Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
Ils ont du retard, j'ai payé le mien y'a 2 semaines, j'ai contacté le type aujourd'hui, il m'a répondu qu'ils l'enverraient demain car ils avaient beaucoup de retard

Est-ce que vous savez si les Jaguar Red de Thomann, ont bien la tête rouge?
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Visualdistortion a écrit :
Ils ont du retard, j'ai payé le mien y'a 2 semaines, j'ai contacté le type aujourd'hui, il m'a répondu qu'ils l'enverraient demain car ils avaient beaucoup de retard

oui j'ai reçu un mail ce matin de woody me disant qu'il pouvait m'envoyer un bridge le 23 avril. j'étais sur la liste d'attente.
cha_sonic
Neorossi a écrit :
Je fais partie du club depuis ce matin !

So, welcome Moi aussi j'y suis depuis peu
Fais peter les photos
Jazzm@ster
J'ai trouvé sur offset ce diagramme hyper intéressant pour stopper avec le mythe que la jaguar et la jazzmaster n'ont pas de sustain:

Le test est un poil faussé parce que la Jazz a des micros vintage alors que la jag a des SJG2 mais le principe est le bon à savoir que ça n'a rien à voir avec un manque de sustain c'est juste que les Jazz et Jag ont une attaque qui éclate tout au départ comparé à des grattes "plus classiques" qui ont un son plus compressé et homogène mais on voit bien que la SG n'a pas plus de sustain que la Jag.
pyrouf
Ouais et puis je crois aussi que, pour les jag notamment, on dit qu'elles n'ont pas de sustain car quand on les achétent en magasin les micros sont a 15000km des cordes.
Neorossi
cha_sonic a écrit :
Neorossi a écrit :
Je fais partie du club depuis ce matin !

So, welcome Moi aussi j'y suis depuis peu
Fais peter les photos

Demain, là il fait sombre donc ça va pas le faire. C'est Jaguar japonaise achetée sur ce forum (je crois que j'avais mis le lien quelque pages plus tôt). Et moi qui avais dit que je trouvais le son des Jaguar que j'avais essayées pas terribles... Ben j'ai eu raison de franchir le pas. On est à mille lieues de ce que j'avais pu essayer (dans des amplis de merde)...
Shine On You Crazy Diamond...
NoXiC
Salut à vous amateurs de Jaguar et de Jazzmaster !

Je compte peut être me séparer d'une Jaguar USA 62RI en sunburst alors je me permet de poster le lien de mon annonce ici car il se peut qu'il y ait des intéressés.

Merci !

https://www.guitariste.com/for(...).html
pyrouf a écrit :
Ouais et puis je crois aussi que, pour les jag notamment, on dit qu'elles n'ont pas de sustain car quand on les achétent en magasin les micros sont a 15000km des cordes.

oups petite erreur , aller j fais mon technicien la lol

c est l inverse, pour rajouter du sustain il faut que le micro soit eloigné , le rapprocher des cordes ajoute de l attaque.

pour repondre a jazzmaster, qui a dis qu une SG c'etais bien ???

et pis pour faire mon relou, c est surtout que les jazz /jag ont des simples, on peut pas comparer ça avec des grattes qu on des doubles niveau sustain . moi avec les doubles dessus et mes disto de porc, j peux jouer une note, aller chercher une baguette a la boulangerie et revenir avec les flics devant ma porte LOL
pyrouf
Je pensais que si vraiment les cordes sont trop loin le magnétisme n'est plus assez puissant pour faire vibrer suffisamment longtemps.

Tiens quelqu'un pourrait me dire combien il y a d'espace entre les micros et les cordes.
sur mon micro bridge la corde de mi aigu touche presque le micro.
Kreuzberg
overdosescars a écrit :

pour repondre a jazzmaster, qui a dis qu une SG c'etais bien ???

Déjà une SG c'est LAID, alors à partir de là...
pyrouf
Sinon hier soir je suis allé voir mono en live.
Pfff le son de la jazzmaster dans un twin reverb et un marshall jcm2000...sur le cul.
D'une pureté, ça m'a encore plus donné envie de m'en prendre une
méfie toi! bien d'autres choses rentrent en ligne de compte dans le rendu sonore d'un concert
A mon sens,il faut d'abord se sentir à l'aise avec la guitare.
pyrouf
Ouais je sais, mais la j'etais juste devant eux, et je connais leur set d'effets ce n'est pas du rack et compagnie à gogo qui modifie le son. et de la ou j'étais (2,5m en gros devant l'ampli je pouvais que prendre le son dans la tronche, avec bouchon évidemment). et puis je connais l'acoustique de cette salle.

Et puis pour ce qui est de se sentir a l'aise avec cette guitare je n'ai pas trop de doute vu le style de musique que je joue et le plaisir que j'ai déjà a jouer sur la jaguar
Pete O'Dirty
En effet, je vois pas trop la difficulté de passer de l'une à l'autre, même si moi je préfère la Jaguar à la Jazzmaster.
Je vais surement changer les micros de ma jazzmaster, je les trouves trop médium (c'est bon pour overdosecars ces micros ), pas assez claquants et brillants.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Jazzm@ster
pyrouf a écrit :
Sinon hier soir je suis allé voir mono en live.
Pfff le son de la jazzmaster dans un twin reverb et un marshall jcm2000...sur le cul.
D'une pureté, ça m'a encore plus donné envie de m'en prendre une

ils passaient où? j'adore ce groupe!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...