rootspsyché a écrit :
Merci! le chevalet mustang ne m'attire pas , et les pontet graph tech me paraissait l'idéal!!,mais ne sont parais t'il pas assé large, vraiment génant??? . C'est étrange car les chevalet Américain et les japonais ne valent pas du tou le meme prix. Et ceux qui posséde une américainne ne se plaigne beaucoup moin de celui ci , peut etre n'est-il identique qu'estétiquement...
Oui abusé le prix du mastery bridge, comme les pontets en titane d'ailleur!
Je n'est plus de probleme avec mon chevalet ,avec du 11- 48 et un peu de frein filet , mais j'ai perdu une vis ( réglage de hauteur) , si je doit tou changé autant prendre mieu en meme temps que les micros.
Bridge jap:
casse burne
Bridge US (je l'ai gardé sur mon AVRI):
+ = assez stable au niveau des vis, réglage au petit oignons
- = les vis bougent au bout d'un moment et buzz, du vernis dans le pas de vis et c'est réglé, le mi grave peut sauter si tu bourrines.
Graphtech (graphite sur ma bleue et tusq anciennement la blanche):
+ = Les cordes ne sautent pas, les vis des pontets restent stables
+/- = altère le grain de la guitare, le son est plus mat, ça peut être un plus si tu cherches un son moins claquant, j'ai apprécié les noirs mais j'ai viré les tusq, l'attaque était totalement étouffé. Ça augmente le sustain.
- = les pontets sont étroits donc si tu bends une partie du pontet se soulève.
Mustang (sur ma rouge):
+ = pas cher, les cordes ne sautent pas, relativement stable, préserve les caractéristiques de la guitare
- Aucun réglage possible dans le cas où le manche n'est pas parfaitement en 7.25", la gorge unique empêche d'utiliser convenablement la largeur du manche donc j'ai mis de la glue pour les écarter légèrement, le manche de ma rouge est vraiment top donc le mustang est parfait, même pour poser des bends de 2 tons 1/2.
Mustang modifié (sur la sunburst):
Pareil que le mustang mais réglable en hauteur sur les 4 cordes extrêmes, c'est mieux mais ça règle pas la largeur un peu faible et ça buzz quand même pas mal. J'ai plus ce soucis vu que je joue en 13/56 filet plat sur celle là.
Mastery bridge (sur la blanche):
+ = malgré les gorges uniques il est bien pensé en terme de largeur, il rend le réglage très simple, préserve le grain de la gratte, zéro buzz, hyper stable, impression de confort qqsoit le jeu.
+/- = Modifie la dynamique de la guitare, diminue un peu l'attaque et accroit le sustain, la guitare résonne plus.
- = Réglage des harmonique pourris donc attention si sur votre bridge d'origine vous avez les pontets pas du tout au même niveau. Cher!
Vous pouvez vous souvenir de la page où j'ai écrit ça pour que je n'ai pas à le réécrire?