions de faire ça, parceque le pire c est que le master serieux ça faisait des mois que je l avais pas joué, d ou le fait que j ai la partoche pas loin, parceque les solos je les lis a vue, je m en souviens trop pas ( j l ai ai en tete quand meme )

le prochain j vais faire tout le justice for all d une traite, va falloir que je me concentre c'est le plus dur de chez eux.... et la video ça pardonne pas du tout

cool de se mettre en danger, ça fout la pression hihihi

hop master refaite : ( trop merdé sur l autre version sur le lead calme, la encore un peu mais moins hm)

carpedi
  • Special Supra utilisateur
Pour en revenir aux versions block inlays :
Chez thomann contrairement a dv247, elle est annoncé en Candy apple red et surtout avec un adjusto-matic!
Il me semble que c'est un chevalet classique normalement, non?
Pete O'Dirty
Oui, c'est le chevalet classique adoré de tous.

http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm

Sinon pour en revenir à Dv247, il sont coutumier d'afficher des produits qu'ils n'ont pas en stock et expédier sous 3 à 12 jours veut tout simplement dire qu'ils ne savent pas quand il l'auront, dixit de nombreux témoignages à ce propos sur ce forum d'acheteurs ayant lâcher l'affaire après des mois d'attentes.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Neorossi
Je fais partie du club depuis ce matin !
Shine On You Crazy Diamond...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...