Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
des trucs sous bobinés... quand j ai acheté le seymour ça m a fait rire, y a le double de tours de bobine (mais autant de parasites.... , du coup il est passé dans le grave, et j ai fait peter l humbucker dans l aigu...)
ma nana, qui joue avec la meme gratte que t a (meme couleur en gaucher oui...lol) si tu fais du punk/grunge ça peut le faire fau pas deconner..... j ai rejouer dessus bon.... ça va.. c est quand tu joues plus que ça va pas LOL

apres je sais as t a quoi comme autre gratte pour sentir un faible niveau de sortie ( des grattes a doubles??? ) mais ça m a jamais trop choqué ça sur les micros japonais
Visualdistortion
OH MY GOD!!!

Ça y'est j'ai installé le Mastery Bridge fraichement reçu... Je suis sur le cul, c'est la renaissance totale, je vais enfin pouvoir m'en resservir de cette sacré guitare.

C'est super facile à installer avec le document fourni (en cas y'a une video sur le site) et ça déjà c'est pas du luxe, car moi niveau réglage je suis vraiment une merde, donc tous le monde peut y'arriver.

Puis une fois que c'est réglé (super facile) beh on se sent revivre, on comprend plus pourquoi on utilisait plus sa jazzmaster. J'ai pensé pendant 6 mois, que ma guitare était totalement fausse, que le manche était excentré et pas droit...
Pas du tout! C'était à cause des putains de bridge de jazzmaster ou de mustang qui tiennent pas (les 2 que j'ai eu avait la tige droite qui se dévissait donc après 3h de jeu, il fallait les remonter ou bloquer avec un morceau de papier).
A peine le bridge installé, j'accorde la guitare, quelques ajustements, puis merde la guitare est juste! C'est pas possible! même pas besoin de régler les harmoniques.

On a plus peur de jouer, de claquer fort, l'accordage est d'une précision exceptionnelle et la tenue de jeu est fabuleuse.

Je conseille à tous le monde le Mastery Bridge est un don pour vos jazzmasters.
cha_sonic
Salut Overdosescars,
Je n'ai pas encore fait de réglage dessus, ca peut compter peut etre ! Je n'ai pu la comparer qu'avec ma squier qui a un micro SD sh4 et un SD hot rail (tous les 2 splitable), elle ne paye pas de mine mais elle sonne vraiment bien.
Je n'ai pas envie de lui mettre un micro qui va trop ressembler à ce que j'ai déjà avec ma télé squier. J'aimerais vraiment me rapprocher du son de J.Mascis (mais je pense que j'aurai besoin d'une fuzz pour y arriver).
Tu as un sample avec la gratte de ta femme ?

Visualdistortion tu peux mettre une photo ?
ben ma nana a la meme gratte que toi alors le sample serais pas utile a moins que je n ai pas compris ?

tu te demande si c'est la tienne qu a un probleme?
cha_sonic
Non, t'as bien compris et je ne pense pas qu'il y a un problème (elle passe bientot chez le luthier, ca ira certainement mieux après). Mais j'étais tellement surprise de son niveau de sortie.
Je vais la brancher sur mon ampli Fender plutot que le blackstar pour voir la différence (c'est vrai que mon homme met le gain a 2 sur son blackstar mais il a une LesPaul Classic 60 micro céramique - moi avec la JM a plus de la moitié du gain j'entends à peine la saturation)
ça c est plutot normal par contre. encore que ça m etonne, tu parle du gai du canal clair ?? sinon c est normal qu il n y ai pas de disto . en canal saturé si tu mets le gain a 5 et que t entend pas un crunch en effet il y a un probleme
cha_sonic
Salut,
c'est la tête blackstar 5watts, c'est le canal overdrive. J'ai refait un essai dessus et il y a bien un crunch au volume 5. C'est d'ailleurs un son sympa mais c'est vrai que par rapport aux autres grattes ca surprend. Je vais lui mettre un tyran de cordes plus élevé, et réfléchir à poser d'autres micros tout de meme.
carpedi
  • Special Supra utilisateur
cha_sonic a écrit :
Je vais lui mettre un tyran de cordes plus élevé, et réfléchir à poser d'autres micros tout de meme.

Pas trop violent quand même le "tyran", hein!
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Salut,

J'ai un super reverb en vente et je sais pas pourquoi ça part pas.
Plus ça va plus je me dis que j'échangerais bien contre une gratte.

Donc si ça intéresse quelqu'un contre une jaguar ou jazzmaster, on peut en discuter

(tout sauf du sunburst j'ai déjà une jag sunburst).

Ciao
Pete O'Dirty
Jazzm@ster a écrit :

Mustang (sur ma rouge):
+ = pas cher, les cordes ne sautent pas, relativement stable, préserve les caractéristiques de la guitare
- Aucun réglage possible dans le cas où le manche n'est pas parfaitement en 7.25", la gorge unique empêche d'utiliser convenablement la largeur du manche donc j'ai mis de la glue pour les écarter légèrement, le manche de ma rouge est vraiment top donc le mustang est parfait, même pour poser des bends de 2 tons 1/2.

Les Jazzmaster, Jaguar thin skin ont un raduis de 9.5, le chevalet est-il différent des AVRI et CIJ ?
Le set-up d'un bridge mustang doit être encore plus problématique que sur les autres modèles.

J'ai failli craqué pour une thin skin mais cette interrogation et les grosses frettes m'ont fait reculer.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
daz_74
  • Custom Méga utilisateur
pyrouf a écrit :
Salut,

Donc si ça intéresse quelqu'un contre une jaguar ou jazzmaster, on peut en discuter

Ciao

arf dommage j'ai une jazz en sunburst
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Jazzm@ster
pyrouf a écrit :
Salut,

Ciao

Je l'aime bien mais c'est trop lourd pour moi!
Jazzm@ster
Pete O'Dirty a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

Mustang (sur ma rouge):
+ = pas cher, les cordes ne sautent pas, relativement stable, préserve les caractéristiques de la guitare
- Aucun réglage possible dans le cas où le manche n'est pas parfaitement en 7.25", la gorge unique empêche d'utiliser convenablement la largeur du manche donc j'ai mis de la glue pour les écarter légèrement, le manche de ma rouge est vraiment top donc le mustang est parfait, même pour poser des bends de 2 tons 1/2.

Les Jazzmaster, Jaguar thin skin ont un raduis de 9.5, le chevalet est-il différent des AVRI et CIJ ?
Le set-up d'un bridge mustang doit être encore plus problématique que sur les autres modèles.

J'ai failli craqué pour une thin skin mais cette interrogation et les grosses frettes m'ont fait reculer.

Non c'est le même que les AVRI, une goutte de vernis à ongle et c'est réglé.
y'a pas des grosses frettes, elles sont medium c'est pas un changement insurmontable, en tout cas plus petite que celles de la J.mascis.
J'ai trouvé la thin skin hyper confortable.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
C'est clair qu'il est un peu lourd (enfin plus pas pratique que lourd à porter: 4x10").

Dommage pour la jazz daz_74 mais j'ai pas envie de me retrouver avec 2sunburst j'ai envie de varier un peu.
daz_74
  • Custom Méga utilisateur
pyrouf a écrit :
C'est clair qu'il est un peu lourd (enfin plus pas pratique que lourd à porter: 4x10").

Dommage pour la jazz daz_74 mais j'ai pas envie de me retrouver avec 2sunburst j'ai envie de varier un peu.

no pb
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Jazzm@ster
daz_74 a écrit :
pyrouf a écrit :
Salut,

Ciao

arf dommage j'ai une jazz en sunburst

2 mois seulement et tu la vends déjà? trop brillant comparé à ta les paul et ta PRS.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...