rootspsyché a écrit :
Que pensé vous de l'association . SYD Vintage en position chevalet , et SYD Hot en position manche , sur une jaguar?
Pour ce qui est du chevalet, celui des américainne est t'il plus stable , ou est ce le meme?
Le chevalet des Classic player , s'adapte t'il bien ?
Pour ce qui est de refaire l'éléctronique , j'ai souvenir , qu'il serait bien de changer les valeur de certain composants , les quelles?
Merci!
Je ne connais pas les micros seymour duncan pour jaguar, mais ils ont plutôt bonne presse.
Tu auras exactement les même soucis avec un chevalet US, le chevalet des classic player est très différent et ne s'adapte pas sur les avri ou cij.
Le plus simple est d'opter pour un chevalet mustang ou alors pour des pontets
Graph tech, le mastery bridge si tu es prêt à mettre de plus de 100€ dans un chevalet.
Pour ce qui est de l'électronique, il y a des condensateurs à modifier pour pouvoir profiter pleinement du potard de tonalité, c'est une question pour @jazzmaster.
Citation:
3. Pour améliorer à un moindre cout votre Jazzmaster Japan vous pouvez modifier l'électronique et le blindage pour 20€ et ainsi virer les boucles de masses du circuit jap, diminuer les buzz des micros, jouer sur les potards 1meg qui permettent de bcp jouer sur la resistance contrairement à ceux des strat et télé qui étouffent très vite le son :
Achetez des potards CTS, des condos orange drop, du fil et vous recablez comme sur le schèma de seymour duncan (pas besoin d'être électricien...), du scotch en cuivre que vous tapissez sur les cavités et le pickguard
Je ne retrouve pas le shema de la jaguar, mais il est similaire avec le philtre en sus.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"